Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre tout mais je tiens à m'insurger contre l'agression de cette vieille dame dans un supermarché ! Mémé, tu ne mettait pas tes commissions assez vite en place ... coups de poing et j'en passe . Cette pauvre dame a été hospitalisée .

Dire que, de mon temps qui n'est pas si loin, on les aidait à ranger ...

Honte ! C'est une honte sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

L'agresseur a-t-il au moins été arrêté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le peu que j'ai entendu, c'est un père de 25 ans qui a été arrêté ... Il était incontrôlable ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le peu que j'ai entendu, c'est un père de 25 ans qui a été arrêté ... Il était incontrôlable ! sad.gif

J'espère que son (ses) enfant(s) n'étai(en)t pas avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! (ironique) dry.gif

Un très bel exemple pour ces enfants là... En espérant qu'il ne deviennent pas comme leur père! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un enfant qui accompagnait la personne agressée, mais l'agresseur semblait seul (si j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça au journal de 13h, c'est une véritable honte, il a fallu plusieurs personnes pour maîtriser l'individu autrement on se demande ce qui serait arrivé..... j'ai entendu qu'il y avait une petite fille mais je n'ai pas compris si c'était l'enfant du monstre ou la petite-fille de la vieille dame, nous vivons dans un monde de folie où on trouve des excuses à tout le monde et pour tout et n'importe quoi, j'ai entendu que l'avocat du présumé meurtrier de Nathalie et Stacy se demandait pourquoi il était maintenu en détention, au palmarès des conneries les avocats battent les records ces derniers jours blink.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a commencé par l'agresser avec une poussette (donc il avait un enfant avec lui) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

j'ai entendu que l'avocat du présumé meurtrier de Nathalie et Stacy se demandait pourquoi il était maintenu en détention, au palmarès des conneries les avocats battent les records ces derniers jours blink.gifmad.gif

Pour autant qu'ils gagnent un monceau de pognon, qu'importe d'être du côté des "bons" ou des "méchants"... alors une connerie de plus ou de moins... ils ne sont pas à ça près! C'est du manque de respect pour les victimes et leur entourage! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a commencé par l'agresser avec une poussette (donc il avait un enfant avec lui) .

Et lâche avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement je n'ai pas preté attention de ce sujet aux infos de midi, mais celà c'est passé où cete agression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

j'ai entendu que l'avocat du présumé meurtrier de Nathalie et Stacy se demandait pourquoi il était maintenu en détention, au palmarès des conneries les avocats battent les records ces derniers jours  blink.gif  mad.gif

Pour autant qu'ils gagnent un monceau de pognon, qu'importe d'être du côté des "bons" ou des "méchants"... alors une connerie de plus ou de moins... ils ne sont pas à ça près! C'est du manque de respect pour les victimes et leur entourage! mad.gif

Il faut un avocat aussi bien pour l'assassin que pour la victime, sinon tu n'es pas dans un état de droit et les valeurs auxquelles nous sommes attachées n'ont plus aucun sens.

Si un innocent est accusé à tort des pires infâmies, il faut que quelqu'un puisse le défendre. Refuser ce droit à une personne parce que sa culpabilité semble incontestable, c'est bafouer les règles élémentaires des droits de la défense.

Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est de se dire: que penserais-je si j'étais accusé d'un crime que je n'ai pas commis, que l'opinion publique était contre moi à cause d'éléments qui m'accablent, que je suis le seul à sembler savoir que je suis innocent, et que par conséquent on ne m'autorise même pas à avoir un avocat?

Pour les petites filles, les déclarations de l'avocat du présumé meurtrier font partie d'un cinéma bien malheureux et qui n'est pas orchestré par les avocats mais bien par les médias: le sentionnalisme, la recherche du scoop et de l'info qui fera réagir. Tout le monde accuse son client et réclame sa tête sans avoir encore de preuves déterminantes, alors il contre attaque en utilisant la même arme: l'exagération. Cela peut paraître honteux mais c'est indispensable pour que la sauvegarde des droits de tous soit assurée.

Sorry pour le OT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OT mais plein de sens, regardez les accusés de Outreau ...

En ce qui concerne le sujet, je suis scandalisée par le peu d'égard qu'ont les gens envers leurs "vieux" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

j'ai entendu que l'avocat du présumé meurtrier de Nathalie et Stacy se demandait pourquoi il était maintenu en détention, au palmarès des conneries les avocats battent les records ces derniers jours  blink.gif  mad.gif

Pour autant qu'ils gagnent un monceau de pognon, qu'importe d'être du côté des "bons" ou des "méchants"... alors une connerie de plus ou de moins... ils ne sont pas à ça près! C'est du manque de respect pour les victimes et leur entourage! mad.gif

Il faut un avocat aussi bien pour l'assassin que pour la victime, sinon tu n'es pas dans un état de droit et les valeurs auxquelles nous sommes attachées n'ont plus aucun sens.

Si un innocent est accusé à tort des pires infâmies, il faut que quelqu'un puisse le défendre. Refuser ce droit à une personne parce que sa culpabilité semble incontestable, c'est bafouer les règles élémentaires des droits de la défense.

Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est de se dire: que penserais-je si j'étais accusé d'un crime que je n'ai pas commis, que l'opinion publique était contre moi à cause d'éléments qui m'accablent, que je suis le seul à sembler savoir que je suis innocent, et que par conséquent on ne m'autorise même pas à avoir un avocat?

Pour les petites filles, les déclarations de l'avocat du présumé meurtrier font partie d'un cinéma bien malheureux et qui n'est pas orchestré par les avocats mais bien par les médias: le sentionnalisme, la recherche du scoop et de l'info qui fera réagir. Tout le monde accuse son client et réclame sa tête sans avoir encore de preuves déterminantes, alors il contre attaque en utilisant la même arme: l'exagération. Cela peut paraître honteux mais c'est indispensable pour que la sauvegarde des droits de tous soit assurée.

Sorry pour le OT

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'avocat pour les assassins. Il est dans la charte des Droits de l'Homme que chacun a le droit d'être défendu. Ca ne fait aucun doute. Je parle juste de respect. Qu'il soit des jeunes envers les plus âgés (et vice-versa), que des médias envers accusé et accusant aussi. Si on arrêtait de chercher le sensationalisme, on en serait pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il y en a qui feraient n'importe quoi pour qu'on parle d'eux et les stars-avocats font partie du lot

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je viens tout juste de lire ce topic. Je trouve que c'est une honte, en effet. Avec l'éducation que chacun de nous reçoit, nous pouvons être choqués, c'est une certitude!

J'avoue que je ne comprends pas comment on peut être malotru à ce point! La folie, je pense car il a fallu plusieurs hommes pour le maîtriser.

Quant aux médias, je reste d'accord qu'il y a une recherche de sensationnalisme qui se fait de plus en plus pressentir et l'inconvénient, c'est que cela rend les informations et certains journalistes beaucoup moins objectifs et surtout moins crédibles pour les personnes qui utilisent un minimum leur esprit critique en analysant les faits évoqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×