Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Coucou !

J'ouvre un topic car c'est bientôt la rentrée et pour certains il faut choisir une direction professionnelle. Difficile de faire son choix parmis toutes les filiaires et métiers qu'il existe.

Certains savent déja très bien ce qu'ils vont faire car ils travaillent déja biggrin.gif ou alors d'autres ont trouvé leur métier. Le bon...

D'autres sont un peu perdus et ne savent pas encore très bien.

Sur ce topic je pense qu'il serait intéressant de pourvoir échanger quelques liens, aider les personnes qui recherchent un métier et bien sûr les personnes qui ont la chance d'avoir une activité professionnelle ; nous parler de celle-ci.

Voici un lien assez bien fait : Lesmetiers.net

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!

Bon moi je vais faire 2ans de cap Tailleur de Pierre thumbsup.gif en professionnel bien sur smile.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, Les métiers du site du S.I.E.P. (Service d'Information sur les Etudes et les Professions).

On peut même faire un test d'orientation dans un de leurs centres. Il existe aussi un nombre impressionnant de publications sur tous les métiers: les études y sont décrites (programmes et coordonnées des écoles qui dispensent les cours) mais aussi des témoignages! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils qui rentre en 5ème secondaire a choisi l'option tourisme depuis sa première et iil est très content en plus il a fait des beau voyages thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour!

Bon moi je vais faire 2ans de cap Tailleur de Pierre thumbsup.gif en professionnel bien sur smile.gif

Très beau métier cruze, et très très pénible physiquement! thumbsup.gif

J'ai eu un copain qui faisait ce métier. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour!

Bon moi je vais faire 2ans de cap Tailleur de Pierre thumbsup.gif en professionnel bien sur smile.gif

Très beau métier cruze, et très très pénible physiquement! thumbsup.gif

J'ai eu un copain qui faisait ce métier. smile.gif

Je sais que c'est difficile!C'est sur c'est pas pour les petits joueur laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je te souhaite bonne chance, Cruze smile.gif Malheureusement, de moins en moins de juenes font ce métier et celui-ci tend à devenir rare.

Personnellement, je vais tout faire pour travailler dans la météo. Sinon, une autre voix, la protection environnementale, garde-forestier, par exemple smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bonne chance, Cruze smile.gif Malheureusement, de moins en moins de juenes font ce métier et celui-ci tend à devenir rare.

Personnellement, je vais tout faire pour travailler dans la météo. Sinon, une autre voix, la protection environnementale, garde-forestier, par exemple smile.gif

Je te vois bien protéger la nature Kevin wink.gif

Christophe ne change pas d'avis : il veut devenir horticulteur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bonne chance, Cruze smile.gif Malheureusement, de moins en moins de juenes font ce métier et celui-ci tend à devenir rare.

Personnellement, je vais tout faire pour travailler dans la météo. Sinon, une autre voix, la protection environnementale, garde-forestier, par exemple smile.gif

Merci Kikoo!Je te souhaite également de devenir un jour un météorologue haut placé smile.gif Et pour quoi pas etre sur tf1 nous présenté la météo! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×