Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Un beau site à découvrir

Messages recommandés

c'est magnifique, merci Bernadette thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bib pour le lien wink.gif Le style utilisé par le(s) webmaster(s) me plait beaucoup wink.gif

Je vais continuer à le consulter car il y a beaucoup de choses à voir ma foi ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ce site se distingue beaucoup d'autres sites! wink.gif

Très beau smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés intéréssant dans la parti de la planete terre avec la démocratie qui et de moins en moin la... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu surfé dessus, il y a beaucoup de choses qui me plaisent, mais il est fait par une seule personne, ce qui entraîne deux inconvénients:

- parfois trop orienté vers une idée (manque de nuance ou de points de vues contradictoires)

- pas assez étoffé dans certains domaines (bibliographie, citations, images) mais il est évident qu'il se complètera avec le temps

Mais c'est un bon point de départ de réflexion (il n'est pas indispensable d'être "d'accord" avec tout), la navigation est agréable, les informations étayées...

L'esprit général me plaît beaucoup ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bib wink.gif

Ce site est très instructif.

Surtout en ce qui concerne "les armes silencieuses" qui ont l'air de bien fontionner actuellement.

D'ailleur l'analyse d'un chef zapatiste au journal LE MONDE allait dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce site bib !

Je viens d'aller faire un tour dans la galerie "les vrais maîtres du monde". Ca donne froid dans le dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tres beau site smile.gif merci bib pour le lien et hop dans mes favoris biggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce site bib !

Je viens d'aller faire un tour dans la galerie "les vrais maîtres du monde". Ca donne froid dans le dos ...

Il ne faut pas tout prendre à la lettre... l'auteur dit lui même que ce sont surtout des "pistes de réflexions": à chacun de vérifier, d'observer autour de soi, mais quand on commence à le faire, on découvre beaucoup de choses ! Il ne faut pas aller loin: il suffit d'allumer la TV, d'observer où veulent nous mener les matraquages publicitaires, quelle image de la société nous renvoient les films commerciaux et surtout les feuilletons sur la "vie sociale". De Dallas à "desperate house wifes" (désolé pour les fans: je n'ai pas aimé, même si c'est super bien fait), en passant par "sous le soleil" et "Beverly hills" les mêmes recettes:

- des acteurs beaux et jeunes (même les vieux sont beaux et "jeunes"), super bien fringués et coiffés

- une moralité très.... "flexible" pour ne pas dire presque inexistante, où on retrouve un mélange de pudibonderie , de bonne conscience et d'amoralité (changement fréquent de partenaires)

- une grande importance accordée aux valeurs de la société de consommation: belle maison, voiture, mode de vie

- les mauvais sont en général moches (dans "desperate housewifes", cela en devient ridicule tellement c'est caricaturé)

- les bons réussissent tout ce qu'ils entreprennent, surtout les bons pauvres qui deviennent des vedettes très facilement (cela entretient le rève de l'argent facile qui est une des bases du système qui permet de maintenir les pauvres dans leur condition)

La phrase du Tao "il y aura toujours suffisance pour celui qui se suffit de ce qui suffit" n'est pas à la mode !

Tous ces films ne sont rien de plus des publicités insidieuses pour le mode de vie "à l'Américaine" (pas le vrai, qui inclut une classe pauvre grandissante), ont pour but d'exporter et de vendre leurs produits, et de faire passer la consommation comme une valeur supérieure à l'humanisme.

Même ceux qui sont effrayants sont des conditionnement. Je me souviens avoir lu une interview du directeur de TF1, qui disait clairement qu'il choisissait son programme pour conditionner le spectateur à devenir réceptif à la publicité. Deux exemples: le feuilleton sentimental: une pause, et on file chercher la même boisson que celle vue à l'écran. Un film effayant: la pause-pub est bienvenue, rassurante...

Aurez-vous envie d'un chocolat devant d'autres types d'émissions ? unsure.gif

Moi oui: j'ai TOUJOURS envie de chocolat tongue.gif Bon, soit, on se comprend wink.gif

Ce que je dis ici n'est absolument pas une exagération ni un délire: c'est la réalité (j'aime vraiment le chocolat).

Je me souviens de ce jeune égyptien qui voulait absolument émigrer aux Etats-Unis "parce que là, tout le monde est riche et beau, toutes les femmes sont minces..." Cela vous fait sourire ???

Moi pas. dry.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien, ca a vraiment l'air intéressant !!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation du site.

Je me suis limité au sommaire.

Manifestement l'auteur du site inventorie tout et n'importe quoi. Comme Bib l'a dit: il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

En tout cas, je le plains sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je le plains sincèrement.

huh.gif ... le plaindre: pourquoi ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement l'auteur du site inventorie tout et n'importe quoi.

Je suis bien d'accord avec Jean-Marie.

Ce genre de site, vous risquez d'en trouver beaucoup sur le web.

Melange de choses "vraies" (que tout le monde connait) et d' "inventions" sorti tout droit de l'imaginaire de certains "illumines".

Ca donne un site ou l'on tente de vous expliquer comment (e.a.) les 2 tempetes, nommees injustement ouragans, qui ont secoue la France en 1999, sont le fruit d'un armement americain pour faire changer d'avis le gouvernement français.

Quand on ne sait pas expliquer un "phenomene", l'imaginaire prend le dessus.

Beaucoup de medias a sensations reprennent assez souvent ces histoires rocambolesques.

TF1 (pour ne pas la citer) avait meme parle dans une "emission", de cranes de cristal qui une fois rassemble semeraient le chaos sur terre...

Cherchez, vous verrez !

En attendant, quittez la terre, il est grand temps laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je le plains sincèrement.

huh.gif ... le plaindre: pourquoi ? unsure.gif

Il voit des complots partout. La sixième grande extinction, etc, etc. Que des idées noires!

Il me donne l'impression qu'il est mal dans sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Jean-Marie: tu as quand même été plus loin que le sommaire, alors wink.gif

Personnellement, j'ai trouvé beaucoup d'idées très bien documentées, notamment dans "les maîtres du monde", qui confirment des infos de bonnes sources, par exemple la série de documentaires sur la CIA dont le dernier volet passe mercredi prochain (Arte, 20h40). Evidemment, c'est désagréable à envisager, et je préfèrerais que tu aies raison ... dry.gif

J'ai seulement été un peu gênée par certaines extrapolations, mais comme dit l'auteur, c'est plus à prendre comme des "pistes de réflexion"... que comme des prévisions.

Par contre

Ca donne un site ou l'on tente de vous expliquer comment (e.a.) les 2 tempetes, nommees injustement ouragans, qui ont secoue la France en 1999, sont le fruit d'un armement americain pour faire changer d'avis le gouvernement français.
, l'as-tu trouvé sur ce site, Christophe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre

Ca donne un site ou l'on tente de vous expliquer comment (e.a.) les 2 tempetes, nommees injustement ouragans, qui ont secoue la France en 1999, sont le fruit d'un armement americain pour faire changer d'avis le gouvernement français.
, l'as-tu trouvé sur ce site, Christophe ?

exactement sur www.sity.net m'dame ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci: je n'ai évidemment pas tout lu ! wink.gif

En effet, là, ça décale ! tongue.gif

Avant de poser la question, j'ai cherché mais pas trouvé. C'est dans quel chapitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Costaud, en effet. w00t.gif

Allez, je vais lire ! Ma curiosité est piquée...

Mais alors QUI a envoyé le cyclone sur la Nouvelle Orléan: unsure.gif Ben Laden ? innocent.gif Il faut remarquer qu'il venait de l'Est, donc avait peut être été fabriqué en Afrique musulmane, alors que les tempêtes françaises venaient des EU, c'est clair !*

* note pour ceux qui ne me connaissent pas: je plaisante, évidemment ! blush.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, après avoir lu ce chapitre sur les "armes climatiques", je dirais que je ne me sens pas compétente pour donner un avis. Je n'ai pas apprécié la référence "biblique", mais les autres valent la peine d'être explorées...

Je suis sûre que, au pire, j'apprendrai des éléments intéressants... wink.gif

J'ai comme principe de ne jamais rejeter une hypothèse sans au moins l'avoir explorée un petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×