Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
florent76

Automne-Hiver 06-07

Messages recommandés

espoir, espoir quand tu nous tiens...

neige ?? le 9 février

et arrivée d'une langue continentale pour 3 jours plus tard ??

Le 11 février

Tout ça c'est très loin... et c'est GFS

EDIT: la carte à laquelle je vous mene n'est pas la bonne, vous devez une peu changer l'échéance...

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espoir, espoir quand tu nous tiens...

neige ?? Le 9 février ??

et arrivée d'une langue continentale pour 3 jours plus tard ??

Le 11 février

Tout ça c'est très loin... et c'est GFS

Je vois vraiment pas ou tu vois du froid et de la neige ????

wink.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pas de neige à cette date là whistling.gif

ooooh, vous ne regardez pas mon édit ou quoi ??

La date que vous voyez avec ce lien, c'est le 2 février, descendez un peu dans la barre des échéances, pour atteindre le 9 février... et ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Nicolas mais le 9 février est à 15 jours et en ce moment à cette date là il y a un AA de 1025 hPa whistling.gif

source wetterzentrale

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html

des bonnes choses et des moins bonnes.... rien n'est acquis pour le froid et on va se retrouver d'ici peu en février ; les 2/3 de l'hiver seront donc passés et pas l'ombre d'un flocon chez moi...le pire c'est qu'à moyen terme non plus je ne vois rien venir !! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici bientôt la fin du mois avec son traditionnel petit suspens : va-t-on ne pas battre le record de température moyenne la plus élevée pour le mois ?

Record pour janvier en 1975 : +6,3°C à Uccle (normale : +2,5°C).

A 2 jours de la fin du mois, les températures moyennes des stations MB de Bruxelles vont de +7.2°C a +7.8°C...

Qui prend les paris ?

Petite consolation : on ne devrait pas battre le record de la température moyenne la plus élevée pour la 3éme décade de janvier...

dry.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici bientôt la fin du mois avec son traditionnel petit suspens : va-t-on ne pas battre le record de température moyenne la plus élevée pour le mois ?

Le record sera battu, ça ne fait pas un pli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que février peut très bien,et à même beaucoup de possibilités,de rester dans une continuité de douceur...

mais tout le contraire aussi! février serait il le mois d'août 2006? une totale différence par rapport aux mois précédents,pourquoi pas la même chose en hiver? mais pas en mars please... sad.gif

ceci dit,pour moi,vivement le printemps... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici bientôt la fin du mois avec son traditionnel petit suspens : va-t-on ne pas battre le record de température moyenne la plus élevée pour le mois ?

Record pour janvier en 1975 : +6,3°C à Uccle (normale : +2,5°C).

A 2 jours de la fin du mois, les températures moyennes des stations MB de Bruxelles vont de +7.2°C a +7.8°C...

Qui prend les paris ?

Petite consolation : on ne devrait pas battre le record de la température moyenne la plus élevée pour la 3éme décade de janvier...

dry.gif

N'oublie pas qu'Uccle jouit de températures vraiment étonnantes par rapport au reste de la zone.

8 jours de gel nocturne en décembre. Seule la Haute, la très Haute-Belgique, a fait mieux! huh.gifhuh.gifhuh.gif

A moins qu'il n'y ait erreur sur le site de l'IRM, mais j'en doute.

Donc, mois record pratiquement acquis (disons à 99,99%). Mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque les 2 premiers jours de janvier (qui, de toute façon, avaient été bien doux).

Le petit coup de fraîcheur de la semaine passée fait bien pâle figure au milieu de cet océan de douceur avec plusieurs jours où l'anomalie a presqu'atteint les 10°C!

post-32-1170076435.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.01.2007

Les records des températures de ces derniers mois

Ces derniers temps les records de chaleurs ou les valeurs élevées des températures moyennes se suivent à un rythme qui n’avait jamais été observé depuis que l’on fait des mesures à Bruxelles – Uccle en 1833. Ce mois de janvier sera probablement le plus chaud depuis le début des observations à Bruxelles – Uccle et il va faire tomber le plus vieux record de chaleur. Il faut en effet remonter à l’année 1834 pour trouver le (précédent) mois de janvier le plus chaud.

(voir la suite de l'article : http://lameteo.blogs.lalibre.be/ (= blog météo de La Libre - Marc Vandiepenbeeck)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Louise !

thumbsup.gif

Juste une petite faute d'orthographe dans l'article...

"

Mais le fait que de nombreux records ou encore que les moyennes mensuelles des températures supérieures à la normale sont majoritaires ces dernières années sont bien le signe d’un réchauffement de la température que ce soit à l’échelle globale de la Terre ou dans notre petit pays.

"

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous, un certain début janvier 2007, où les prévisions saissonières n'étaient pas trop pessimistes. Résultat des courses, le mois de Janvier le plus effrayant avec des températures reccord au niveau mondiale ( +1.08°C, battant février 1998 avec 1.01 °C d'anomalie. Pour information, le dernier mois à connaître une anommalie de plu de 1°C est ... Janvier 1893 avec une anomalie de -1.53°C ! ). C'est au tour de Février de suivre la tendance, car annoncé froid depuis longtemps, il pourrait se révéler au final doux, même si pour l'instant ( pour l'instant ... ) la situation n'est pas exeptionnel pour un mois de février.

http://www.meteo-paris.com/france/previsio...aisonnieres.php

Roeder prévoit une anomalie positive de pression qui peut signifier la mise en place d'un blocage anticyclone :

http://www.climaprog.de/website0702002.htm,

mais aussi un temps doux et perturbé si les anomalies bougent un peu.

La NOAA n'est guère plus optimiste :

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/peop...es/euT2mMon.gif.

Je m'arrétrais là.

P.S : les données d'anomalies proviennent d'un tableau posté par Océanic dans "A propos du réchauffement climatique"

http://data.giss.nasa.gov/gistemp/tabledata/GLB.Ts.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part le run de 6h00 qui est isolé je pense que le printemps se confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le KMNI, sur la base du modèle ECMWF, confirme le printemps aussi. Ils s'attendent à des températures de 9°C au niveau 850 mb le vendredi 16 et le samedi 17, avec du temps (assez) ensoleillé. Comme la Belgique est mieux située que les Pays-Bas dans une telle configuration atmosphérique, je n'exclus pas que les 15°C soient largement dépassés chez nous. Il faut toutefois surveiller les éventuelles inversions thermiques.

Cb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×