Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

A l'attention de Procion

Messages recommandés

Ma fête est gâchée. Je suis au bord de la rupture!

Quel bonheur de voir toutes ces personnes sur le bord de la route, heureuses, les larmes aux yeux. Quel bonheur de partager ce moment avec eux. Ces enfants peinturlurés en vert - blanc - rouge, ces nonnas lâchant leur premier sourire depuis des lustres.

Quelle soirée...

Je reviens, content, et je lis ceci:

En tout cas le coup de tête de Zidanne a fait des adeptes. Je reviens de Huy où j'ai vu 2 supporters italien entrain de se faire lincher.

Et comme d'habitude les 2 italiens étaient entrain de provoquer un groupe de gens. Il ne faut pas s'étonner dans ce cas que les gens restent comme ça à ce faire insulter sans rien faire. Il va s'en dire que dans ces conditions ils l'ont bien chercher et ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

Etre joyeux pour la victoire de l'iTALIE ok mais pourquoi provoquer sans cesse à croire que c'est dans les gènes italiens.

Bref dommage que ça se termine comme ça. sad.gif  sad.gif  sad.gif

Et quand je pense que certaines personnes (bien nombreuses en plus) bombardent Zidane de circonstances atténuantes, je sens que je vais exploser!

Procion, bel exemple de xénophobie, ton message! Il ne ferait pas tache dans un tract du FN. Tu imagines la portée de ce que tu as écrit? S'ils se sont fait lyncher, c'est de leur faute. Et puis, ce sera quoi? S'ils se sont fait tuer, c'est de leur faute???

C'est quoi ton problème? Voir des gens heureux, fiers de leur pays? Un Italien t'a piqué ton ex.?

Tu veux quoi? Qu'on réouvre les camps de concentration pour nous exterminer?

En parlant des gènes, n'oublie pas de signaler qu'il était aussi écrit dans ceux de nos ancêtres qu'ils seraient venus en Belgique, plomber dans le noir des mines pour effectuer la sale besogne que les Belges ne voulaient pas faire! Ton prof d'histoire a bien dû te l'apprendre, non?!!

J'en ai marre, tu comprends Procion, MARRE d'être pris pour ce que tu sembles me prendre!

Je n'ai plus l'envie de revenir sur le forum. J'en attrape des nausées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ce qui devait sortir un jour est sorti...

En parlant des gènes, n'oublie pas de signaler qu'il était aussi inscrit dans ceux de nos ancêtres qu'ils seraient venus en Belgique, plomber dans le noir des mines pour effectuer la sale besogne que les Belges ne voulaient pas faire!

Ah, ça mon grand-père maternel est venu d'Italie, il l'a fait et j'en suis même très fier ! Suer comme il a sué.

Bref, je n'ajouterai rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit-on utiliser des termes si extrêmes pour parler d'un simple match ? Qu'on soit français ou italien, un tel ton n'est pas pardonnable! Ou alors je suis toute prête à lire les avis des uns et des autres... sans préjugés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procion je suis Français mais avec des origines Italiennes hors je ne sais pas ce qu'on a dit à Zidane et qui est de la provocation verbale( à reprimender)!Mais la joie des supporter, et chambrer les autres c'est normal et humain alors au lieu de se taper plutôt les saluer.

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit-on utiliser des termes si extrêmes pour parler d'un simple match ?  Qu'on soit français ou italien, un tel ton n'est pas pardonnable!  Ou alors je suis toute prête à lire les avis des uns et des autres... sans préjugés...

Je pense que le match n'est pas en rapport avec ce que Marco dit. Il parle en général, c'était la goute qui a fait déborder le vase.

C'est l'intervention de Procion ainsi que d'autres "Italianophones" mais la moral que dégage l'intervention de Marco est valable pour n'importe quelle nationalité

Ce topic est positif (Même si le débat fait rage dans le monde et le topic peut glisser très facilement) car il ne faut pas avoir peur de dire les choses--> "Tout ce qui ne se dit pas avec mots se dit avec des maux" Les interventions de certaines personnes blessent.Peut être que ces personnes ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ? Peut être qu'ils répètent ce qu'on leur a dit ? Rappelons qu'il est important de se forger sa propre opinion dans la vie. Toute forme de Xénophobie est répréhensible par la Loi et ne doit absolument pas paraître dans le discours des gens. Même si le combat n'est pas gagné beaucoup de gens se battent contre ce fléau...

Voila, maintenant il serait peut être utile de donner un cours sur l'immigration à l'école et dans discuter. Car c'est dès le jeune âge que l'on devient Xénophobe (Et si les parents le sont bien ça n'aide pas !!!)

Pour terminer voici la règle d'or commune à toutes religions, ... :

Ne fait pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur le c..... quelle tristesse si on va par là on ne va plus en sortir et puis on se demandera encore comment ce qui c'est passé à Anvers est possible, on va finir par penser que si les supporters italiens et les autres supporters de l'Italie qui n'ont rien d'italien comme moi par exemple, parce que j'aime leur joie, leur chaleur et la fête avec eux, n'ont pas reçu de coups de fusil c'est une chance. Tout ça parce qu'ils seraient coupables d'aimer leur équipe et leur pays même si ils vivent chez nous, quelle intolérance.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le nationnalisme; positif quand on veut connaître d'où on vient, mais négatif quand on se croit ainsi meilleur que l'autre.

Aucun peuple n'a l'apanage de la souffrance; mais doit en tirer les conclusions : ne pas faire à l'autre ce qu'on pourrait ou quand a pû lui faire.

Les coupes d'Europe et du monde font malheureusement ressortir le mauvais nationalisme (nous sommes les meilleurs, les plus forts...)

Quand un Italien supporte la France et quand un Français supporte l'Italie, parce qu'il admire le jeu, le fair play de l'équipe de son choix, alors tout espoir est permis de voir le "mauvais nationalisme" disparaître au profit de l'admiration pour le beau jeu.

Hope smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant des gènes, n'oublie pas de signaler qu'il était aussi écrit dans ceux de nos ancêtres qu'ils seraient venus en Belgique, plomber dans le noir des mines pour effectuer la sale besogne que les Belges ne voulaient pas faire!

Sans vouloir défendre quiconque, cette phrase est aussi xénophobe.

Reprenons notre calme. C'est comme ça que naissent les guerres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procion, tu te rends compte de ce que tu dis???

Non, je ne crois pas qu'il s'en rend compte...

C'est du racisme primaire béte et méchant... sad.gif

A la limite, je pense même que ce genre de propos pourrait étre puni pénalement !!!

"

Sur le plan pénal, la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie punit un certain nombre de comportements poussant à la discrimination, notamment:

le fait d’inciter d’autres personnes à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’une communauté en raison de la prétendue race, de la couleur, de l'ascendance ou de l'origine nationale ou ethnique de cette personne ou des membres d'une communauté dans "l’une des circonstances indiquées à l’article 444 du Code pénal".

Le fait de donner une publicité à son intention de recourir à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’une communauté en raison de la prétendue race, de la couleur, de l'ascendance ou de l'origine nationale ou ethnique de cette personne ou des membres d'une communauté dans "l’une des circonstances indiquées à l’article 444 du Code pénal".

"

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens même de lire ailleurs que si Zidane avait frappé Materazzi c'était bien fait pour ce dernier parce qu'il faisait partie d'un mouvement d'extrême droite !!!! vive le sport et le grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cirque et...quelle imposture de faire croire aux petits écoliers que les italiens sont venus faire la sale besogne! Apparemment, je ne dispose pas du même livre d'histoire. La Belgique, comme la France avaient besoin de manoeuvres pour tourner à plein rendement les mines après le désastre de la guerre.C'était l'époque"glorieuse" du plein emploi où de milliers italiens,marocains,algériens,turcs,russes,polonais pauvres sont venus travailler et subvenir à leurs familles sans oublier les belges et les français! Tout ces peuples ont contribué à la richesse du pays et se sont parfaitement intégrés dans la nation.Donc, stop à la désinformation! Je ne comprends pas l'animosité envers Procion..et que beaucoup de mbistes le traitent de raciste,xénophobe....Il a été tout simplement provocateur comme le sont les italiens....La France et l'Italie sont des soeurs jumelles tout simplement...qui s'aiment et s'apprécient malgré les tensions sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus l'envie de revenir sur le forum. J'en attrape des nausées!

Hé Océanic, déconne pas, je t'aime bien moi ! wink.gif En plus, ce genre de propos est vraiment rare sur ce site. Si tu restes, je te promets une belle vague de froid de début novembre à fin mars ! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le nationnalisme; positif quand on veut connaître d'où on vient, mais négatif quand on se croit ainsi meilleur que l'autre.

Aucun peuple n'a l'apanage de la souffrance; mais doit en tirer les conclusions : ne pas faire à l'autre ce qu'on pourrait ou quand a pû lui faire.

Les coupes d'Europe et du monde font malheureusement ressortir le mauvais nationalisme (nous sommes les meilleurs, les plus forts...)

Quand un Italien supporte la France et quand un Français supporte l'Italie, parce qu'il admire le jeu, le fair play de l'équipe de son choix, alors tout espoir est permis de voir le "mauvais nationalisme" disparaître au profit de l'admiration pour le beau jeu.

Hope smile.gif

@Pierrot: thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de provocateur, je dis rien mais cherchez la poutre elle est pas loin de la paille italienne whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos de provocateur, je dis rien mais cherchez la poutre elle est pas loin de la paille italienne whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

smile.gif Sacrée Bréhat, c'est pas possible..tu dois avoir des chromosomes italiens, allez, je t'envoie encore un bisou, j'adore te lire thumbsup.gif Allez Marco, reviens.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos de provocateur, je dis rien mais cherchez la poutre elle est pas loin de la paille italienne whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

smile.gif Sacrée Bréhat, c'est pas possible..tu dois avoir des chromosomes italiens, allez, je t'envoie encore un bisou, j'adore te lire thumbsup.gif Allez Marco, reviens.... thumbsup.gif

juste un ex-mari et pourtant tu vois malgré tout (et te connaissant si tu savais l'histoire je crois que tu en perdrais la voix) je les aime quand même, ma meilleure amie est sicilo/milanaise biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que les italiens veulent trop passer pour les victimes dans l'histoire

de toute facon heureusement qu'ils ont gagné sinon les affrontements auraient fait rage dans les rues entre francais et italiens

les italiens ont gagné et les francais l'ont accepté sans probleme!!

bravo aux deux equipe

je suis moitié italien moitié marocain de sang et belge de nationalité j'ai 3 equipes a encourager moi LOLL

n'oublions pas que c'est un sport et que voir des gens des enfants heureux dans la rue feter leur joie je trouve ca magnifique et tres beau a voir

je dis bravo aux italiens mais honte a materrazi quand meme! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut-etre me prendre pour l'avocat du diable, mais je ne crois pas que l'intention de Procion état xénophobe, ce qu'il voulait dire c que 2 Italiens ont cherché un grouope de Francais et qu'il se sont fait demonté a cause de leur provocations mais par contre, ce qu'a fait Procion, c'est une généralité, il a mit tout les Italiens dans le meme sac en disant qu'a force de provoquer c'est normale qu'ilse face lincher et c'est ca qu'il aurai du eviter de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

De toute manière, je pense qu'il vaut mieux arrêter là. Cela créé beaucoup de tensions actuellement... unsure.gif

OK, je pense qu'on a fait le tour du sujet wink.gif

Je ferme donc le post ici - pour parler foot, l'autre post reste actif smile.gif

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×