Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Ephraïm

Collection

Messages recommandés

Comme annoncé dans le titre, je collectionne les cartes Michelin. Drole de collection me direz-vous... Cette passion est née quand je devais avoir 8 - 10 ans, à l'époque, je préparais avec mon père les itinéraires pour aller en vacances et sur le lieu de vacances, avec, bien sur, des cartes à l'appui. Pas n'importe lesquelles, des Michelin. Aux dires de mon père ce sont les plus lisibles et les plus simples... c'est ce que je pense encore aujourd'hui.

Ma collection dépasse aujourd'hui les 300 exemplaires, toutes années, pays, états confondus. La plus vieille datant de la fin des années '20. Inutile de vous dire que cela commençait à déborder partout... aussi ai-je reçu de ma mère l'ordre de tout rassembler et de tout ranger! C'est chose faite thumbsup.gif

Je chine dans les brocantes, sur Ebay et dans les greniers pour en trouver d'autres. Tant qu'il y a de la place, je prends!

A ce propos, si dans votre cave, grenier ou tout autres endroits à brol, vous retrouviez des cartes (et que bien sur vous n'en faites plus rien) faites moi signe (et plaisir par la meme occasion) et je vous les rachèterai volontiers! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en avoir chez moi, mais voila une collection originale thumbsup.gif

Perso, je collectionne les lingots d'or, si vous en avez, faites moi signe (un MP suffit, je me déplace volontiers les chercher) wink.gif

biggrin.gifwhistling.gifinnocent.giflaugh.gif

Non, plus sérieusement je continue ma collection de cartes postales anciennes de ma région, et ma commune en particulier. Il est vrai qu'Ebay est un formidable outil mais d'autres sites comme Delcampe sont de véritables mines pour ça. D'ailleurs, tu devrais peut être essayer de taper Michelin sur Delcampe, je sais pas mais y'aurait peut être quelque chose un jour qui t'interesserait wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujour

moi je fais la collection des billets 500€

est quand j'aurais aser de billet je vais tapisser ma chambre avec

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

non franchement je vais la collection des pieçe d'euros des toute les pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Non, plus sérieusement je continue ma collection de cartes postales anciennes de ma région, et ma commune en particulier. Il est vrai qu'Ebay est un formidable outil mais d'autre sites comme Delcampe sont de véritables mines pour ça. D'ailleurs, tu devrais peut être essayer de taper Michelin sur Delcampe, je sais pas mais y'aurait peut être quelque chose un jour qui t'interesserait wink.gif

Je suis allé voir sur le site que tu me renseignes. Effectivement, j'en ai trouvé! Merci pour le lien! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je n'ai jamais eu aucun problème avec les vendeurs de ce site. Ils adoptent généralement une attitude très professionnelle thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai de quoi faire ton bonheur ... mais où les ai-je fourrées ? Je vais fouiller la maison ce soir. Si je ne te fais pas signe, envois-moi un MP pour rafraîchir ma mémoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai de quoi faire ton bonheur ... mais où les ai-je fourrées ? Je vais fouiller la maison ce soir. Si je ne te fais pas signe, envois-moi un MP pour rafraîchir ma mémoire !

Tu as des lingots d'or ? et tu ne sais pas ou tu les a mis ? blink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai de quoi faire ton bonheur ... mais où les ai-je fourrées ? Je vais fouiller la maison ce soir. Si je ne te fais pas signe, envois-moi un MP pour rafraîchir ma mémoire !

Merci beaucoup! smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuuuut Virtualife : j'ai des lingots, des billets de 500 euros et des cartes Michelin. Mais il ne faut pas le dire ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes je n'ai rien à disposition mais je regarderai au boulot dans les archives, on ne sait jamais biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

PS J'adore la signature de Zum !!!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Andenne pour le lien, j'y ai trouvé quelques cartes postales de Ramet, c'est cool thumbsup.gif

J'aime bcp les anciennes cartes aussi thumbsup.gif

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance d'acheter sur Ebay 4 cartes Ferraris (Carte de cabinet des Pays-Bas autrichiens) de ma région (carte 171 CHOCKIER), c'est la reproduction de 1965.

Elles sont en parfait état + la farde + les légendes.

Voici la carte de Ramet smile.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cartes je n'ai rien à disposition mais je regarderai au boulot dans les archives, on ne sait jamais biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

PS J'adore la signature de Zum !!!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Merci Bréhat! thumbsup.gif

La signature de Zum est plus que gourmande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqun fait collection de figurine de toute sorte? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance as-tu Jean de trouver des cartes de Ferrari de ta région, fusses-t-elles des reproductions. thumbsup.gif

Je recherche moi aussi celles de ma région, peut être sur E-bay?

Je connais les originaux en coffrets au Musée Gaumais ou je vais les consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Andenne pour le lien, j'y ai trouvé quelques cartes postales de Ramet, c'est cool thumbsup.gif

J'aime bcp les anciennes cartes aussi thumbsup.gif

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance d'acheté sur Ebay 4 cartes Ferraris (Carte de cabinet des Pays-Bas autrichiens) de ma région (carte 171 CHOCKIER), c'est la reproduction de 1965.

Elle sont en parfait état + la farde + les légendes.

Voici la carte de Ramet smile.gif

user posted image

Si j'était né fin du 18éme siécle, j'aurais habité a Awoir (Awirs actuellement)...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virtu ! thumbsup.gif

Excellent, j'ai retrouvé une carte de 1875 d'Andenne... on y retrouve plein d'îles au milieu de la Meuse qui n'existent plus aujourd'hui ou encore des écluses disparues dont j'ai les photos smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que les cartes anciennes intéressent, il y a ce site

avec entre autres :

"Bodemkaart van Belgie / Soil map of Belgium

Digital representation of the Soil map of Belgium 1:20 000, published by het Comité voor het opnemen van de Bodemkaart en de Vegetatiekaart van België, Brussels, 1950-1971. This bilingual (Dutch and French) map series originates from the collections of the former Rijks Geologische Dienst in Haarlem and the former Bodemkundig Instituut van de Rijksuniversiteit Utrecht."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×