Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

La saison des moules

Messages recommandés

La saison des moules démarre jeudi aux Pays-Bas

(Belga) La saison des moules débutera jeudi prochain, avec deux semaines de retard, a indiqué lundi le directeur commercial de la société "Prins en Dingemanse", Edwin Foudraine, en annonçant la mise sur le marché ce jour-là des premières moules de culture zélandaises.

Les autres sociétés productrices de moules devraient suivre rapidement leur consoeur. La demande urgente de moules, principalement de la part du secteur de la restauration, a motivé "Prins en Dingemans" a ouvrir la saison, selon M. Foudraine. "Elles sont encore un peu petites, mais leur goût est déjà excellent. Et puisque tous les restaurants nous demandent des moules, nous avons décidé de commencer", a-t-il expliqué. M. Foudraine s'attend à un prix élevé. Les moules sont en retard en raison de la fraîcheur de l'avant-saison. A la suite du froid, le mollusque n'a pu croître suffisamment pour être récolté au début du mois de juillet. (NLE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé des moules de bouchot à la mer mais elles sont chères pour ce qu'elles valent .

Pour les autres, encore une flambée des prix pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est bon............ tongue.gif

mais c'est pas gratis sad.gif

Quand on aime, on ne compte pas laugh.gif (c'est ma philosophie au grand dam de mon portefeuille et de la carte de crédit qui devient bouillante!) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les moules grecques sont exquises par rapport aux moules de Zélande.

Elle sont aussi trois fois moins chères et sont 3 fois plus grosses que les zélandes actuelles.

Moi j'hésite pas!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.000 bonnes raisons de manger des moules mais attention à la fraîcheur parce que avec cette chaleur... bonjour l'intoxication... sick.gif

Les marinières, il ne m'en faut pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit moules, dit frites et qui dit frites, dit mayonnaise.

Le prix des moules augmentent,

Le prix des patates augmentent,

Le prix des oeufs augmentent,

La moule/frite s'est devenu un plat de riche.

Je prefere de loin, un plat de pates a la bolognese, c'est plus riche et forcement, c'est moins cher...si vous me suivez whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere de loin, un plat de pates a la bolognese, c'est plus riche et forcement, c'est moins cher...si vous me suivez whistling.gif

Tout à fait d'accord!

Vous allez me donner faim avec vos moules et pâtes! mad.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des pâtes aux moules tongue.gif

Ma grand-mère avait pour habitude manger des spaghettis aux sardines et aux clovisses (vongole en italien) Miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des pâtes aux moules  tongue.gif

Et des moules a gauffres whistling.giflaugh.gif

et les gauffres aux moules (berkkkkkkkkkkk) biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous voyer la diiférence de prix d'un moule frites a la cote belge et d'un moules frites en picardie, et bien roulez+mangez au trépord vous coute moins cher que de roulez-mangez a ostende alors moi et mes parents,n'hésitons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pu remarquer la différence en mangeant à Dunkerque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pu remarquer la différence en mangeant à Dunkerque.

il me semble que la TVA doit être plus basse en France, ça fait certainement déjà une différence wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'en France, la carafe d'eau est offerte à table! Ce n'est pas négligeable surtout si l'on est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais les moules qu'on sert en France ne sont pas les moules de Zélande... de là provient aussi la différence de prix wink.gif

Et cet été, on risque de voir les restaurants (en Belgique) proposer sur leur carte les moules de Zélande et d'autres d'origines différentes pour satisfaire la clientèle : les premières risquent d'être très chères, les autres resteront abordables (*).

(*) les restaurants "honnêtes" le feront : inutile d'essayer de berner un véritable amateur de moules de Zélande, il en va de la réputation du restaurant wink.gif

C'est vrai que depuis quelques années, un "moules/frites" est devenu un plat de luxe, même préparé chez soi sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'en France, la carafe d'eau est offerte à table! Ce n'est pas négligeable surtout si l'on est seul.

J'ai toujours trouvé cela une excellente idée... si ici, on pouvait faire la même chose !

(ne fut-ce que pour les personnes qui doivent prendre un médicament une 15zaine de minutes avant le repas... en Belgique, avant de passer commande, la 1ère chose à faire est de demander une petite bouteille d'eau sad.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être, mais les moules qu'on sert en France ne sont pas les moules de Zélande... de là provient aussi la différence de prix wink.gif

Je ne pense pas me tromper en disant qu'elles viennent de Bretagne ou de la côte Atlantique. Même si Vlissingen est plus près de Dunkerque que Bordeaux ne l'est laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'on peut verser le restant des moules dans la carafe d'eau pour les emporter chez soi et les manger plus tard! whistling.gif

Non je déconne! biggrin.gif

On risque de les renverser dans la bagnole en roulant , et une voiture qui sent la minque ...En passant la frontière, si les poulets flairent le poisson, ils vont avoir la puce à l'oreille et ça risque d'être vache ! blink.gif

Assez surréaliste le sujet! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être, mais les moules qu'on sert en France ne sont pas les moules de Zélande... de là provient aussi la différence de prix  wink.gif

Je ne pense pas me tromper en disant qu'elles viennent de Bretagne ou de la côte Atlantique. Même si Vlissingen est plus près de Dunkerque que Bordeaux ne l'est laugh.gif

Exact... mais pour les moules de Zélande, la loi de l'offre et de la demande est telle que les producteurs n'hésitent pas à monter les prix chaque année. Et ca marche... alors pourquoi s'arrêter sad.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier qu'en France, la carafe d'eau est offerte à table! Ce n'est pas négligeable surtout si l'on est seul.

J'ai toujours trouvé cela une excellente idée... si ici, on pouvait faire la même chose !

(ne fut-ce que pour les personnes qui doivent prendre un médicament une 15zaine de minutes avant le repas... en Belgique, avant de passer commande, la 1ère chose à faire est de demander une petite bouteille d'eau sad.gif )

Chez nous, comme dans beaucoup de pays, ce n'est pas ancré dans les moeurs d'offrir de l'eau à table. Cependant je suis allé plusieurs fois dans un restaurant à Condé-sur-l'Escaut dans le Nord (à 3 km de la frontière belge à Péruwelz) et nous n'avons jamais eu de carafe. Proximité de la frontière oblige ? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant la frontière, si les poulets flairent le poisson, ils vont avoir la puce à l'oreille et ça risque d'être vache ! blink.gif

Assez surréaliste le sujet! w00t.gif

Moules, poulet, poisson, vache... sick.gif je vais pas tarder à vomir moi! Surtout avec les trous dans les routes belches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×