Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Grève des bus de la STIB au dépôt Delta

Messages recommandés

Grève des bus de la STIB au dépôt Delta jusqu'à mardi soir

(Belga) La grève qui perturbe une partie du trafic des bus de la STIB devrait durer jusqu'à mardi soir. Les conducteurs de bus en partance du dépôt Delta se sont mis en grève suite à l'agression d'un moniteur de bus mardi à Ixelles. Une réunion est prévue mercredi matin avec les syndicats.

Les demandes des syndicats portent sur des points précis. Plusieurs revendications seront exposées telles que la gestion des plaintes du personnel. Les syndicats veulent également augmenter le personnel dans certain bus pour pouvoir faire face au nombre de voyageurs. Les ligne de bus 12, 22, 28, 30, 31, 34, 36, 38, 41, 42, 60, 61, 71, 72, 95, 96 et 98 connaîtront de fortes perturbations tout au long de la journée. Les régions touchées se situent à l'est et au sud-est de Bruxelles. Les métros et les trams roulent normalement. (GFR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agresseur remis en liberté

BELGA

Mis en ligne le 29/08/2006

- - - - - - - - - - -

L'agression avait eu lieu lundi matin, vers 09h00, dans un bus de la société alors que le moniteur encadrait un conducteur en écolage.

L'homme qui a violemment agressé, lundi, un moniteur de la STIB, à Bruxelles, a été remis en liberté sous conditions après son audition par un juge d'instruction. Il sera poursuivi pour coups et blessures volontaires, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Ce jeune homme de 22 ans a affirmé avoir agi à la suite d'une remarque raciste.

L'agression avait eu lieu lundi matin, vers 09h00, dans un bus de la société alors que le moniteur encadrait un conducteur en écolage. Le moniteur de ce bus de la ligne 96 avait été appelé par des voyageurs. Ils lui demandaient d'intervenir auprès d'un usager qui écoutait de la musique trop bruyamment. Interpellé par le moniteur, le perturbateur s'était jeté sur lui et l'avait roué de coups avant de l'extirper du véhicule à l'arrêt à hauteur de la rue Malibran à Ixelles.

Le conducteur du bus avait déclenché l'alarme silencieuse pour prévenir la STIB tandis que l'agresseur continuait à frapper la victime sur le trottoir. Celle-ci avait perdu connaissance et n'avait retrouvé ses esprits que plus tard à l'hôpital.

Une patrouille de la police de la zone de Bruxelles Ixelles avait pu maîtriser le violent. A la suite de cette agression, une grève a éclaté mardi sur le réseau des transports publics bruxellois, perturbant la circulation des bus de la STIB.

- - - - - - - - - - - La libre .be

BRAVO LA JUSTICE!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×