Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Comme j'en ai souvent parler avec Laurent autour d'un bon feu de bois, l'evolution du site au niveau visuel devient agreable (mieux qu'un "Vers l'Avenir" par ex ;-), mais il reste nombreuse ameliorations a faire pour que l'ensemble tienne la route de maniere professionnelle.

L'arrivee des banners aidant, il vous serait interessant de vous donner une ligne de conduite savament etudiee afin d'eviter le saccage visuel de vos pages si precieuses a nous weblecteurs.

Tout comme un bon morceau de viande, la meteo se devore aussi avec les yeux...

Nuageusement votre,

Dobro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour dobro777,

Je vous remercie pour vos suggestions contructives.

Concernant les évolutions visuelles, dès que la mise en ligne des prévisions quotidiennes sera effective la semaine prochaine, nous nous attaquerons au nouveau design du site pour lequel la charte graphique a déjà été fixée.

Concernant la publicité, nous sommes très attentifs à ce qu'elle ne soit pas dérangeante même si vous comprendrez aisément qu'elle est devenue indispensable pour nous permettre de supporter l'infrastructure des services que nous vous offrons.

Notre premier souci reste la qualité et la convivialité de notre site et par voie de conséquence le bien-être des visiteurs.

Ces deux aspects seront encore améliorés avec la mise en ligne du nouveau design que nous construirons en respectant des règles de conduite approuvées par tous les membres de notre équipe et concernant notamment la disposition des espaces publicitaires.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce vieux topic pour pas en créer un nouveau. Mais j'ai une petite suggestion...

Dans la légende des pictos (http://www.meteobelgique.be/index.php?option=com_static&staticfile=forecast-symbol.php&Itemid=58) dont les pictos apparaissent quand on fait une observation du temps... Je trouve qu'il manque un picto pour la bruine. Il y a bien pluie faible mais je trouve que ce picto manque... Peut-être aussi ''Grésil'' car actuellement on a seulement averse de grêles...

Voilà, faites en ce que vous voulez ! :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris ce vieux topic pour pas en créer un nouveau. Mais j'ai une petite suggestion...

Dans la légende des pictos (http://www.meteobelgique.be/index.php?option=com_static&staticfile=forecast-symbol.php&Itemid=58) dont les pictos apparaissent quand on fait une observation du temps... Je trouve qu'il manque un picto pour la bruine. Il y a bien pluie faible mais je trouve que ce picto manque... Peut-être aussi ''Grésil'' car actuellement on a seulement averse de grêles...

Voilà, faites en ce que vous voulez ! :innocent:

Oui, et je pense également qu'il y a une trop grande différence entre "Averse orageuse", terme que je ne trouve d'ailleurs pas très correct, et "Orage violent". Souvent, les utilisateurs sont obligés de mettre "Orage violent" alors que l'orage est modéré, et inversement, "Averse orageuse" pour un orage modéré aussi. Il serait donc bien de remplacer peut-être "Averse orageuse" en "Orage faible" et ajouter en plus "Orage modéré à fort" pour faire l'intermédiaire.

Et si vous pourriez également corriger "Averse modérée ou forte", ce serait parfait!

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous pourriez également corriger "Averse modérée ou forte", ce serait parfait!

C'est fait. :thumbsup:

Concernant les autres pictos que vous proposez, je n'y vois pas d'inconvénient sauf que ce n'est pas la priorité sur MeteoBelgique pour l'instant. Par contre, si vous réalisez les pictos en question, je veux bien les intégrer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien les cartes WRF quoique scuzez de déranger mais celles des vents à 10 m je ne trouve pas en quoi les vitesses sont exprimées : en km/h ? en noeuds ? en mètres secondes ? C'est embêtant pour établir des prévisions... :unsure:

Merci pour tout renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais aussi mais je préférais avoir confirmation, vu que le vent est un peu trop limite pour le parapente ce week-end. Je pense qu'il faudrait quand même ajouter ce détail sur la page. Merci de votre prompte intervention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×