Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

l'arcus devient visible et doit se trouver au dessus de woluwé.

Le gust front doit être là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

içi c'est la nuit

beaucoup d'eclair est beaucoup de pluie

est beaucoups de vents

le radar c'est du rouge içi est la temperature baisse 0,5° par minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais temporairement m'absenter car priorité à l'aéroport.

A tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas d'orage... Le ciel est couvert vers l'ouest et le sud sinon il est bleu.

Vent faible, temps calme.

Température: 27,2°C

Humidité: 55%

Pression: 1013 hPa

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

floreffe

nuage ressemblant à une super cellule,

je coupe et me planque,

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mince, je me demande comment, a villers-le-bouillet, on va passer hors de cela, je vous dit pas le matos et nous on va en prendre un coup mais il faut y voir les bons coté, il y aura un concours T-Shirt mouillé, halala, cette sortie, je crois que je vais m'en souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nondidjou!

Comme d'habitude, trois gouttes et puis s'en va. Nous sommes encore épargnés par la pluie ici.

Pfffff!!

J'vais cor devoir aller arroser un peu

mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mince, je me demande comment, a villers-le-bouillet, on va passer hors de cela, je vous dit pas le matos et nous on va en prendre un coup mais il faut y voir les bons coté, il y aura un concours T-Shirt mouillé, halala, cette sortie, je crois que je vais m'en souvenir.

Soirée tee-shirts mouillés ou revival claude François c'est selon wink.gif

Corbais:

Le vent se lève et l'on aperçoit une certaine activité orageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très rassurée avec ce qui arrive.

Une photo et j'étaiens!

user posted image

Le vent est terrible! crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive ici aussi... Je vais prendre quelques photos wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dicton du mois : Sainte- Madeleine pluie amène ou S'il pleut pour Madeleine, il faut 6 semaines pour calmer sa peine

Voici les observations de fin d’après midi :

t° : 24,8; 67% d’humidité ; 1016hPa; Vent nul et variable de secteur S.SE. (0Bft) . ,Ciel nuageux, nébulosité : 4 octas , visibilité : très bonne ; Précipitations : 9 l/m²; luminosité: bonne

Bonne soirée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture de faiseau du côté du stade Constant Vandenstock : Plus rien comme image ! Le terrain est devenu complètement une piscine... Ici, cela s'est fortement calmé mais est-ce la fin pour autant des averses orageuses ? Ce n'est pas sûr... Je crois que le match de supercoupe de Belgique va être remis vu ce qui tombe et les orages violents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif C'est bizarre ca gronde partout au alentour,mais rien au dessus d'ici a part de la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'éclairs... mais pas encore de tonnerre.

Je vais charger les photos que j'ai prises avant que la pluie n'arrive (coup de fil entretemps de mon fils qui se trouve à la côte où tout est quasi normal)

A + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça ne sert à rien que je vous envoie la photo du ciel il est bleu

Verviers 21h32

26,4°

58%

1013 hPa

Vent faible

J'espère qu'ils vont pas encore nous passer à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous tongue.gif je ne suis pas encore mon retour!!!

observations à ventabren, près aix en provence

T°actuelle est 34°C (T°max est 42°C à l'ombre, bien entendu!!!)

et il fait tout beau depuis quelques jours avec des grosses canicules!!!

à bientôt, bonne soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel commence à se remplir wink.gif

post-36-1153597234.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies 21h32

On vient d'avoir un super orage très violent, avec une intense activité électrique, éclairs quasi toutes les sec., du vent et des grèles. J'ai du couper l'ordi. c'était trop dangereux. IL y a quelques dégats aux arbres et plantations.

T° act.: 18,5°C

T° min/24h: 18,3°C

T° max/24h: 25°C

Icône: rain.gif

QNH: 1015,5 hPa, en baisse

Vent: pendant l'orage des rafales jusqu'à 52,2 km/h (20h27), act. de 0 à 8,5 km/h de secteur NE

Nuages: cumulonimbus

Nébulosité: 7

Précipitations/24h: 24,3 mm

Actuel. ça semble se calmer un peu, le ciel est plus clair à l' Ouest. Mais j'entend encore l'orage !

Bonne soirée. wink.gif

Voilà à quoi ça ressemblait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cellule au nord de Namur avec arcus, ciel très noir

chez moi, ça a l'air de passer plus au nord; j'aurai la queue de l'orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à ma précedente observation,

le nuage au Nord de Floreffe était assez impressionnant, si j'ai parlé de super cellule, c'était je pense exagéré

Jeanpy

thumbsup.gifcrying.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de photos à proposer mais voici ce qui s'est passé

Samedi 22/07/06

De 20h30' à 21h15' environ

Tout d'abord le ciel s'est lentement couvert, un peu comme la photo proposée par Zwicky, ensuite le vent s'est levé, le bruissement des feuilles qui s'entrechoquaient, se lêchaient, se fracassaient comme si elles étaient plus dures que la pierre attira mon attention, je me mis à une fenêtre, celle qui donne plein Ouest et l'ouvrit, le vent s'engouffra tel une vague des mers chaudes qui vous frappe la figure comme un fouet au moment ou vous vous y attendez le moins, il ne pleuvait pas encore mais le ciel lui s'était revêtu de noir, noir charbon, noir comme la peur...

Soudain les bourrasques redoublaient d'intensité, la pluie lacéraient mon visage et mon buste que j'avais d'ailleurs négligemment laissé sans vêtement, dû à la chaleur lancinante de cette journée.

La sensation de fraîcheur laissa vite place, à celle de l'exitation, de la torpeur, j'étais abasourdi par la couleur du ciel, presque pétrifié, n'importe quel grands peintres des temps passés ou présents n'auraiant pu lui donner une telle palette de couleurs, de tons, de noirceurs tout en étant clairs et limpides quant à ses intentions

Ses intentions ; il n'allait tarder à me les faire savoir.

Tout à coup, plusieurs éclairs déchirèrent, lacérèrent cette toile, dans un apparent chaos, qui n'en était pas un.

Le grondement fût si terrible, si majestueux qui, avec l'aide de bourrasques bien dirigées, déclencha toutes les alarmes de pauvres véhicules qui avaient eu l'audace de rester stöïques face aux éléments déchaînés ;-)

Les malheureux propriétaires, du pas de leur porte, essayaient tant bien que mal de mettre fin aux vacarmes bien désuets, je dois l'admettre, par rapport aux chants foudroyants que la foudre venaient, en primeur, de nous flatter les oreilles.

Le vent ne cessaient de s'intensifier, les feuilles tournoyaient, les peupliers d'habitude si droits et silencieux ne cessaient de se tordrent, presque de ramper face à la fureur

Ce fût si bref et en même temps si long, jamais je n'avais vu un ciel aussi menaçant, aussi noir, aussi agressif, rien que sa couleur nous parlaient, nous indiquaient qu'il ne se laisseraient voir qu'a condition qu'il déverse sa rage.

Et c'est ce qu'il fît ce samedi soir 22/07/2006.

En résumé, ça a ch#@!

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ronronne par ici aussi tongue.gif

Photo prise il y a quelques minutes, à l'avant de la perturbation...

post-36-1153598163.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas de photos à proposer mais voici ce qui s'est passé

Samedi 22/07/06

De 20h30' à 21h15' environ

Tout d'abord le ciel s'est lentement couvert, un peu comme la photo proposée par Zwicky, ensuite le vent s'est levé, le bruissement des feuilles qui s'entrechoquaient, se lêchaient, se fracassaient comme si elles étaient plus dures que la pierre attira mon attention, je me mis à une fenêtre, celle qui donne plein Ouest et l'ouvrit, le vent s'engouffra tel une vague des mers chaudes qui vous frappe la figure comme un fouet au moment ou vous vous y attendez le moins, il ne pleuvait pas encore mais le ciel lui s'était revêtu de noir, noir charbon, noir comme la peur...

Soudain les bourrasques redoublaient d'intensité, la pluie lacéraient mon visage et mon buste que j'avais d'ailleurs négligemment laissé sans vêtement, dû à la chaleur lancinante de cette journée.

La sensation de fraîcheur laissa vite place, à celle de l'exitation, de la torpeur, j'étais abasourdi par la couleur du ciel, presque pétrifié, n'importe quel grands peintres des temps passés ou présents n'auraiant pu lui donner une telle palette de couleurs, de tons, de noirceurs tout en étant clairs et limpides quant à ses intentions

Ses intentions ; il n'allait tarder à me les faire savoir.

Tout à coup, plusieurs éclairs déchirèrent, lacérèrent cette toile, dans un apparent chaos, qui n'en était pas un.

Le grondement fût si terrible, si majestueux qui, avec l'aide de bourrasques bien dirigées, déclencha toutes les alarmes de pauvres véhicules qui avaient eu l'audace de rester stöïques face aux éléments déchaînés ;-)

Les malheureux propriétaires, du pas de leur porte, essayaient tant bien que mal de mettre fin aux vacarmes bien désuets, je dois l'admettre, par rapport aux chants foudroyants que la foudre venaient, en primeur, de nous flatter les oreilles.

Le vent ne cessaient de s'intensifier, les feuilles tournoyaient, les peupliers d'habitude si droits et silencieux ne cessaient de se tordrent, presque de ramper face à la fureur

Ce fût si bref et en même temps si long, jamais je n'avais vu un ciel aussi menaçant, aussi noir, aussi agressif, rien que sa couleur nous parlaient, nous indiquaient qu'il ne se laisseraient voir qu'a condition qu'il déverse sa rage.

Et c'est ce qu'il fît ce samedi soir 22/07/2006.

En résumé, ça a ch#@!

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

très belle description !! et le style en plus (on est loin du style sms que nous exécrons !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×