Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Cauchemars et Rêves...

Messages recommandés

Voila depuis plus d'un moi je ne fait que des cauchemars et parfois des rêves mais sa commence a me saoulé donc que faire un médicament contre sa???Si vous avez des trucs pour m'aidée sa serais un grand merci! smile.gif

Cette nuit c'étais un cauchemar avec des sorte de mort vivant et j'étais avec ma famille a les contre attaqué etc et l'autre (je ne rigole pas) c'étais avec MB ou je me voiyé Banni du forum!!! crying.gif c'est horrible et je vous jure que j'ai rêvé de sa! huh.gif

Vous pouvez aussi raconté vos rêves et cauchemars.

voila... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rêves, bons ou mauvais, sont des tensions qui se libèrent, qui s'expriment, donc qui "sortent" de toi. C'est donc une très bonne chose. S'ils deviennent désagréables, le mieux est d'en parler à un psychologue: non seulement il va te les expliquer, mais en plus cela va t'aider à comprendre ce qui se passe en toi, cela te soulagera sûrement.

Tu as de la chance de te souvenir de tes rêves, c'est une grande aide dans la vie.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bib!Je me souviens souvent de mes rêve sauf quand sa ne dur que trés peu de temp...Mais je crois savoir pourquoi je fait des rêve c'est parce que je ne suis pas fatigué et j'ai du mal a dormir alors que quand je suis trés fatigué(exemple le mariage il y a 2jour)je dort bien et je ne fait pas du tout de reve ou cauchemar... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun accorde le rôle qu'il souhaite aux rêves, il n'y a aucune différence entres les rêves/cauchemars dont on se souvient et ceux qui sont oubliés. Mais pourquoi se souvenons-nous de certains ? That's the question!

Te souvenir ou non de tes rêves/cauchemars doit probablement dépendre du moment ou tu te réveilles et/ou de l'importance que tu y accorde, notamment par des lieux que tu connais très bien (école, maison,...).

Personellement j'ai remarqué que je ne m'en souviens seulement si je me lève tard, vers 9h ou 10h (pas plus hein! chuis pas un fanayant! biggrin.gif)

Vous pouvez aussi raconté vos rêves et cauchemars.

Chose incroyable, je me souviens d'un "cauchemar" de quand j'étais tout petit, j'étais encore en lit cage pour vous dire! (donc maximum 2ans j'imagine) C'était une de mes peluches en forme de chien jaune qui se penchait sur moi... (c'est bête comme cauchemar) Je vois encore ou j'étais quand je me suis réveillé : dans un coin d'une chambre tapissée en bleu et si je me souviens bien je me suis mis à pleurer au réveil crying.gif

C'est probablement l'hémisphère gauche de mon cerveau qui a inscrit ça profondément...

Sinon après quelques recherches, "Interprétation des rêves" de Freud pourrait t'éclaircir, chacun à sa propre réponse... je vais tenter d'acheter ce livre maintenant que vous me mettez l'eau à la bouche, je veux en savoir plus! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Centre de Recherches du Cyclotron - Université de Liège

Etes-vous "du matin" ou "du soir" ? Calculez ici votre type circadien !

(Si vous nous donnez votre nom et une possibilité de contact téléphonique ou par email, nous nous permettrons peut-être de vous contacter pour vous proposer de participer à une étude dans notre Centre.)

Mon résultat : 56

Votre chronotype est de type "intermédiaire", ce qui signifie que vous ne montrez pas de préférence marquée pour le début ou la fin de la journée, tout comme la majorité de la population (entre 50 et 60%). Vous vous levez, vous couchez, ou êtes actif, ni très tôt, ni très tard. Tout au moins vous le feriez si votre vie sociale et professionnelle vous le permettait.

NB : Entre 15 à 25% de la population ont un chronotype du matin et entre 20 et 25% ont un chronotype du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

54 pour moi. Tout comme Pablo, je suis du type intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean thumbsup.gif

sans surprise, je suis bien un matinal et pas un vespéral tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je suis 35 laugh.gif

Votre chronotype est de type "modéré du soir", ce qui signifie que vous êtes une personne qui préfère vivre plutôt tard dans la journée. Vous vous couchez, vous levez et êtes actif relativement tard ou tout au moins vous le feriez si votre vie sociale et professionnelle vous le permettait. Entre 20 et 25% de la population ont une préférence soit modérée ou extrême pour le soir.

NB : Entre 50 à 60% de la population ont un chronotype intermédiaire et entre 15 et 25% ont un chronotype du matin.

thumbsup.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis du matin lalalèreu !

J'adore me lever tôt le matin à la mer ou à la campagne quand tout commence à s'éveiller ... et aussi en ville quand il fait encore calme et presque silencieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je ne suis d'aucun des types avec mes services de nuits, je n'ai vraiment aucun rythme.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intermédiaire pour moi aussi (50) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un cauchemar que j'ai fait alors que je devais avoir 7 ou 8 ans. Dans le rêve, je descendais l'escalier de la cave quand soudain une main de squelette m'a saisi la cheville. Je revois très bien la scène, ça m'a traumatisé pendant des mois au point de dormir recroquevillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis du matin lalalèreu !

moi aussi je crois (73) wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intermédiaire pour moi aussi (50) wink.gif

Pareil...

Je pensait étre du matin mais je ne le suis donc que par obligation...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement je ne suis d'aucun des types avec mes services de nuits, je n'ai vraiment aucun rythme.

wink.gif

Détrompe toi, Maxime, tu est d'un type bien précis, mais les services de nuit et les trois pauses perturbent autant le matinal que le vespéral. De la même façon que le décalage horaire après un voyage assez long en avion.

Ces services troublent plus que les rythmes circadiens cas tous les rythmes biologiques sont perturbés: rythmes infradiens, du sommeil-éveil-réveil-veille,...

Comme la veille météo ou les aiguilleurs du ciel dans ton cas. Le tout étant de ne pas tomber dans la tentation des cafés forts, thés forts ,chocolats ou médicaments pour les supporter.

Autant savoir. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un cauchemar que j'ai fait alors que je devais avoir 7 ou 8 ans. Dans le rêve, je descendais l'escalier de la cave quand soudain une main de squelette m'a saisi la cheville. Je revois très bien la scène, ça m'a traumatisé pendant des mois au point de dormir recroquevillé...

Moi c'étais avec des nounours vivant qui me faisait peur a un point que je me recroquevillé comme toi sa duré quand meme quelque année comme sa ver les5/9ans crying.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéal avant pour s'endormir et faire de beaux rêves...

http://www.youtube.com/watch?v=d4rnml-hXTI

thumbsup.gif

J'ai a peine vu le début que je n'est pas regardé la suite vu que je les déja vu ya quelque moi... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a la TECHNOlogie, je RAVE aussi user posted image

BOUM BOUM BOUM BADA DA BOUM BOUM (a lire a 100 BPS)

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi intermédiaire mais je suis aussi active à 6h du matin qu'à minuit et plus.. mais comme mes journées sont longues et mes nuits (de sommeil) mini, mini, mini, je ne sais vraiment pas où me situer tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×