Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
FL@G

Foot: Saison 2oo6 - 2oo7

Messages recommandés

Oui en effet, surprenant Daring ... (s'cusez-moi hein, mais déjà que j'avais du mal avec RWDM alors j'vous dis pas "Brussels-Strombeek" ... pas un nom de club ça !).

Vont-ils nous refaire le coup de l'an dernier ? thumbsup.gif

Le Standard va se reprendre, pas de problème. 6 points de retards, mieux vaut les prendre dès les premières journées, ils ont toute la saison pour les rattraper.

Par contre, je sens déjà Beveren et Lierse à la peine.

Bonjour ,

Et oui je suis un nostalgique du RWDM 47 , né d'une fusion entre le Racing White et le Daring de Molenbeek. Que des belles années ils nous ont fait vivre. Enfin , une radiation est intervenue et un matricule ( Strombeek D2 ) a été acheté en 2002 afin de faire revivre le foot au temple ( Molenbeek). Montée en D1 en 2004 et pour leur troisième saison 6/6 avec des jeunes . Pas mal . Actuellement on dit le Brussels tout court et le foot revit à Bruxelles ( les vrais ). thumbsup.gif

Pour le Standard , une fois que Decamargoal sera de retour cela ira mieux. En espérant qu'ils se qualifient quand même pour la CL. whistling.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'un jour l'Union remonte en D1 ... ça se serait génial, et là Bruxelles revivrait de vrais derby !

Anderlecht - Union

Union - Brussels

... nomdidjos, ça remplirait les stades bruxellois j'vous le dis ! biggrin.gif

En fait j'aime pas le nom "Brussels" car ça fait pas du tout bruxellois ! J'aurais encore préféré qu'on dise "FC Stromolenbeek". Ca fait plus authentique ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème journée du championnat de Belgique

04-08-2006 20:30 Standard - Charleroi 1 - 2

05-08-2006 18:00 Lierse - Racing Genk: 0 - 3

05-08-2006 20:00 Mons - St-Trond 2 - 0

05-08-2006 20:00 Zulte Waregem - FC Brussels : 0 - 1

05-08-2006 20:00 Cercle Bruges - Lokeren 0 - 0

05-08-2006 20:00 La Gantoise - Mouscron 1 - 3

05-08-2006 20:00 Beveren - Westerlo 0 - 3

05-08-2006 20:00 Anderlecht - G. Beerschot : 1 - 0

06-08-2006 18:00 Roulers - FC Bruges 3- 2

Bruges a connu qa 1ere défaite ce dimanche, battu à Roulers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

En fait j'aime pas le nom "Brussels" car ça fait pas du tout bruxellois ! J'aurais encore préféré qu'on dise "FC Stromolenbeek". Ca fait plus authentique ! laugh.gif

laugh.gif Excellent, Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais qu'un jour l'Union remonte en D1 ... ça se serait génial, et là Bruxelles revivrait de vrais derby !

Anderlecht - Union

Union - Brussels

... nomdidjos, ça remplirait les stades bruxellois j'vous le dis ! biggrin.gif

En fait j'aime pas le nom "Brussels" car ça fait pas du tout bruxellois ! J'aurais encore préféré qu'on dise "FC Stromolenbeek". Ca fait plus authentique ! laugh.gif

D'accord pour de vrais derby : Union - Brussels ( Molenbeek) parce que les autres du coté du canal ... tongue.gif . Ps : dans 8 chants sur 10 c'est toujours Molenbeek olé olé ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

En fait j'aime pas le nom "Brussels" car ça fait pas du tout bruxellois ! J'aurais encore préféré qu'on dise "FC Stromolenbeek". Ca fait plus authentique !  laugh.gif

laugh.gif Excellent, Laurent thumbsup.gif

Marie-Louise , Marie-Louise tss tss tss shifty.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais ... et vivement que le White Star de Woluwé revienne également en D1 (sont actuellement en D3). Et que le Stade Fallon vibre à nouveau comme au temps du Racing White !

J'emmène souvent les enfants jouer au parc Malou, et quand je vois qu'ils ont remplacé les gradins par de l'herbe ... pffff tout fout le camp ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6/6 pour le Brussels

Pour Mouscron aussi thumbsup.gifwink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais ... et vivement que le White Star de Woluwé revienne également en D1 (sont actuellement en D3). Et que le Stade Fallon vibre à nouveau comme au temps du Racing White !

J'emmène souvent les enfants jouer au parc Malou, et quand je vois qu'ils ont remplacé les gradins par de l'herbe ... pffff tout fout le camp ! sad.gif

Ca alors , j'ai fais mes premiers pas de supporter ( 8 ans ) au Stade Fallon ( Racing White).

Mon Papa était supporter du White Star avant la première fusion avec le Racing de Bruxelles ( je pense ). Le seul problème de ce stade , c'est qu'il est loin des premiers cafés ou l'on peut zwanzenner biggrin.gif

Pour le reste avec la fusion avec le daring (une de plus) nous avions une grande équipe et un grand Monsieur comme président ( Mr Lecluse) , un beau Stade ( plein de cafés aux alentours) , des joueurs extraordinaires ( Boskamp, Teugels , Nielsen , De bree ,M Martens, Olsen , Nico Janssens etc ...des clubman. Nostalgie Nostalgie.

En ce qui concerne le White Star je peux te dire que beaucoup de supporters du Brussels viennent de Wolluwé et soutiennent ( vont voir des matchs ) ce club que j'aimerais également revoir en D1 au contraire du pseudo RWDM , 1ière provinciale après rachat d'un matricule ( tiens tiens ) à Haren.

Enfin , le foot revit à Bruxelles ( malgré l'ogre mauve ) et ce sera bien s'ils ( les mauves ) pourraient déménager car leur stade est trop petit et construire un immense stade au centre de la Belgique pour le RCSA prie2.gif ( plus facile d'accès pour leurs nombreux supporters non Bruxellois).

Là dessus , que le meilleur gagne et surtout cheers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6/6 pour le Brussels

Pour Mouscron aussi thumbsup.gifwink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Féliciations à vous.

J'aime bien la mentalité de vos supporters banane.gif et j'ai signé en Mai un pétition via internet ( un copain Moucronois ) pour votre problème de license.

Bonne continuation thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lire, tous ces clubs bruxellois me font penser à mon enfance avec un papa qui écoutait religieusement les résultats à la radio avec bien entendu Luc Varenne et Camille Fichefet..... je ne peux aussi m'empêcher d'évoquer "Bossemans et Coppenolle" dont je ne rate jamais aucun passage à la télé même si je l'ai en cassette biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore vous lire, tous ces clubs bruxellois me font penser à mon enfance avec un papa qui écoutait religieusement les résultats à la radio avec bien entendu Luc Varenne et Camille Fichefet..... je ne peux aussi m'empêcher d'évoquer "Bossemans et Coppenolle" dont je ne rate jamais aucun passage à la télé même si je l'ai en cassette biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Et il y même des supporters un peu poête au Brussels. Vu sur BXLBOYS.BE thumbsup.gif

---------------------------------------------------------------------------------------------

Cher club de mon coeur,

Toi qui respire Bruxelles et son folklore; toi qui me fait passer des rires aux larmes; toi qui bouge, qui grandi, je voudrais de dédier ces quelques lignes.

Ceux qui ne te connaissent pas bien ou qui n'ont pas connu ton grand frère lâchement assassiné se sont peut-être posés quelques questions suite aux bévues administratives du début de saison.

La non qualification de King Richard aurait eu l'effet d'une bombe de l'autre côté de la chaussée de Ninove, pour nous, tes plus anciens fidèles, ce fut une nouvelle anecdotique qui fait partie de ton charme.

Il y a un an, quand tu nous avais fait le même coup, tu t'étais imposé dans le pays de Waas tel un roi en terre ennemie; cette année, ta jeune garde a remis le couvert face aux montois.

Aujourd'hui, ton navire a fière allure, il trône en tête du classement avec la meilleur ligne défensive du pays.

D'accord, je te l'accorde, je suis un rien chauvin mais laisse moi profiter de ces moments magiques...

Certains adorent te critiquer, te juger, te diminuer... moi je vois que ta bande de gamins vient de réaliser un six sur six et que certains critiques se font plus discrets.

Oh bien sur ils resurgiront au moindre faux pas mais ce que tu as acquis personne ne pourra te l'enlever.

Cher club de mon coeur, je suis fier de toi. Je te resterai fidèle quand tu faibliras et jamais au grand jamais je ne me retournerai contre toi, ni dans ton temple ni ailleurs.

Sache encore ceci: je ne me suis jamais emmerdé en ta présence.

Cher club de mon coeur, merci pour tout ce que tu m'apportes.

Un fidèle supporter.

------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lire, tous ces clubs bruxellois me font penser à mon enfance avec un papa qui écoutait religieusement les résultats à la radio avec bien entendu Luc Varenne

Luc Varenne ... tout un symbole. C'est Roger Laboureur à la radio ! thumbsup.gif

Quand j'écoute les commentateurs actuels : sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Je me rappelle notamment du match RSCA-Bayern (1/4 de finale retour de la ligue des champions en 1986) ... au 2ème but anderlechtois de Lozano, il a fait un malaise !

Le seul problème de ce stade , c'est qu'il est loin des premiers cafés ou l'on peut zwanzenner

Oui, à part La Rotonde, y à pas grand'chose dans le coin. Moi j'allais voir des compétitions internationales d'athlétisme. Stade bondé !

Mon rêve de D1 belge dans 10 ans :

- Anderlecht

- White Star Daring (fusion Brussels + Woluwé)

- Union

- La Forestoise

- Uccle Léopold

- Crossing

- Standard de Liège

- FC Tilleur Liège

- FC Bruges

- Cercle de Bruges

- Beerschot

- Antwerp

- Charleroi

- La Louvière

- Mons

- La Gantoise

- RC Genk

- St-Trond

Que des derbys toute l'année. Et pas dans des stades à la c*n s'il vous plaît !

Obligation d'avoir un effectif composé de minimum 80 % de belges. Et croyez-moi, dans 15 ans, la Belgique nous refait Mexico 86 ! wink.gif

Enfin , le foot revit à Bruxelles ( malgré l'ogre mauve ) et ce sera bien s'ils ( les mauves ) pourraient déménager car leur stade est trop petit et construire un immense stade au centre de la Belgique pour le RCSA  ( plus facile d'accès pour leurs nombreux supporters non Bruxellois).

Faut qu'ils aillent au Heysel après rénovation, stade 45.000 places. A mon avis, c'est ce qu'il leur faut. Quant au stade actuel, ils le revendent à Philippe Moureaux pour y caser le "Daring White Star" ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que les journalistes sportifs aujourd'hui question ambiance c'est plutôt bonnet de nuit que stetson !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19-08 18:00 Racing Genk - Standard ... - ...

19-08 20:00 Zulte Waregem - Lierse ... - ...

19-08 20:00 G. Beerschot - Mons ... - ...

19-08 20:00 FC Bruges - Beveren ... - ...

19-08 20:00 Mouscron - Roulers ... - ...

19-08 20:00 Charleroi - Cercle Bruges ... - ...

19-08 20:00 FC Brussels - St-Trond ... - ...

20-08 18:00 Westerlo - Anderlecht ... - ...

20-08 20:30 Lokeren - La Gantoise ... - ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Standard, ils doivent se mordre les doigts d'avoir vendu tchité...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement complet (10/06/06 - 30/05/07)

# W V G + - +/- Ptn

1 Anderlecht (AND) 3 3 0 0 9 5 4 9

2 Racing Genk (GNK) 3 2 0 1 7 2 5 7

3 Mouscron (MOE) 3 2 0 1 7 4 3 7

4 Charleroi (CHA) 3 2 0 1 4 2 2 7

5 FC Brussels (FCB) 3 2 0 1 4 2 2 7

6 FC Bruges (BRU) 3 2 1 0 9 3 6 6

7 Westerlo (WES) 3 2 1 0 8 5 3 6

8 G. Beerschot (GBA) 3 2 1 0 3 2 1 6

9 Lokeren (LOK) 3 1 0 2 3 2 1 5

10 Roulers (ROE) 3 1 1 1 6 6 0 4

11 Mons (MON) 3 1 2 0 3 3 0 3

12 Zulte Waregem (ZWA) 3 1 2 0 3 5 -2 3

13 Standard (STA) 3 0 2 1 3 5 -2 1

14 Cercle Bruges (CER) 3 0 2 1 2 4 -2 1

15 St-Trond (STV) 3 0 2 1 4 8 -4 1

16 Lierse (LIE) 3 0 2 1 1 5 -4 1

17 La Gantoise (GNT) 3 0 2 1 2 9 -7 1

18 Beveren (BEV) 3 0 3 0 0 6 -6 0

Dimanche 27 à 20h00: Anderlecht- FC Bruges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tirages au sort des différentes compétitions européénnes sont tombés:

Ligues des Champions

Groupe H

AC Milan

Lille

AEK Athènes

Anderlecht

Coupe UEFA

Standard - Celta Vigo

MFK Ruzomberok - FC Bruges

Lokomotiv Moscou - Zulte-Waregem

Bref, Anderlecht hérite du groupe le plus ouvert de la compétition. Ils peuvent franchement croire en une qualification même si Lille et Athènes ne sont pas de mauvaises équipes. Au pire une troisième place pour rejoindre l'UEFA par après.

Pour la coupe UEFA, très bon tirage pour les Brugeois qui doivent se qualifier. Zulte-Waregem devra croire en un miracle et côté Standard, le tirage est assez difficile. Le Celta n'est plus le Celta d'autre fois mais reste le Celta! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Hé ... un p'tit duel entre voisins ... Lille-Anderlecht & le retour tongue.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

Ca promet d'être chaud, n'oubliez pas que l'an dernier le LOSC avait pris la 3° place de son groupe derrière Villareal (1/2 finaliste) & devant Manchester United, éliminé du coup directement ... shifty.gif

Anderlecht a l'air bien en forme également & dès le début de saison ...

Alors que le meilleur gagne !!!!!!!!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas la moindre victoire pour le Standard...Anderlecht peut distancer les rouches de 11 longueurs à condition de gagner face aux...Brugeois!

résultat acquis ce soir pour l'instant; standard-zulte Waregem 1-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lesoir.be (le fil info)

Le Brussels en tête

samedi 26.08.2006, 22:05

Le Brussels se retrouve provisoirement en tête du championnat après sa victoire face au Lierse 0-1, à égalité de points avec Genk qui s'est également imposé par le plus petit écart face au Cercle de Bruges. Beveren fête sa première victoire de la saison 3-1 face à Mouscron. Mons partage l'enjeu 1-1 avec Westerlo et Saint-Trond bat le GBA 2-0.

-----------

J'en connais un qui doit être super heureux ce soir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le FC Brussels débute vraiment très bien son début de championnat!

ca c'est l'effet "Cartier" qui s'était fait ressentir également à La Louvière,jusqu'au problème interne du club...

bravo à ton équipe Marc wink.gif

mais demain Anderlecht reprend(ra) la tête!

Mons arrache un bon point,dommage,les 3 leur échappe encore d'un rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lesoir.be (le fil info)

Le Brussels en tête

samedi 26.08.2006, 22:05

Le Brussels se retrouve provisoirement en tête du championnat après sa victoire face au Lierse 0-1, à égalité de points avec Genk qui s'est également imposé par le plus petit écart face au Cercle de Bruges. Beveren fête sa première victoire de la saison 3-1 face à Mouscron. Mons partage l'enjeu 1-1 avec Westerlo et Saint-Trond bat le GBA 2-0.

-----------

J'en connais un qui doit être super heureux ce soir  thumbsup.gif

De qui parles tu Marie-Louise ?

rolleyes.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement provisoire mais bravo au FC Brussels thumbsup.gif

Le classement complet (10/06/06 - 30/05/07)

# W V G + - +/- Ptn

1 Racing Genk (GNK) 4 3 0 1 8 2 6 10

2 FC Brussels (FCB) 4 3 0 1 5 2 3 10

3 Anderlecht (AND) 3 3 0 0 9 5 4 9

4 Charleroi (CHA) 3 2 0 1 4 2 2 7

5 Westerlo (WES) 4 2 1 1 9 6 3 7

6 Mouscron (MOE) 4 2 1 1 8 7 1 7

7 FC Bruges (BRU) 3 2 1 0 9 3 6 6

8 G. Beerschot (GBA) 4 2 2 0 3 4 -1 6

9 Lokeren (LOK) 3 1 0 2 3 2 1 5

10 Roulers (ROE) 3 1 1 1 6 6 0 4

11 Mons (MON) 4 1 2 1 4 4 0 4

12 St-Trond (STV) 4 1 2 1 6 8 -2 4

13 Zulte Waregem (ZWA) 4 1 2 1 4 6 -2 4

14 Beveren (BEV) 4 1 3 0 3 7 -4 3

15 Standard (STA) 4 0 2 2 4 6 -2 2

16 La Gantoise (GNT) 3 0 2 1 2 9 -7 1

17 Cercle Bruges (CER) 4 0 3 1 2 5 -3 1

18 Lierse (LIE) 4 0 3 1 1 6 -5 1

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais que les Rouches sont déjà loin... whistling.gif je ne suis pas leur supporter,mais franchement,si il vire déjà leur entraineur,ce serait une énorme erreur!!

pour l'instant la sauce ne prend pas,mais dès que l'équipe tournera,elle devrait faire mal,mais le problème au standard,il y a manque de patience et donc de boulversement répétitifs,qui ne mène à rien!

et puis,j'ai l'impression que Conceicao est vraiment le moteur de l'équipe...son absence se fait voir de match en match! unsure.gif

ce soir on va voir le véritable Anderlecht,premier gros match des mauves cette saison,bien pour préparer la ligue des champions... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×