Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lillo1060

Qualification Euro 2oo8 (Suisse-Autriche)

Messages recommandés

Et bien voilà, mercredi (16 Aout) débutent les premiers match de qualifications l'Euro 2008 qui se jou en Suisse et en Autriche. Et, pour ce 16 Aout, 3 matchs seront jouer, dont la Belgique. J'espere vraiment en une qualification de la Belgique, ça doit être génial de faire la fête avec eux!

Les match de qualification se déroulent :

Du 16 Aout 2006 au 21 Novembre 2007

Phase Finale: du 7 au 18 juin 2008

1/4 de finale : du 18 au 22 juin 2008

1/2 finale : 25 et 26 juin 2008

Finale : 29 juin 2008

A Noter que seul 2 équipe du groupe pourront être qualifiée.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le groupe de la Belgique :

Il se trouve dans le Groupe A :

- Belgique

- Finlande

- Pologne

- Portugal

- Serbie

- Azerbaïdjan

- Arménie

- Kazakhastan

La Belgique ont pour moi beaucoup de chance de se qualifier, il y'a juste le portugal qui est très bonne dans ce groupe.

16 Aout 2006 :

Belgique-Kazakhastan à 20h45.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe B :

- France

- ITALIE

- Ecosse

- Iles Féroé

- Lituanie

- Géorgie

- Ukraine

Vous l'avez bien compris, la France et l'Italie se rencontreront pour les qualifications!

16 Aout 2006 :

Iles Féroé-Géorgie

Italie-France se jouera déjà le 6 septembre à 21h au stade de France!!

------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe C :

- Grèce

- Hongrie

- Malte

- Norvège

- Turquie

- Moldavie

- Bosnie-Herzégovine

1ers Match le 2 Septembre.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe D :

- Chypre

- Allemagne

- République d'Irlande

- Pays de Galles

- Saint-Marin

- Slovaquie

- République Tchèque.

1ers match le 2 septembre.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe E :

- Angleterre

- Israël

- Croatie

- Estonie

- Russie

- ARY Macédoine

- Andorre

1er match le 16 Aout

------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe F :

- Dannemark

- Islande

- Irlande du Nord

- Liechtenstein

- Espagne

- Suède

- Lettonie

1ers match le 2 septembre

------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe G :

- Albanie

- Bulgarie

- Luxembourg

- Pays-Bas

- Roumanie

- Bélarus

- Slovénie

1ers match le 2 septembre.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France - Italie laugh.gif

La Belgique ne va pas avoir facile avec le Portugal mais il faut y croire !

Qui sait nous sommes pas à l'abri d'un petit miracle cool.gif

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, voici le classement FIFA (Fédération internationale de Football) des pays (les 100 premiers). La Belgique est actuellement 55e.

Au vu du classement des pays, ce ne sera peut être pas aussi facile qu'on ne le pense pour la Belgique.

En gras vous trouverez les pays faisant partie du groupe de la Belgique.

1 Brésil

2 Italie

3 Argentine

4 France

5 Angleterre

6 Pays-Bas

7 Espagne

8 Portugal

9 Allemagne

10 République tchèque

11 Nigeria

12 Cameroun

13 Suisse

14 Uruguay

15 Ukraine

16 Etats-Unis d'Amérique

17 Danemark

18 Mexique

19 Paraguay

20 Côte d'Ivoire

21 Colombie

22 Suède

23 Croatie

24 Guinée

25 Ghana

26 Roumanie

27 Turquie

28 Equateur

29 Egypte

30 Pologne

31 Tunisie

32 Grèce

33 Australie

34 Russie

35 Sénégal

36 Serbie et Monténégro (en cours de séparation - doit encore être avalisé par la FIFA)

37 Bulgarie

38 Honduras

39 République d'Irlande

40 Maroc

41 Ecosse

42 Pérou

43 Bosnie-Herzégovine

44 Slovaquie

45 Costa Rica

46 Chili

47 Iran

48 Togo

49 Japon

50 Ouzbékistan

51 Israël

52 Norvège

53 Guatemala

54 Canada

55 Angola

56 République de Corée

57 Belgique

58 Pays de Galles

59 Panama

60 Autriche

61 Slovénie

62 Zambie

63 Mali

64 Trinité et Tobago

65 Albanie

66 Zimbabwe

67 Congo RD

68 Venezuela

69 Lituanie

70 Finlande

70 ARY Macédoine

72 Afrique du Sud

73 Bélarus

74 Burkina Faso

75 Irlande du Nord

76 Qatar

77 Moldavie

78 Jamaïque

79 Libye

80 Malawi

81 Arabie saoudite

82 Lettonie

82 Estonie

84 Hongrie

85 Bolivie

86 Oman

87 Géorgie

88 Irak

89 Chine RP

90 Emirats Arabes Unis

91 RDP Corée

92 Chypre

93 Algérie

94 Bahreïn

95 Guinée équatoriale

96 Gabon

96 Cuba

98 Jordanie

99 Ouganda

100 Koweït

...

105 Arménie

...

109 Azerbaïdjan

...

140 Kazakhstan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres l'Armenie (presente au concours Eurovision), voici que j'apprends que l'Azerbaïdjan et Kazakhastan font partie de l'Europe. blink.gif

A quand le Mexique et la Nouvelle-Zelande laugh.gif

Sur Wikipedia, je vois ceci : L'économie de l'Azerbaïdjan est fortement dépendante de l'exploitation du pétrole en mer Caspienne, qui représente 70% de ses exportations et 50% du budget de l'État.

et ceci : L'économie du Kazakhstan repose essentiellement sur les exportations de pétrole, qui représentent 56% de la valeur des exportations et 55% du budget de l'État. Selon certaines estimations, le pays a des ressources pétrolières équivalentes à celles de l'Irak mais présentes dans des nappes plus profondes, ce qui explique le début relativement récent de son exploitation.

Ceci justifie certainement cela whistling.gif

Et l'Armenie me direz-vous ! et bien voila : L'activité industrielle peut espérer s'appuyer sur quelques ressources minières (cuivre et aluminium) ou sur l'or. Le pays ne possède pas de ressources pétrolières même si des prospections sont menées. L'essentiel des industries est concentré à Erevan, la capitale (construction mécanique, caoutchouc).

Sur la petite carte ci-dessous : Fleche noire vers rond rouge = eventuel pipeline vers l'Europe au travers de la Turquie et...de l'Armenie.

VIVE LE SPORT...ECONOMIQUE laugh.gif

OK, c'etait mon off-topic

post-65-1155317948.jpg

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la présence d'Israël aux compétitions sportives européennes ainsi qu'au... coucours EUROvision de la chanson.

Je n'ai jamais vraiment compris. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vu sous cet angle..... et finalement ça n'a plus vraiment de sens whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la présence d'Israël aux compétitions sportives européennes ainsi qu'au... coucours EUROvision de la chanson.

Je n'ai jamais vraiment compris. 

Bah, je vois mal Israël joué dans la zone Asie. Lors des éliminatoires pour les diverses compétitions, ils se retrouveraient avec tous leurs copains ........ whistling.gif

Note bien que ... ils gagneraient toutes les compétitions asiatiques des nations. Comme à chaque fois qu'ils rencontreront une nation arabe, ils gagneront par forfait laugh.gif . Faut juste qu'ils évitent la Corée et le Japon.

Pour ce qui est de la Belgique ... facile ??? Ouais si on veut ! A part le Portugal,faudra aussi battre les polonais et les serbes.

Quand on sait qu'on a du mal à battre la Bosnie et la Lituanie, j'ai déjà peur pour le déplacement au Kazachstan ! Et sans oublier la Finlande, pas vraiment une nation très très forte, mais je ne vois pas les diables aller se promener là-bas et en mettre 3 au fond des cages ! Ni même à BXL d'ailleurs ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis belges il va falloir vous méfier également de l'équipe de POLOGNE et de la SERBIE......à mon avis les plus dangereux... whistling.gif sans parler du PORTUGAL biensûr, grand favori du groupe...mais c'est vrai que le tirage n'est pas trop malchanceux pour la BELGIQUE; wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas gagné...

Si il faut absolument étre 2éme (au minimum) du groupe pour étre qualifié, la belgique va devoir se classer devant 2 équipes en théorie plus fortes...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Espoirs (Diablotins) de Jean-François de Sart ont commencé leur nouvelle saison par une victoire, 1-0 contre la France à Bayeux, dans le Calvados. Le seul but de la rencontre a été marqué par Maarten Martens (AZ Alkmaar) à la 70-ème minute. Il faut dire que les Bleuets de René Girard ont été réduits à dix à partir de la 40-ème minute, à la suite de l'expulsion du défenseur de Toulouse Albin Ebondo. Profitant de leur avantage numérique, les Diablotins sont parvenus à faire la différence sur une frappe au point de penalty signée Martens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, il serait peut-être judicieux de les prendre pour remplacer les Diables qui n'ont pas pu faire mieux qu'un 0-0 contre une équipe classée 140e mondiale. Et en plus, ils jouaient à domicile... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas plus shifty.gif

Il serait grand temps de changer le terme 'Diables" par quelque chose de plus...mou user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pas gagné...

Si il faut absolument étre 2éme (au minimum) du groupe pour étre qualifié, la belgique va devoir se classer devant 2 équipes en théorie plus fortes...

whistling.gif

Si ils n'arrivent méme pas a mettre un but contre une telle équipe a domicile, c'est vraiment mais vraiment pas gagné !!!

huh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien la tactique adoptée.

Deux avants qui reculent pour venir chercher le ballon et le remetrre en arrière , qui font des déviations ( alors que l'adversaire avait deux lignes défensives ). Nous avions les moyens de faire autre chose non? Par ex; un 4-3-3 avec deux ailiers de débordement soutenus par les arriéres d'ailes, un centre avant pivot et les milieux qui surgissent de la deuxième ligne. Mais non , les Belges jouent à la baballe en attendant un exploit individuel qui aurait pu venir de Kompany , blessé malheureusement. Enfin , cela fait des années que l'équipe nationale ne sait pas faire le jeux. Donc...A mon avis on ne verra plus l'équipe Belge dans un grand tournoi avant whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas qu'on ai besoin de mettre au point une tactique pour battre le Kazakstan ... une équipe dont les joueurs sont issus du championnat national et dont le niveau doit être comparable à la D3 ou la promotion chez nous !

Je suis sûr qu'avec mon acien club de l'US Vert-le-Grand on aurait pu leur tenir tête ... Même mon acien club (quand j'étais jeune étudiant laugh.giftongue.gif ) qui jouait en ABSSA aurait pu leur poser probème !

Pffff ... c'est quoi le problème de l'équipe nationale ??? Là j'arrive plus à comprendre !

Pitoyable.

dry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur d'avaler le résultat d'hier!!! j'ai regardé le match complètement,je dois dire que le Kasakhstan se sont très bien débrouillés,surtout leur gardien,mais à peine 10 occasions dont 3-4 franches face une modeste équipe comme ca,ce n'est que 35% de match joué,j'avais l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire,le jeu des Kasak étaient agressifs,sans technique,mais efficace face aux Belges...

imaginez si l'ailier Kasak avait mis son but en fin de première mi-temps!! surtout qu'il était plus facile de rater que de la mettre... huh.gif

je tire quand même mon coup de chapeau à Kompany,car il survolait le match à lui tout seul avec Dembele,sans cette superbe claquette du gardien Kasak,il marquait son goal,et il aurait ete très beau!

son absence s'est vite fait ressentir après...

dommage,mais déjà,un 6/6 s'impose lors des prochains matchs!!

allez,ils y arriveront!!! faut pas déjà dire qu'on est éliminé,ce serait ridicule!

soyons un peu chauvin...le supporter Belge critique beaucoup mais encourage très (trop) peu...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sneeuw, tu as 100 % raison, faut les encourager.

Mais là ... c'est quand même la honte totale. Je veux bien encourager, mais je pense aussi qu'il y a des moments pour "taper fermement du poing sur la table".

En cela, Philippe a raison : faisons jouer les espoirs qui ont battu leurs homologues français ! D'ailleurs les équipes nationales de jeunes ont plutôt brillés ces derniers temps.

Seule consolation : nous avons touché le fond !

imaginez si l'ailier Kasak avait mis son but en fin de première mi-temps!! surtout qu'il était plus facile de rater que de la mettre... 

Euh ... edit : non, on a pas encore touché le fond potentiel. Car dans 15 jours, l'ailier arménien peut la mettre au fond ! whistling.gifwhistling.gif

Mais non , les Belges jouent à la baballe en attendant un exploit individuel qui aurait pu venir de Kompany , blessé malheureusement. Enfin , cela fait des années que l'équipe nationale ne sait pas faire le jeux. Donc...A mon avis on ne verra plus l'équipe Belge dans un grand tournoi avant

Eh oui Marc, le problème c'est que nos joueurs n'ont PAS le bagage technique suffisant pour réaliser un exploit individuel. Tant qu'ils n'auront pas compris cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons un peu chauvin...le supporter Belge critique beaucoup mais encourage très (trop) peu...

thumbsup.gif

J'ai entendu a la radio qu'un joueur disait qu'ils avaient été bien supportés par le public mais c'est vrai que c'est rare...

Avec des résultats pareils, je pense que c'est normal que les gens soient critiques...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est décourageant pour beaucoup de personnes c'est qu'il y a tellement longtemps que cette situation perdure sans réelle amélioration que c'est difficile d'encore croire à l'éclaircie.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la patte de Vandereycken. Rappelez-vous ses tactiques moulées dans le béton du temps de feu le RWDM.

Pour le spectacle, faudra attendre son successeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, la patte de Vandereycken. Rappelez-vous ses tactiques moulées dans le béton du temps de feu le RWDM.

Pour le spectacle, faudra attendre son successeur...

Hé oui,

mais alors il y espoir de qualification car si mes souvenirs sont corrects , il avait amené le RWDM en UEFA cette saison ....

Il me fait penser à l'actuel entraîneur du Brussels , Monsieur Cartier , pour qui " le principal est de ne pas encaisser et si on sait en mettre une c'est du bonus ..."

PS. Grand respect pour ce Monsieur question motivation des joueurs et honnêteté envers tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais si les ((((diables)))) jouent de la meme facon ils vont ramasser un 6 ou 7-0 au portugal et un peu moins en serbie et en pologne et a domicile ils seront battus nettements aussi

ce qui ferai deja 18 points de perdus

ils devront viser deja afrique du sud 2010!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que le Kazakhstan n'avait glané qu'un point lors des éliminatoires pour la Coupe du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×