Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

L'Affaire Dutroux ...

Messages recommandés

On nous martelle l'esprit avec ce sinistre anniversaire et, mardi, la Une fait un reportage spécial ...

Et vous, mis à part ce battage médiatique, de quoi vous souvenez vous ?

Personnellement, Christophe n'avais même pas un an et nous étions à la mer quand nous avons eu connaissance de l'horreur !

Mon fils est un enfant de "l'après Dutroux" : ne faire confiance à personne, etc .

Actualité sinistrement répétée avec Nathalie et Stacy ... la série n'est pas finie ... à quand les enfants insouciants et les parents heureux de les voir dans les rues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens des : "Tu ne parles pas aux inconnus, si on te donne un bonbon et blablabla..."

Et l'autre imbécile qui se permet encore de se plaindre de ses conditions de détention, c'est dégueulasse sachant qu'il ne mérite que la mort et de souffrir comme il l'a fait avec ses victimes.

Maintenant on peut en parler tant qu'on veut, les filles ne reviendront pas pour autant, il faut simplement voir la vérité en face et l'accepter comme elle vient...

Pour dissuader les autres, prenez-en un et executez le en public, on verra si ça continue, tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'avis de bcp de personnes de mon entourage ... Tu étais jeune, il y a dix ans, comment l'as tu perçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Tu étais jeune, il y a dix ans, comment l'as tu perçu ?

Evidemment avec tout le monde qui dit qu'il faut faire attention et mes grands-parents qui mettaient la pression la dessus, on devient un peu parano et on voit des pédophiles à chaque coin de rue...

Je me souviens un jour d'avoir vu une voiture rouge s'arreter en face de moi, le mec voulait peut être tout simplement demander un renseignement, n'empêche que je me suis cassé avec l'histoire qu'il venait d'y avoir laugh.gif Pauvre gars, il a du se demander quoi en me voyant fuir comme un possédé biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens parfaitement de cette période. Je me souviens des nombreuses interviews, des débats devant la maison des parents de Julie ou Melissa. Avec tout particulièrement l'image de la maman de Julie ou Melissa qui arrivait en direct à la television elle sortait juste de sa voiture que le journaliste lui a poser la bête question "Comment vous sentez vous ?" et elle a répondu "Bien comme une mère qui vient de voir son enfant découper en morceaux dans un sac en plastique" ainsi que la libération d'une des filles Sabine ? (Excusez-moi j'ai oublié son nom)

ainsi que l'image jaunatre de la cache de Dutroux... :crying:Cela m'avait beaucoup choqué.

J'étais en 3ème maternelle, il y avait même pas un an qu'on venait d'emmenager dans ma maison (qui n'est plus la notre lundi tongue.gif) et on venait de se faire cambrioler.Tout cela faisait que je ne dormais plus dans mon lit mais dans celui de mes parents (à 5 ans !!! blush.gif )

Aussi je me souviens parfaitement de ces reportages ensuite du genre "Appel à temoins" qui me fichait la trouille car je pouvais pas me dire que cela n'existe pas, que c'est qu'un film. Encore maintenant, l'émission faites entrer l'accusé si je la regarde je dors pas !

Après, le moment de l'évasion de Dutroux j'étais chez ma marraine en plein "Ici Bla Bla" en dessous de l'écran "Evasion de Dutroux..." Puis édition spéciale. Bonne idée n'est ce pas de mettre en pleine émission pour enfants l'information sad.gif

Sa cavale dans les bois,...

Voilou sad.gif Une triste affaire qu'on oublira jamais et qui aura marquer nos vies...

C'est sûr, quant je sors j'ai peur de me faire enlever, je suis méfiant si une voiture s'arrête, je m'en vais. Je soupsonne parfois des inconnus, je me fais des films dans la rue. crying.gif

Maintenant, il faut positiver et se décontracter il n'y a pas de doutes;Il ya de si belles choses dans le monde alors rester chez soi renforcerait se sentiment de méfiance. Vivons mais avec vigilance...

Aussi, les parents ne sont plus les mêmes. Ils ont changé leur avis face aux inconnus. Ce qui étouffe, empêche parfois l'enfant à s'épanouir dans notre société

Mais devons nous pas arrêter cette pression médiatique pour ce genre d'affaire ?

Je ne sais pas...

Ce que je sais c'est que si un jour Dutroux sort de prison (ce qui n'arrivera pas tongue.gif ) bien il se fera surement tuer par quelqu'un ou alors passera une vie impossible. Se serait pas mieux de le libérer au fond alors ? Parce qu'en prison : TV, Tranquille, Ordi,... sad.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est que si un jour Dutroux sort de prison (ce qui n'arrivera pas  tongue.gif ) bien il se fera surement tuer par quelqu'un ou alors passera une vie impossible. Se serait pas mieux de le libérer au fond alors ? Parce qu'en prison : TV, Tranquille, Ordi,... sad.gif

Bien évidemment qu'il va se faire descendre... à sa sortie et si j'étais l'un des parents, je n'aurai plus rien à perdre, je prend une carabine et je lui tire une balle entre les deux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quatre ans, je me promenais dans les rues de Chiang mai , tcho a la main.Je passe dans une petite ruelle de la ville, quand j entends un gars parler a sa femme en francais; regarde, il amene un gamin pour ses salo....., c est un pedophile.Je me retourne et lui fous un bon coup de boule style zizou mais plus haut et moins fort laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on ne devrait jamais donner le nom des suspects, et encore mois des meurtriers, et ne jamais montrer leur image. L'affaire est déjà assez pénible comme cela qu'il faille en plus supporter sa tronche et son nom pendant si longtemps.

De plus, que de vies brisées pour les accusés innocentés (je parle d'autres cas, bien sûr!), et que de problème pour tous ceux qui portent le même nom.

Ce la éviterait aussi qu'ils deviennent de véritables vedettes et suscitent l'admiration de "fans", comme c'est le cas ici.

Ils devraient simplement être nommés "le meurtrier de X", ou "le suspect n°1", et ce ne devrait pas être "l'affaire dutroux", mais "l'affaire Julie et Mélissa".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais c'est que si un jour Dutroux sort de prison (ce qui n'arrivera pas  tongue.gif ) bien il se fera surement tuer par quelqu'un ou alors passera une vie impossible. Se serait pas mieux de le libérer au fond alors ? Parce qu'en prison : TV, Tranquille, Ordi,... sad.gif

Bien évidemment qu'il va se faire descendre... à sa sortie et si j'étais l'un des parents, je n'aurai plus rien à perdre, je prend une carabine et je lui tire une balle entre les deux yeux...

Que pensez-vous qu'on a voulu faire en le laissant "s'évader" ? C'est parce qu'il est tombé sur un bon sot de garde-chasse, sinon, il aurait été abattu . Je me souviens de quelques témoignage de gens qui étaient partis "en chasse" et armés (pas pour faire joli) ...

Je pense qu'il en sait trop pour qu'on prenne le risque de le perdre de vue et puis, s'il lui arrivait quelque chose de suspect, ne pensez vous pas que l'un ou l'autre avocat n'aurait pas une enveloppe à ouvrir whistling.gif (je sais je regarde trop la télé mais sait-on jamais) .

@JF : réaction expéditive laugh.gif Que c'est-il passé ensuite ?

@bib : je suis en partie d'accord avec toi mais, si on ne nommait pas le coupable et qu'il est relâché un jour, ne faudrait-il pas prévenir le voisinnage ? Je crois que c'est le cas dans certains états d'Amérique (à vérifier) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant dans le quartier Saint-Léonard si ils avaient su à qui ils avaient affaire on aurait peut-être pu éviter le pire et il n'y avait pas que celui-là et comme par hasard on ne va pas aller les caser dans les quartiers bourges.... réinsertion et cie tu parles largués comme des bombes dans la nature, sans beaucoup de suivi et prêtes à exploser au moindre moment.

Il y a le fait aussi qu'en les montrant il y a peut-être des témoins qui se manifestent alors qu'au départ ils n'avaient pas prêté d'importance à un détail qui peut se révéler capital, d'autres affaires aussi peuvent être ainsi élucidées et c'est très important c'est le prix à payer pour eux de devenir des vedettes maléfiques.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire encore tout ce battage médiatique, ca va encore remmettre une couche de parano dans la téte de certaines personne, rappeller tant de mauvais souvenirs a tout le monde mais d'un autre côté, on ne peut pas faire comme si il n'y avait rien eu...

Il faudrait peut-étre essayer d'en parler d'une maniére un peu plus constructive, voir ce qui a été amélioré depuis et voir ce qui reste encore a faire...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu le papa de Julie ce matin sur Bel RTL et il confie que tout ce remue ménage lui fait beaucoup de mal . Ne pas oublier, se souvenir, oui mais pas aux dépends de ceux qui sont directement concernés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×