Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Le conflit au Proche-Orient

Messages recommandés

C'est la fin des combats depuis ce matin et pas une seule réaction de soulagement!!!?

Le problème c'est jusque quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est impossible d'être soulagée après tant de souffrance, un pays détruit, une haine qui n'est qu'exacerbée de parte et d'autre... et cette "armistice" est aussi artificielle: pourquoi a-t-elle eu lieu si tard ? "Ils" ont simplement laissé à Israël le temps de faire son sale boulot.

Non, je ne me réjouis pas. L'écoeurement l'emporte. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est la fin des combats dans le sens de la guerre mais le combat de la population touchée tant que psychologiquement que physiquement n'est pas fini (c'est loin d'être le cas) et il en restera un traumatisme indélébile.

Il est dingue de croire : ok c'est fini, tout est comme avant, tout est rentré dans l'ordre. Malheureusement cela ne se passe pas comme ça mais là je vous apprend rien

Je pense vraiment qu'il ne faut pas oublier cette population. C'est sûr les médias vont arrêter d'en parler, et un autre évènement dramatique va prendre sa place. (Tout comme l'Irak, Abdellah Ait Oud,....)

Ce n'est bien sûr pas pour cela que tout rentre dans l'ordre.

J'espère ne pas les oublier aussi thumbsup.gif Courage pour tout ceux qui sont touchés de près ou de loin de cette guerre.Cultivé l 'esperance et vivons.Vivons le mieux possible

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on entend les gens dire "on a gagné, Dieu protège Nasrallah" on se demande quand même si ils ont bien compris ce qui leur arrive, qui est derrière tout ça, qui les a poussé dans la misère et si en plus ils ont vraiment envie que ça s'arrête. Les Israeliens ne sont pas des anges mais Nasrallah n'a vraiment rien d'un Dieu non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on a gagné, Dieu protège Nasrallah"

C'est bien là tout le problème. Les Nazis disaient aussi "Got mit uns". Ils le portaient sur leur ceinturon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et "God bless America"

Pourquoi seulement "America" ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et "God bless America"

Pourquoi seulement "America" ? huh.gif

Et pourquoi God aussi ? Dans cette phrase je suis d'accord qu'avec le mot bless

innocent.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre demander à Dieu de protéger une nation, un régime, un dictateur ou un terroriste je crois qu'il y a quand même une différence, je veux bien demander à Dieu de protéger la Belgique (et sous-entendu ses habitants) mais en ce qui concerne la protection du parti mauve à lignes vertes, du ministre des andouilles ou du leader de l'extrême machin de la chose du centre au milieu, qu'on ne compte pas sur moi et si un sinistre crétin de n'importe quel bord vient précipiter la Belgique dans une guerre contre le Luxembourg quand l'Onu, l'Otan, la Fifa ou le Vatican aura fait en sorte que l'affaire s'arrête en installant 10 hollandais de garde à la frontière, je ne vais pas rentrer chez moi pour enterrer ma famille et compter les briques de ma maison en ruine le tout en bénissant ledit crétin du départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre demander à Dieu de protéger une nation, un régime, un dictateur ou un terroriste je crois qu'il y a quand même une différence, je veux bien demander à Dieu de protéger la Belgique (et sous-entendu ses habitants) mais en ce qui concerne la protection du parti mauve à lignes vertes, du ministre des andouilles ou du leader de l'extrême machin de la chose du centre au milieu, qu'on ne compte pas sur moi et si un sinistre crétin de n'importe quel bord vient précipiter la Belgique dans une guerre contre le Luxembourg quand l'Onu, l'Otan, la Fifa ou le Vatican aura fait en sorte que l'affaire s'arrête en installant 10 hollandais de garde à la frontière, je ne vais pas rentrer chez moi pour enterrer ma famille et compter les briques de ma maison en ruine le tout en bénissant ledit crétin du départ.

Euuuh ... oui, en effet ! Que dire de plus ?

Amen !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est d'accord. Et c'est justement vers quoi je voulais vous conduire.

Quand on mêle la religion dans les affaires politiques ou dans la gestion de nations du passé comme du présent, du judaïsme en passant par la chrétienneté ou l'Islamisme cela ne peut qu'amener au conflit, la haine de l'autre et à la destruction du pays. Et c'est ce qui se passe avec les fous de Dieu ou d'Allah ou de n'importe quel prophète. Vraiment pitoyable.

L'histoire est un éternel recommencement. Il semble que personne ne l'a encore compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait en effet plaisir. Mais suivant la façon dont tu poses le problème, tu risques d'avoir des résultats différents.

Je suis radicalement opposée à toute tendance religieuse dans un gouvernement, y compris au support financier des églises. Elles doivent être financées par leurs fidèles, un point c'est tout.

C'est le seul moyen d'éviter les dérives (utilisation du sentimentalisme religieux pour entraîner les gens vers des actions, de l'"opium du peuple", etc) La religion est une affaire personnelle.

La séparation de l'état et des religions est aussi le SEUL moyen d'avoir une VRAIE liberté religieuse et de pensée, et d'éviter que certaines appliquent des lois contraires à la Charte des droits de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement .... regardez la religion à travers le temps passé.

L'inquisition, la Saint-Barthélemy, l'Irlande, ..... aujourd'hui l'islam, shiite, sunite, ...etc

La religion est une affaire privée, je ne veux pousser personne à être d'une ou l'autre. je m'en f...

MAIS quand tout ce brol améne le bor...

Chaque religion prône l'amour de son prochain.... hé bé on est loin du compte

désolé de mon coup de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×