Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 04 au dimanche 10 septembre 2oo6

Messages recommandés

Effectivement ca semble(enfin?)s'améliorer avec des journées agréables et...des nuits fraiches selon gfs.Espérons que ca se confirme rolleyes.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième jour que mete+.org annonce des belles cartes comme cela pour la semaine suivante thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ca ne peut que s'améliorer vu le mois écoulé...

J'espères que l'amlélioration envisagé par la meteo.org se réalisera mais les modèles restent instables et cette prévision est la possibilitée la plus optimiste me semble t'il...

Je pense que ca se jouera quand même a la limite pour la belgique et le nord de la france (pour les températures supérieures a 25°) bien que Gfs a long terme voit se dessiner une belle barrière anticyclonique.... on verra si le tendance se confirme jusqu'au week end... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, le jour de ma rentrée, même type de temps que l'année passé  rolleyes.gif

Comme par hasard juste quand on recommence à aller à l'école et que tout le monde est au boulot... w00t.gif

Le dieu de la météo doit bien rigoler là au dessus laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les cartes de MB ne correspondent pas du tout par rapport à meteo.org whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les modèles pataugent...mais l'anti semble vouloir nous rendre visite.....et s'installer un petit moment: retour des conditions estivales? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'il s'installe car je pars au Cap d'Agde le 6 Septembre jusqu'au 13. Soleil, chaleur, c'est tout ce que je souhaite...

Possible ? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien qu'il s'installe car je pars au Cap d'Agde le 6 Septembre jusqu'au 13. Soleil, chaleur, c'est tout ce que je souhaite...

Possible ? rolleyes.gif

Soleil tu auras probablement......mais vent aussi !!

(sur 15 jours là bas, j'ai eu 12 jours de vent supérieur à 60km/h) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas mais selon Météo France, le vent va se calmer.

Croisons les doigts pour soileil, vent modéré et chaleur ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas mais selon Météo France, le vent va se calmer.

Croisons les doigts pour soileil, vent modéré et chaleur ! thumbsup.gif

C'est tout ce que je te souhaite !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les cartes de MB ne correspondent pas du tout par rapport à meteo.org whistling.gif

3 symboles grand max. pour une aussi vaste étendue, je ne te dis pas la précision!

Je me rappelle les belles cartes de l'hiver passé... yawn.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mélange des prévisisons de GFS et de plusieus autres sources

Jeudi 31:

Cote: 12°C à 20°C

Centre: 10°C à 19°C

Ardennes: 6-7°C à 14°C

2claircies plus ou moins larges à la cote et en Ardenne, plus sombre à l'intérieur du pays, quelques gouttes possibles

Vendredi 1er septembre:

Cote: 14-15°C à 22°C

Centre: 12-13°C à 23°C

Ardennes: 9°C à 20°C

Ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux mais aucune précipitation n'est à prévoir

Samedi 2:

Cote: 16°C à 20°C

Centre: 15°C à 21°C

Ardennes: 12°C à 19°C

Ciel peu nuageux à nuageux en flandre, plus nuageux avec rique de pluie fine sur le relief Ardennais. L'après midi, ciel s'assombrissant sur la cote...

Dimanche 3:

Cote: 16°C à 22-23°C

Centre: 15°C à 22°C

Ardennes: 12°C à 18°C

Ciel partagé entre des éclarcies larges et passages nuageux en Flandre, plus sombre en Wallonie ou quelques averses seront à prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Retour en force de l'été dès mercredi..., sortez la crème solaire, le ventilo et les strings.Plus d'infos sur cette nouvelle et surprenante vague de chaleur les jours prochains.Sources: Ukmo,Unysis sun.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Retour en force de l'été dès mercredi..., sortez la crème solaire, le ventilo et les strings.Plus d'infos sur cette nouvelle et surprenante vague de chaleur les jours prochains.Sources: Ukmo,Unysis sun2.gif

j'adore lire tes commentaire! laugh.gif

Super! je suis content que la chaleur revient dès mercredi....car on a déja ras le bol ce mauvais temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien la position de l'AA le mercredi 6

post-32-1156964376.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la chaleur revient!!!

JF:Sa commencé a me manqué t'es commentaire mais tu revient en force dans parti prévisions,avec des commentaire marran! laugh.gif

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ongbak et les prévisons pour la semaine prochaine font plaisir biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-je bien fait de ne pas ranger la piscine ?? blink.gifrolleyes.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Retour en force de l'été dès mercredi..., sortez la crème solaire, le ventilo et les strings.Plus d'infos sur cette nouvelle et surprenante vague de chaleur les jours prochains.Sources: Ukmo,Unysis sun.gif

Retour en force de notre ami JF, oui il a raison ; A partir de Mercredi hausse spectaculaire des t° + 8 ° par rapport à ce jour cad 24° tongue.gif

Heureux de te lire à nouveau JF thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Retour en force de l'été dès mercredi..., sortez la crème solaire, le ventilo et les strings.Plus d'infos sur cette nouvelle et surprenante vague de chaleur les jours prochains.Sources: Ukmo,Unysis  sun.gif

Retour en force de notre ami JF, oui il a raison ; A partir de Mercredi hausse spectaculaire des t° + 8 ° par rapport à ce jour cad 24° tongue.gif

Heureux de te lire à nouveau JF thumbsup.gif

Anticyclone (quelle que soit sa position) = soleil = vague de chaleur, c'est bien connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vague de chaleur= 5 jours consécutifs avec température supérieur à 25°C et au moins 3 jours avec 30°C ou plus.

Quand on regarde GFS, on remarque que l'anticyclone ne jouera pas le même effet qu'en juillet: au lieu de remonter l'air chaud de l'Espagne et de le confiner sur nos régions, la masse d'air nous viendra presque du Sud de la Scandinavie et sera franchement fraîche avec de 7-8°C à 850 hPa. Ce n'est pas le même type d'anticyclone et celui-ci ne jouera pas le même jeu!

Ajoutez à cela 3 octats de cumulus (Air maritime (de la mer du Nord) donc sûrement formation de Cu), on pourra compter sur 23-24°C et pas plus. D'autant que les nuits seront franchement fraîches (10-11°C) et que l'ensoleillement sera déjà beaucoup moins important qu'en juillet!

Pour une période plus lointaine (au-delà du 9 Sept), on voit la barre des 10°C à 850 hPa qui englobe la Belgique avec 12°C. Mais je ne pense pas que nous passerions alors en vague de chaleur. Il pourrait faire plus doux la nuit mais par rapport aux températures diurnes, je ne vois pas de changements notables, on resterait avec 24-25°C de max.

Il faudra donc plus de temps au soleil pour réchauffer la masse d'air (et dissiper les brumes voire -sûrement- les brouillards). Et comme celui-ci se couchera plus tôt et que son angle d'inclinaison n'est pas le même (pouvoir calorifique sur le sol), je ne pense pas qu'une vague de chaleur soit enviseagable.

Si l'anti s'était planqué sur l'Europe Centrale, je dis pas. Mais planté sur la Belgique et la Mer du Nord...

Tout au plus un "beau temps d'arrière-saison" comme Marc aime que l'on le nomme et qui me conviendra à merveille.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×