Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
imeteo

Pourquoi chaque message est-il déplacé?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une remarque-question en ce qui concerne les messages. Je sais bien qu'il y a des resplonsables sur le forum, mais ceux-ci sont probablement énervés de devoir à chaque fois déplacer les messages.

J'ai remarqué que mes 5 derniers messages ont à chaque fois été déplacés! Je trouve cela pas très ok mais bon je me plie aux règles, ceci dit je ne peux pas deviner s'il y a oui ou non déjà un topic qui traîte mon sujet. Je ne lis pas tous les messages du forum mais seulement ceux qui m'intéressent. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait trouver une solution à ceci....

i-meteo

Barbabianca Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonsoir Gilles,

Nous ne déplaçons les messages que pour garantir une bonne lisibilité des forums pour tout le monde.

C'est le travail des modérateurs d'assurer la cohérence des sujets dans un forum et, vous pouvez me croire, il est particulièrement ingrat.

Quand vous dites que ce n'est "pas très OK", je ne peux que vous répondre de prendre le temps à l'avenir de sélectionner, s'il existe bien sûr, le fil de messages traitant du même sujet que celui que vous souhaitez aborder et cela pas tant pour éviter ce travail ingrat aux modérateurs mais surtout pour faciliter la lecture des forums aux visiteurs.

Pour vous aider, nous épinglons d'ailleurs depuis quelques semaines les sujets les plus importants. Ils sont ainsi affichés en permanence en haut du forum concerné et en gras.

Je tiens aussi à ajouter que pour la plupart des membres, cela ne semble pas poser de problème wink.gif

Merci de votre compréhension et de votre collaboration,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je suis d'accord avec Patrick. Tout est OK pour moi, et un minimum de cohérence dans ce forum est important, vu qu'ils se développe.

Pour l'instant, tout se passe bien, et tant mieux ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j ajouterais, que si les moderateurs n'etaient pas la, se serait parfois le "bordel" !! tongue.gif

alors merci a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

De toute façon, si on a tous un minimum d'auto-discipline et de tolérance, on aurait pas besoin de modérateurs wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

De toute façon, si on a tous un minimum d'auto-discipline et de tolérance, on aurait pas besoin de modérateurs wink.gif

Exactement Polar,

Et on pourrait se concentrer sur tous ces bouquins de météo pour pouvoir vous faire des résumés terribles sur certains phénomènes météo biggrin.gif

Ceci dit je trouve nos membres très bien disciplinés dans l'ensemble !

Bonne nuit à tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ceci dit je ne peux pas deviner s'il y a oui ou non déjà un topic qui traîte mon sujet. Je ne lis pas tous les messages du forum mais seulement ceux qui m'intéressent. ...

C'est de là que provient très certainement ton erreur, Gilles wink.gif

Je pense que c'est d'usage de lire les autres messages avant de lancer un nouveau sujet pour voir s'il ne rejoint pas un autre existant... autrement, c'est le "bordel" à 100% assuré.

Et tu ne peux peut-être pas te rendre compte de la "lisibilité" de ce forum grâce aux modérateurs qui veillent au grain ( wink.gif )... en effet, je connais d'autres forums (dans d'autres domaines très sérieux aussi), où les intervenants s'éparpillent un peu partout (dans lesquels les modérateurs ne sont presque jamais présents, malheureusement), et je t'assure que c'est la galère pour s'y retrouver...

Ca peut arriver à tout le monde de se tromper de rubrique, mais il ne faut surtout pas le prendre mal si ton sujet est déplacé, c'est dans l'intérêt de tous...

Donc, la seule chose à faire, c'est de lire ce qui a déjà été dit... au besoin le moteur de recherche par "mot-clé" te facilitera la besogne wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

De toute façon, il y a peu de sujets ouverts pour l'instant je trouve. Donc, c'est assez clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×