Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
florent76

Automne-Hiver 06-07

Messages recommandés

Moi aussi avec seulement 15 cm de neige comme couche maximal alors que les environs de Bruxelles c'était 20 cm. Normalement, chaque année, on a au moins ca...

Enfin soite, on va pas refaire le passé et on peut se dire qu'on aura p-e plus cet hiver...

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,je signe pour beaucoup plus de  snow.gif que l'année dernière!!!!! biggrin.gif

sacré humour lesmours! C vrai que t'as pas été gâté l'an dernier! biggrin.gif

Combien de jours enneigé au juste?

Juste 118 jours consécutifs!!!! Pas assez a mon goût...... huh.gif

Je signe pour 200 jours.......

Une couche de 90 cm......puis 199 jours de soleil biggrin.gif avec des t° négatives bien sur!!!

Vive la snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

AAA+++++

eric

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreté moi j'ai eu encore moin de neige que vous les belges!Moin d'ofenssive neigeuse! 

Certes (moi aussi), mais faut se rappeler que d'autres années, nous avons été bien servis aussi.

Juste histoire de calmer les ardeurs ...

Pour nos régions (je parle de la région parisienne et par extension du NO de la France et d'un bon 2/3 ouest de la Belgique, pour lesquels je doute que les statistiques soient très différentes), voici les moyennes de retour d'épisodes neigeux.

Bien sur, il s'agit de moyennes. Ceci ne veut donc pas dire qu'il ne peut pas y avoir 30 cms de neige 2 années de suite à Bruxelles, Arras ou Boissy-le-Cutté ...

Epaisseur de neige période moyenne de retour

13 cm ===> 5 ans

16 cm ===> 10 ans

20 cm ===> 25 ans

25 cm ===> 50 ans

30 cm ===> 100 ans

(source : meteo-paris). Lien

La dernière fois qu'on a eu 20 cm de neige chez moi, c'était en 2005 ... désolé !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte quelques petits informations, cartes supplémentaires venant de nos amis Américains (Etats-Unis) pour les mois de Novembre - Décembre - Janvier:

NASA / NOAA - GMAO :

Anomalie des précipitations

user posted image

Anomalie des températures

user posted image

IRI (Université de Columbia) :

- Anomalie des précipitations

- Anomalie des températures

ECPC (Experimental Climate Prediction Center) / NOAA :

- Anomalie des températures de Novembre

- Anomalie des températures de Décembre

- Anomalie des précipitations de Novembre

- Anomalie des précipitations de Décembre

Désolé pour ces informations un peu en vrac mais je tenais à vous les donner (si vous ne les aviez pas déjà) whistling.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote...

Ils ont de l'humour ces Anglais, ils font des prévisions sur la possibilité d'avoir un noël blanc laugh.gif ( http://www.theweatheroutlook.com/forecasts.asp , allez voir dans la colone de gauche, dans la rubrique "discussion", vous verrez "White Xmas").

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais quand même faire part de mon sentiment et analyses préalables pour cet hiver 2006-2007 wink.gif

Il y a un mois de cela environ, j'ai eu une discussion avec Marc qui me disait que certains modèles voyaient un début de l'épisode El Nino en fin d'année. Mais je lui ai dit que je n'y croyais pas trop...

Quand on regarde la dernière carte des prévisions El nino pour le prochain hiver, on remarque quand même que la majorité reste en deça de 0.7 en hiver (valeur à partir de laquelle on parle d'un El Nino faible); on resterait plus que vraisemblablement dans un état "neutre" beaucoup plus propice à un hiver froid sur nos régions.

Mais !!!

El Nino n'influence pas directement le temps sur nos régions,comme aux USA par exemple : beacoup d'autres facteurs interviennent dont entre autre le NAO (index de l'oscillation nord Atlantique) beaucoup de ces inflences sont interconnectées entre-elles.

L'activité solaire reste très basse. Elle aussi a une inflence, mais là aussi indirecte (sinon, ce serait trop facile les saisonnières biggrin.gif )

Bon, allez parce que c'est vous, et en exclusivité pour le forum, une première analyse de ce que pourrait bien nous réserver l'hiver cette année, mais qui sera affinée les prochains mois (et qui pourra encore être changée vue l'échéance !) :

L'hiver devrait véritablement commencer assez tardivement cette année, sans doute même après le 10 décembre. Fin décembre et la majeure partie de janvier pourrait connaître un épisode froid de relative grande ampleur, avant un radoucissement et un février nettement plus perturbé et plus doux.

Mais à confirmer, parce que l'échéance est encore fort fort lointaine.

Rendez-vous les prochains mois sur le site pour le détail de nos prévisions saisonnières.

Un peu Off-Topic mais c'est juste pour l'info wink.gif

MeteoFrance cite la WMO a propos d'un probable El Niño cette fin d'annee.

http://www.meteofrance.com/FR/actus/evenem...jsp?docid=27551

Le bulletin concernant El Niño de la WMO est ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur

http://www.alertes-meteo.com/stephane/accueil/indext.htm  

Ils prevoient un Hiver froid et neigeux  smile.gif . Même si la station se trouve en Haute-Marne ( France ) c'est déjà bien.

snow.gif  snow.gif

Tant mieux.......

De la snow.gif pour tous pendant 3 mois laugh.gif

A Wirtzfeld, on a pris les devants! laugh.gif

Ils sont prevoyants, c'est Genial ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur

http://www.alertes-meteo.com/stephane/accueil/indext.htm  

Ils prevoient un Hiver froid et neigeux  smile.gif . Même si la station se trouve en Haute-Marne ( France ) c'est déjà bien.

snow.gif  snow.gif

Tant mieux.......

De la snow.gif pour tous pendant 3 mois laugh.gif

A Wirtzfeld, on a pris les devants! laugh.gif

Excellent ! thumbsup.giflaugh.gif

Je pense que le gars qui a installé ça, doit se douter que sa webcam a du succès en hiver. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée pour donner une idée de l'épaisseur de snow.gif qu'on peut avoir chez nous!!!!(et en même temps faire chialer les autres qui ont de la rain.gif !!!!) blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont de la chance, sauf pour les pauvres personnes décédées désolé pour elles.

Si non, une situation pareille ici serait un beau rêve je pense, voyons ce qui arrivera cet hiver. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur

http://www.alertes-meteo.com/stephane/accueil/indext.htm  

Ils prevoient un Hiver froid et neigeux  smile.gif . Même si la station se trouve en Haute-Marne ( France ) c'est déjà bien.

snow.gif  snow.gif

Tant mieux.......

De la snow.gif pour tous pendant 3 mois laugh.gif

A Wirtzfeld, on a pris les devants! laugh.gif

quel beau coin tous de meme ca doit etre gaie d habiter la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'aprés ma grand mere que j'ai vu cette aprem,nous avons parlé météo biggrin.gif et en 1962(hiver) il y a eu les premier flocon quand mi décembre et cette hiver la a été trés neigeux et trés froid d'aprés ma grand mere!Donc faut mieux attendre tranquillement la neige et profitez de cette automne qui va commencer(en parlent niveaux temps agité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur

http://www.alertes-meteo.com/stephane/accueil/indext.htm  

Ils prevoient un Hiver froid et neigeux  smile.gif . Même si la station se trouve en Haute-Marne ( France ) c'est déjà bien.

snow.gif  snow.gif

Tant mieux.......

De la snow.gif pour tous pendant 3 mois laugh.gif

A Wirtzfeld, on a pris les devants! laugh.gif

quel beau coin tous de meme ca doit etre gaie d habiter la!

laugh.gif DES champs, des bois, des forêts, à moins d'être culto ou bûcheron...autant rester dans ton coin crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Wirtzfeld, on a pris les devants! laugh.gif

quel beau coin tous de meme ca doit etre gaie d habiter la!

laugh.gif DES champs, des bois, des forêts, à moins d'être culto ou bûcheron...autant rester dans ton coin crying.gif

Moi je ne voit pas ca comme ca!!!

Après avoir habiter 23 ans dans la région Mons Borinage j'ai décidé d'habiter dans les ardennes

Pourtant je ne suis ni bûcheron,ni fermier!!!

Il y a beaucoup de boulot par ici,des beaux paysages et les gens y sont plus sympatique(en général)

Tout le contraire de la région ou j'ai habité avant,ou il y avait,drogue,vol,délinquence,ch$omage,.......et j'en passe!!! huh.gif

Je ne regrette rien de mon choix!!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir habiter 23 ans dans la région Mons Borinage j'ai décidé d'habiter dans les ardennes

Pourtant je ne suis ni bûcheron,ni fermier!!!

Il y a beaucoup de boulot par ici,des beaux paysages et les gens y sont plus sympatique(en général)

Tout le contraire de la région ou j'ai habité avant,ou il y avait,drogue,vol,délinquence,ch$omage,.......et j'en passe!!! huh.gif

Je ne regrette rien de mon choix!!! tongue.gif

Meme parcours pour moi et forcement meme avis wink.gif

j'ai tenu 6 ans de plus que toi (29 en tout) w00t.gif

Comment ai-je pu ? J'en sais rien laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va inviter ongbak a faire un stage d'un mois dans les ardennes!!!

Il changera peut-être d'avis!!! smile.gif

Bien sur avec apéro et peket a volonté!!!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va inviter ongbak a faire un stage d'un mois dans les ardennes!!!

Il changera peut-être d'avis!!! smile.gif

Bien sur avec apéro et peket a volonté!!!! biggrin.gif

Je crois qu'il a habite (ou travaille) du cote de Bertrix !

Peut-etre va-t-il nous le confirmer laugh.gif

Pardon pour ce Off-topic tres Ardennais tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif :)Effectivement, j'ai habité un petit village au bord de la Semois, et je travaillais à l'époque dans la région de Bertrix sun.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Ardennes sont les plus beaux coins de notre chere Belgique. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les Ardennes sont les plus beaux coins de notre chere Belgique. smile.gif

c clair, et niveau tourisme, jamais embêté par le monde comme à la côte.

Tu fais du kayak ou du ski un jour de grosse affluence style 15 août ou vacances de carnaval, tu te sens jamais oppressé comme à la mer. et puis c'est tellement beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×