Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

photo.gif

Je sais qu'il y a de nombreux amateurs de photographie ici et depuis le temps que j'ai envie de créer ce sujet, le voici, remarquez que ça faisait longtemps que j'en avais plus créé un en dehors des observations cool.giflaugh.gif

Pas besoin d'avoir un appareil perfectionné pour faire de belles photos, beaucoup de membres nous l'ont déjà prouvé maintes fois sur ces mêmes forums...

J'ouvre ce topic en espérant que celui-ci puisse répondre à un bon nombre de questions sur le matériel et les éventuelles techniques utilisées. Nous nous trouvons entre "amateurs" donc n'hésitez pas, même des questions qui peuvent paraître bêtes car elles ne le sont jamais, ainsi que vos clichés, c'est toujours agréable de regarder les exploits des autres rolleyes.gif

Personnellement je travaille avec un petit appareil photo, un bridge de chez Sony, le DSC-H1 et comme logiciel de retouche photo j'utilise généralement Adobe Photoshop CS1... donc pas les derniers cris, ce n'est de toute manière pas possible de suivre tellement que les évolutions sont rapides en la matière.

Voici le site que j'apprécie particulièrement pour les photos à travers le monde :

http://fr.treklens.com/

... et bien sûr, n'oubliez pas de visiter de temps à autres la galerie photo de MeteoBelgique qui recèle de véritables trésors... notworthy.gif

Ainsi que le site de notre ami Half, plein de trésors lui aussi : http://www.websignes.net/ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée Seb, pour ma part j'utilise 2 appareils peu côuteux:

un argentique de poche Espio N200 (7 ans) et

un APN Canon DIGITAL IXUS 30 :Ouverture: f/2.8, Temps d'exposition: 0.004 s (1/250) ,Focale: 5 mm; 3,3 méga pixels, format très petit

-comme logiciel photo: adobe photo shop et paint, en vitesse

Coral Draow,quand j'ai le temps

-comme imprimante HP photosmart série 8100

-papier photo des grandes surfaces

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise un Nikon D50 (reflex numerique) avec 2 objectifs

28-100mm

70-300mm

Et beaucoup plus rarement maintenant un Nikon F601 (reflex argentique) avec un objectif

35-80mm

Ce dernier est comptabile avec le D50 whistling.gif

J'utilise aussi une Camera Mini-DV SONY DCR-PC4E

Comme logiciel, il y a biensur le surprenant Nikon Capture (specialement realise pour les appareils Nikon) et le formidable GIMP qui est totalement gratuit ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon leica digilux1, je ne fais pratiquement pas de retouches, sauf élémentaires (contraste, luminosité, recradrage), soit avec Iphoto, soit adobe photoshop CS, que je suis loin de maîtriser. Mon appareil est très satisfaisant, même mon photographe en a racheté un quand il a vu mes photos, alors qu'il en avait de bien plus perfectionnés. Mais je suis fréquemment frustrée au niveau de 3 limites: le zoom, la "macro" et la snsibilité (max 400 ASA). Je crois que je vais bien m'amuser avec le nouvel appareil du fiston, qui n'a pas ces 3 défauts. Il est encore dans l'emballage.

Pour l'impression, je vais totjours chez le photographe, les résultats sont absolument superbes, et pas cher.

Je vais bientôt essayer la formule d'albums (on envoie ses photos, choisi la présentation, les commentaires) et 15 jours après, on a l'album dans sa boîte aux lettres. Je ferai aussi des calendriers personnalisés. smile.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Canon Powershot A95, que je suis loin d'utiliser au maximum de ses capacités : Je n'ai pas encore pris le temps de potasser à fond la notice! blush.gif

Malgré que mes nuits soient courtes (4 à 5 heures), je manque encore de temps pour faire tout ce dont j'ai envie. laugh.gif

Pour le programme, j'utilise Photoshop 7, aussi sommairement d'ailleurs que mon appareil, et pour les mêmes raisons.

Bah, en hiver je récupérerai les 2-3 heures que je consacre quotidiennement au jardin, et, comme chaque année bien sûr, je me trouverai d'autres centres d'intérêt et activités, et je serai encore trop court temps! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yesssss le sujet que j'attendais je vais pouvoir me documenter à fond !!!! merci à vous c'est chouette thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sensibilité (max 400 ASA).

La sensibilité sur le mien est de 400 ISO maximum, mais je ne sais pas si les deux unités ASA et ISO (International Standards Organisation) sont identiques?

A noter que (je me souviens avoir lu ça quelque part mais ou ? je ne sais pas..), plus la sensibilité sera élevée, plus le grain de la photo sera mauvais. Ceci n'empêche qu'une sensibilité élevée est toujours utile. yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime faire des photos, mais je ne suis pas très doué ni patient.

J'ai un Petit Canon PowerShot A520.

Pour le moment il me va a merveille car je suis toujours dans la phase découverte et expérimentation de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jean pour le lien, je n'ai pas trouvé mon Ixus 30 pocket (3500p) mais une photo du Ixus 5O à 5OOO pixels. La ressemblance est correcte.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup regarder et interpréter des photos. Elles ont parfois des sens différents selon le vécu de chacun. C'est la magie de la photo thumbsup.gif

J'utilise l'appareil photo de mon père : Voir ici

J'allais prendre une photo de mon appareil photo mais cela va être dur cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un petit Fujifilm A 350 de 5.2 Méga pixels...

Je suis très contente des photos que je peux prendre avec ce petit appareil. thumbsup.gif

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un SONY DSC-V1 qui me donne entière satisfaction, une fois à la maison les retouches se font avec Photoshop...

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit chaton que j'ai pris en photo hier, il était au bord de la route... par contre moi j'ai du me coucher sur celle-ci pour prendre la photo... n'empêche qu'il est trop mimi happy.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un Panasonic Lumix DMC-FZ5 ainsi qu'un Canon PowerShot A520.

En argentique j'ai un Minolta Dynax 505 SI, que je n'utilise plus depuis que j'utilise le numérique C à d depuis pratiquement 1 1/2 ans

J'aimerais acheter un reflex mais j'attend encore un peu, Sony vient de sortir un appareil reflex num. compatible avec mes objectifs du Dynax. Mais cela reste encore fort couteux, je pense que d'ici quelques années les prix devraient chuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit chaton que j'ai pris en photo hier, il était au bord de la route... par contre moi j'ai du me coucher sur celle-ci pour prendre la photo... n'empêche qu'il est trop mimi  happy.gif

user posted image

Dommage, il ne souris pas shifty.giflaugh.gif

Peut etre devais tu lui faire dire "cheese" laugh.gif

Vous suivez le raisonnement ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifthumbsup.gif

(...) Sony vient de sortir un appareil reflex num. compatible avec mes objectifs du Dynax. Mais cela reste encore fort couteux, je pense que d'ici quelques années les prix devraient chuter.

Je pense que tu parles du DSLR-A100 ? unsure.gif

... ou plus simplement l'appareil qui ouvre la ligne des user posted image (prononcez alpha) Le genre d'appareil qui fait rêver rolleyes.gif

Il nargue les visiteurs depuis quelques semaines sur le site de Sony laugh.gif

La star cool.gif

http://www.sony.be/view/ShowProductCategor...DPH+Digital+SLR

Les adolescentes sont folles des chanteurs, ben moi je le trouve troooop beau ce SLR laugh.gif A choisir entre celui-ci et le bridge R1 de la même marque, "y'a pas photo" je prend l'alpha... w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de suivre ce thread de plus pres :-)

Je donnerai également quelques précisions sur mon matériel (plus tard il se fait tard ...)

Je profite de l'occasion pour vous inviter à la prochaine exposition collective de photographies à laquelle je participe.

Cette exposition intitulée "BRUXELLES D'HIER - BRUXELLES AUJOURD'HUI" est proposée dans le cadre de "L'été de la Photographie" organisé par BOZAR.

Le vernissage aura lieu le vendredi 4 août 2006 à partir de 18h

Adresse de l'exposition : XP4 Rue Victor Hugo, 52 B-1030 Bruxelles

Heures d'ouvertures/Opening hours :

Aout : tous les week-end de 11h à 18h

Septembre : week-end 16/17 et 23/27 de 11h à 18h

J'espère vous y rencontrer !

Amicalement,

Half Algo

Modifié par Websignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifthumbsup.gif

(...) Sony vient de sortir un appareil reflex num. compatible avec mes objectifs du Dynax. Mais cela reste encore fort couteux, je pense que d'ici quelques années les prix devraient chuter.

Je pense que tu parles du DSLR-A100 ? unsure.gif

... ou plus simplement l'appareil qui ouvre la ligne des user posted image (prononcez alpha) Le genre d'appareil qui fait rêver rolleyes.gif

Il nargue les visiteurs depuis quelques semaines sur le site de Sony laugh.gif

La star cool.gif

http://www.sony.be/view/ShowProductCategor...DPH+Digital+SLR

Les adolescentes sont folles des chanteurs, ben moi je le trouve troooop beau ce SLR laugh.gif A choisir entre celui-ci et le bridge R1 de la même marque, "y'a pas photo" je prend l'alpha... w00t.gif

Encore une très belle bête!

L'ennemi public de mon compte en banque, surtout que niveau APN, j'ai pas mal déboursé ces derniers temps! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit chaton que j'ai pris en photo hier, il était au bord de la route... par contre moi j'ai du me coucher sur celle-ci pour prendre la photo... n'empêche qu'il est trop mimi happy.gif

(Vezin - Belgique - 28 Juillet 2006)

J'apprécie le rendu de ta photo, de même que le beau flou en arrière plan, le tout très bien composé thumbsup.gif si on veut chipoter, tu pourrais augmenter très légèrement la densité au niveau du nez afin de diminuer la toute petite zone surex ;-) mais c'est du détail ... à la limite de la maniaquerie ;-)

Bravo pour ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon matériel :

Reflex argentique :

Canon 300v

Reflex numérique :

Canon 350 D 17-55mm 2,8

Flash studio Bowens Gemini 500W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Reflex numérique :

Canon 350 D (...)

Je suis amoureux de celui-là aussi laugh.gif

Merci pour tes conseils et ton avis, Half blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers prix pour un reflex numérique sont devenus bien attractifs, démarrant à 500 - 600€ (prix online, mais sites sécurisés) seulement pour les Pentax istDL et autres Nikon D50 munis d'un objectif 18-55mm.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Pour la photo, je shot avec un Apn Nytech ND-6360 --- 6 millions de pixels !!!

Pour la retouche , logiciels--- PhotoImpact Xl de chez Ulead

PhotoStudio 2000 de chez ArcSoft

PhotoFiltre ( Gratuit sur Internet )

Bien à vous !!! ------------------------------------------------------------- Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"y'a pas photo" je prend  l'alpha...  w00t.gif

Un article est consacré à l'Alpha 100 dans le réponse photo de ce mois. Bcp d'éloge de l'appareil, issu de la reprise de Minolta par Sony si j'ai bien lu l'article. Point faible, ou plutot moins bon que les canons : la bonne tenue dans les hautes sensibilité, apparement, il s'agit d'un point fort des capteurs cmos de canon.

Merci pour ton commentaire sur une des photos de mon expo virtuelle, j'en ai profité pour étoffer la galerie et faire un petit "lifting" smile.gif

Modifié par Websignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×