Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Dépression bombe en vue !

Messages recommandés

Invité Polar Low

A surveiller !

A noter qu'elle passe évidemment bien au Sud, premier signe probable de ce que vous savez wink.gif

post-32-1073469232.jpg

Modifié par Polar Low

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm desole mais j ai pas bien compris ... Sa serra quand sa ? Sa provoquera une tempete ? Merci des tes reponses ... je suis pas un doué en meteorologie sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas doué non plus m'est je pense bien que polar parle de tempête de vent et pluie quand ca vient du sud ces toujours plus doux et automatiquement pluie voila @+

pour le froid ca sera plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'en ai parlé hier, nous allons assister à la première sérieuse dépression

de tempête depuis longtemps.

Cependant, il faut encore être un peu patient concernant sa position exacte car

les vents associés peuvent très bien ne pas nous toucher de plein fouet.

Si elle se positionne correctement, nous pouvons attraper des vents de

+110km/h à l'intérieur des terres.

Soyons patients et optimistes pour les cerf-volants biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

J'en profite pour vous prévenir quand même qu'une tempête est un événement météo potentiellement dangereux !

Ce ne serait pas nécessairement une mauvaise chose si elle évitait la Belgique. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Surtout si c'est une tempête de pluie. Si c'est de la neige, c'est pas grave ... Non je blague ! Effectivement, je préférerais l'éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere qu elle ne touche pas la suisse .... Je me voit bien aller au colege avec mon scoot sous 100km/h de vent lol ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-on me dire si une tempete de neige est possible dans les allentour du 15au 17 janvier avec une grosse accumulation de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyons patients et optimistes pour les cerf-volants biggrin.gif

Tu as déjà essayé de faire du cerf-volant avec des vents à 110 Km/h? Non? Essaye... whistling.gifbiggrin.gif

En fait je pense que tu peux dire adieu à ton cerf-volant... tongue.gif

A+

TeteC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour vous prévenir quand même qu'une tempête est un événement météo potentiellement dangereux !

Ce ne serait pas nécessairement une mauvaise chose si elle évitait la Belgique. wink.gif

Bien d'accord avec toi, Laurent !

Ca me fout une de ces trouilles quand le vent souffle trop fort crying.gif ... même si elle est de neige, je préfère me passer de n'importe quelle tempête que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Bonjour à tous!

C'est clair ue cela peut-être très dangereux aussi bien pour les piétons, les deux roues, ainsi que les voitures, un arbre quand il tombe, ça peut faire très mal, d'ailleurs hier soir sur rtbf, il y avait une superbe emission sur le jet stream, c'est un courant qui régit a peu près le temps qu'il fait dans le monde avec des vents de plus de 300km/h!Voila, croisons les doigts pour qu'elle ne nous passe pas dessus!Maintenant si c'est de la neige, ç a demande reflexion!

Aller, bonne fin de journée à tous.

TWINS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

C'est clair ue cela peut-être très dangereux aussi bien pour les piétons, les deux roues, ainsi que les voitures, un arbre quand il tombe, ça peut faire très mal, d'ailleurs hier soir sur rtbf, il y avait une superbe emission sur le jet stream, c'est un courant qui régit a peu près le temps qu'il fait dans le monde avec des vents de plus de 300km/h!Voila, croisons les doigts pour qu'elle ne nous passe pas dessus!Maintenant si c'est de la neige, ç a demande reflexion!

Aller, bonne fin de journée à tous.

TWINS...

très bonne émission d'ailleurs (cf post dans activité culturelle) demande à Polar Low ce qu'il en pense d'ailleurs, il sera content de te le reexpliquer tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement ma station oregon, pour connaître la vitesse du vent laugh.gif

laurent biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila moi je voudrais savoir une chose!!! est-ce normale ce temps doux on annonce même 12° pour dimanche on est en plein mois de janvier ,je ne demande pas la sibérie mest ou est l'hiver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi je voudrais savoir une chose!!! est-ce normale ce temps doux on annonce même 12° pour dimanche on est en plein mois de janvier ,je ne demande pas la sibérie mest ou est l'hiver!!!!

he he si tous nos espoirs se confirment à partir de la fin du mois çà peut être belgium on ice. donc encore un peu de patience.

NB: bon d'accord fin de mois ca nous fait du j+23 à j+50 mais l'espoir fait vivre et avec en supplément un refraichissement pour le 15 janvier possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi je voudrais savoir une chose!!! est-ce normale ce temps doux on annonce même 12° pour dimanche on est en plein mois de janvier ,je ne demande pas la sibérie mest ou est l'hiver!!!!

he he si tous nos espoirs se confirment à partir de la fin du mois çà peut être belgium on ice. donc encore un peu de patience.

NB: bon d'accord fin de mois ca nous fait du j+23 à j+50 mais l'espoir fait vivre et avec en supplément un refraichissement pour le 15 janvier possible

merci ouragan tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauviette  :D

Ca va, hein ! laugh.gif ... sans doute beaucoup de vrai là-dedans, j'avoue... mais avec l'âge qui avance, on devient de plus en plus prudent... Ah, où est-elle mon insouciance de ma jeunesse laugh.gif ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
voila moi je voudrais savoir une chose!!! est-ce normale ce temps doux on annonce même 12° pour dimanche on est en plein mois de janvier ,je ne demande pas la sibérie mest ou est l'hiver!!!!

Bonsoir Manu,

12°c sous nos lattitudes en hiver n'est pas en soit si rare que cela, nous avons souvent en Belgique des vagues de "douceur" suivie par des vagues de "froid" et ainsi de suite, c'est comme cela pour toute l'Europe de l'ouest en général.

Au contraire de l'Europe de l'est qui subit un climat continental sec et froid à très froid quasiment 90% de l'hiver, la douceur de la mer du nord n'arrivant pas jusqu'à ces régions.

C'est très fortement résumé, prochainement nous expliquerons en détail les différentes masses d'air, quel est le climat de la Belgique, etc....

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es pardonnée wink.gif

Merci Polar... ça me rassure laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

A propos de ce que dit Laurent sur la mer du Nord, il suffit de voir la répartition des températures en ce moment wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi je voudrais savoir une chose!!! est-ce normale ce temps doux on annonce même 12° pour dimanche on est en plein mois de janvier ,je ne demande pas la sibérie mest ou est l'hiver!!!!

Bonsoir Manu,

12°c sous nos lattitudes en hiver n'est pas en soit si rare que cela, nous avons souvent en Belgique des vagues de "douceur" suivie par des vagues de "froid" et ainsi de suite, c'est comme cela pour toute l'Europe de l'ouest en général.

Au contraire de l'Europe de l'est qui subit un climat continental sec et froid à très froid quasiment 90% de l'hiver, la douceur de la mer du nord n'arrivant pas jusqu'à ces régions.

C'est très fortement résumé, prochainement nous expliquerons en détail les différentes masses d'air, quel est le climat de la Belgique, etc....

Amicalement,

merci beaucoup pour la réponse laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irm prevoit de la neige en haute belgique lundi !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×