Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
florent76

Automne-Hiver 06-07

Messages recommandés

Les Prévisions saisonnières de Frédéric Decker

Viennent D'être actualisées..wink.gif

Pas très réjouïssante, en tout cas si ça s'avère correct..  crying.gif 

Lien

wink.gif

4mois de suite ou les température mensuel sont au dessus des myenne saisonniere je n'y crois pas du tout pour moi il se plantera forcément... dry.gif

smile.gif peut etre qu'il se plantera certes mais peut etre pas !

tu peux trés bien avoir dans un mois 2 décades de froid "relatif" , avec des témpératures un peu inférieures aux moyennes saisonniéres et 1 décade de temps trés "doux" , avec des températures largement supérieures aux normales ! dans ce cas , le mois est supérieur a la normal, si ca se reporduit la plupart de l'hiver , et bien il aura raison !

moi le mélange des deux ne me derangerait pas , a part peut etre le manque d'une vraie vague de froid rolleyes.gifunsure.gif

enfin , nous verrons bien , l'hiver nous arrivera bien un jour whistling.gif

Je suis de même avis que Cruze.

De toute façon il suffit de voir les prévisions annoncée pour le mois d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de même avis que Cruze.

De toute façon il suffit de voir les prévisions annoncée pour le mois d'octobre.

smile.gif oui , mais moi je ne suis pas aussi catégorique quand il dit qu'il se "plantera forcément " , il faut faire attention , en météo tout est possible , il faut la prendre avec des pincettes rolleyes.gif

C'est ca qui fait sons charme d'ailleurs innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on aura de la neige que ce soit en décembre ou janvier, alors attendons laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Prévisions saisonnières de Frédéric Decker

Viennent D'être actualisées..wink.gif

Pas très réjouïssante, en tout cas si ça s'avère correct.. crying.gif

Lien

wink.gif

Je suis assez mitigé non pas sur la prévision mais sur le texte de décembre qui comprend pas de contradictions.

Je cite :

Attention aux chimères telles que l'activité solaire, ....., ...,beaucoup sur rassurent en s'appuyant sur ces phénomènes pour annoncer un hiver glacial..

Ok mais à mon sens ce sont tout de même des paramètres à prendre en compte et à ne pas négliger pour tout prévisioniste saisonnier.

En revenant en arrière, on se rend bien compte que hiver froids ou doux alternent indépendamment de ces paramètres

Ok aussi mais prendre en compte l'alternance des hivers doux et frais dans la prévision saisonnières n'est pas bon qu'a le durée du basculement de l'alternance est à mon avis aléatoire.

Voila je ne critique pas la prévision mais bien l'argumentation.. Je ne trouve rien dans les textes qui argumentent les chiffres donné par le prévisioniste, je trouve cela dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que nous somme d'accord pour dire que les prévisions de fred decker pour cet hiver sont pour le moins bizarre et totallement flou ! il sort des phrases assez particulières ! ceci dit je le respecte mais cette année , je ne tiendrais pas trop compte de son avis car il n'y a pas vraiment d'indications.

whistling.gifwhistling.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que nous somme d'accord pour dire que les prévisions de fred decker pour cet hiver sont pour le moins bizarre et totallement flou ! il sort des phrases assez particulières ! ceci dit je le respecte mais cette année , je ne tiendrais pas trop compte de son avis car il n'y a pas vraiment d'indications.

whistling.gifwhistling.gif

Dis plutôt que c'est ses prévions qui ne te conviennent pas laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que nous somme d'accord pour dire que les prévisions de fred decker pour cet hiver sont pour le moins bizarre et totallement flou ! il sort des phrases assez particulières ! ceci dit je le respecte mais cette année , je ne tiendrais pas trop compte de son avis car il n'y a pas vraiment d'indications.

whistling.gif  whistling.gif

Dis plutôt que c'est ses prévions qui ne te conviennent pas laugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est que je trouve qu'il est trés indécis par rapport aux années en arrière ou il était + sur de lui , il s'est peut etre rendu compte de ses petites erreurs ou peut etre opte t'il pour une nouvelle facon de voir les choses , je ne sais pas trop whistling.gif

Mais il est vrai que je le respetecte beaucoup, j'ai passé beaucoup de temps sur son site pour apprendre un peu la météo avant de découvrir le grand MB w00t.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Désolé de vous l'annoncer, Fred est un bon gars..mais faut reconnaître, c'est le cirque Bouglione pour les prévisions..A présent, il se rend compte de son échec....mais il en rajoute encore plus..Vaut mieux rire que pleurer.. Par contre,Mb c'est le best avec les rigolos, les parvenus et les supers laugh.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Météofrance,le Metoffice privilégie un scénario "doux" pour cet hiver.

whistling.gif

Mais pas de panique,la probabilité ne dépasse pas 60%de confiance pour nos régions.Un petit excès de neige peut-être? snow.gifwhistling.gif

Metoffice

Edit:je vais encore me faire bangin.gif dessus,mais le Metoffice,n'exclut pas l'influence d'El nino sur l'hiver européen.

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de regarder les prévision saisonnière.

Ca reviens au mémé que de faire de la voyance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de regarder les prévision saisonnière.

Ca reviens au mémé que de faire de la voyance.

T'inquiète pas nicoco,c'est pas parce qu'on annonce une température moyenne supérieure à la période 1970/2000,que l'hiver sera doux tout les jours.

Ca ne veut absolument pas dire qu'il n'y aura pas de tempète de neige pendant toute une nuit,et 30cm au réveil. laugh.gif

Je pense que cet hiver pourrait-être plus humide que l'année passé et de bonnes surprises sont tout à fait possible.

Qu'est ce qui est le plus intéressant à ton avis:un hiver glacial dans la grisaille et sec,ou bien un hiver avec des précipitation plus abondantes avec la possibilté qu'elles tombent sous forme solides? snow.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Météo-france le mois d'octobre que nous venons de vivre a été encore plus chaud que celui de l'année dernière... du moins en Françe métropolitaine...

Octobre 2005 : +3.2°C

Octobre 2006 : +3.3°C

Gros plantage des prévisions saisonnières donc pour ce qui est du mois d'octobre...

et pour ce qui est de la suite suite franchement, ca part dans tous les sens!!!

Donc je préfères attendre de voir, plutôt que de fabuler sur un modèle ou un autre... c'est vraiment trop incertin...

thumbsup.gif

Pour ceux qui y croient encore : une nouvelle mise à jour vient d'être effectuée...

http://www.alertes-meteo.com/stephane/prev...s/prev%20sf.htm

En gros pour résumer... gros plantage pour l'anée 2006 question T°C et incertitude quasi totale concernant l'hiver qui approche...

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros plantage des prévisions saisonnières donc pour ce qui est du mois d'octobre...

Merci d'indiquer l'origine des analyses saisonnières pour éviter un amalgame : tous n'avaient pas prédit un octobre froid, et surement pas MeteoBelgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es que les prévision saisonnière de météobelgique sont bonne pour le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es que les prévision saisonnière de météobelgique sont bonne pour le froid.

Pour le savoir il faut t'abonner au service premium thumbsup.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros plantage des prévisions saisonnières donc pour ce qui est du mois d'octobre...

Merci d'indiquer l'origine des analyses saisonnières pour éviter un amalgame : tous n'avaient pas prédit un octobre froid, et surement pas MeteoBelgique...

Oula mais je n'ai jamais dit une telle chose... laugh.gif

D'ailleurs si tu remontes ds ce topic tu verras que je dis que les prévisions saisonnières de Météobelgique sont de loin les meilleures à mes yeux...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire un peu toutes les prévisions saisonnières, je pense qu'au contraires des autres années ou une tendance pouvait être dessinée celles de cette année restent pour le moins assez incertaines.

D'ailleurs les indices de confiance sont assez faibles pour toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on pourrait ps avoir un petit apercu des prévisions saisonnières de MB pour l'hiver prochain...

Il est prévu globalement doux ou froid??

Ayez pitié des pauvres gens comme moi... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisons de MB, en fin décembre nous aurions une mini vague de froid, avant temps doux et après aussi. Cela reste à confimer par les prévisionnistes whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des prévisions... mais des tendances ! Nuance wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc 6893 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×