Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

La rentrée ... comment la prenez-vous ?

Messages recommandés

Voilà, la rentrée est bien proche ... comment prenez-vous cet incontournable évènement de l'année scolaire ?

Tant bien pour ceux qui y sont encore que pour ceux qui s'en souviennent ...

Pour ma part, pas une histoire d'amour mais je l'ai regrettée parfois ! La rentrée présente me stresse un peu car dernière primaire pour mon fiston et cela me fait penser à mon jeune temps ...

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecolière, c'était l'enthousiasme des nouveaux cahiers et des bonnes résolutions. Je m'asseyais devant pour ne rien perdre de ce que disait le prof. Cela durait... quelques semaines puis je dormais au fond de la classe, ou alors je regardais des nuages, et je m'ennuyais à mourir jusqu'aux vacances.

Maintenant, je me dis surtout qu'il y aura de nouveau plus de monde sur les routes pendant les heures de pointe... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rentré pour moi, c'est synonyme de retour a la vie normale. C'est un stress enorme, on a envie d'y etre, retrouver ses amis, voir les nouvelles tetes, etre surpris des profs qui ont "disparu". Mais cela ne dure que quelques jours, ensuite rebellote les devoirs, interro et tout ce qui va avec, mais c'est un moment jamais facile a passer mais du moment que l'on va a l'ecole de facon détendue (mais pas trop blink.gif ) tout se passe pour le meilleur des mondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Kévin, c'est un retour à la vie normale, un certain rythme... mais perso c'est seulement à partir du moment ou les devoirs et des interros font leur retour, c'est une occupation qu'il me faut à tout prix (mais pas trop quand même, hein!). innocent.gif

C'est la remise au travail qui est la plus dure, chaque début d'année je me vois me remettre en question : Qu'est ce que je fais ici ? Je vais rater mon année, c'est pas possible! laugh.gif (Je rigole mais c'est pas forcement marrant pour moi. Dans cette période je ne me sent vraiment pas bien)

M'enfin, bonne rentrée à tous et à toutes! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le retour à la vie normale et surtout un horaire de vie normal !

Fini de rester jusque 5h30/6h30 du matin pour voir le soleil se lever.Toute l'ambiance que provoque l'année scolaire me manque un peu mais très vite après la rentrée...on en a marre cool.gif

Je pense avoir la chance d'être dans une école corrècte sur tout les points et je suis bien content de retrouver mes professeurs et surtout les élèves.C'est si triste une école sans ses élèves !

Je dis cela mais dès la première semaine je serai au fond de la classe; tête dans le pull à 8h20 pour dormir laugh.gif

Au début, on essaye de bien tout classer et on se dit bon cette année je range directement dans le classeur,... je note tout ce que dit le professeur.Evidemment on abandonne vite nos bonnes résolutions.

Si non ce que j'aime le moins c'est le discours de 3/4 d'heure du directeur et puis la répartition des classes. "Pourvu qui prononce bien mon nom de famille innocent.gif "

Aujourd'hui j'ai été à l'école pour passer mon examen de Néerlandais en seconde session (Je pense que cela à été) et ils ne chôment pas les professeurs : c'est en plein déménagement et travaux que j'ai retrouvé ma classe qui sentait la peinture fraiche. L'émotion doit être importante pour un directeur de retrouver de l'animation dans son école

Bonne rentrée à tous et à toutes ! Et bons examens de passage pour ceux qui sont concernés....

thumbsup.gif

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos témoignages, ils se rejoignent dans l'excitation du moment mais aussi dans la monotonie suivante ... Une semaine de rentrée et zou re-congés laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos témoignages, ils se rejoignent dans l'excitation du moment mais aussi dans la monotonie suivante ... Une semaine de rentrée et zou re-congés  laugh.gif

Il y a déjà le 27 septembre qui va couper une semaine en deux thumbsup.gif

Pour la Communauté Française de Belgique uniquement...

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire sa mais je prefere carrement les vacance que l'école mais bon faut bien allé travaillé... whistling.gif

ps:je rentre au lycée cette année wink.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de dire sa mais je prefere carrement les vacance que l'école mais bon faut bien allé travaillé... whistling.gif

ps:je rentre au lycée cette année wink.gif

En 3ème pour toi, l'équivalent de la 4ème ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire sa mais je prefere carrement les vacance que l'école mais bon faut bien allé travaillé... whistling.gif

ps:je rentre au lycée cette année wink.gif

En 3ème pour toi, l'équivalent de la 4ème ici.

Tout mes potes ne seront pas dans mon lycée que je vais allé dry.gif pas grave je me fairais de nouveaux copain mais bon je profite encore de mes vacance a fond! smile.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine de rentrée et zou re-congés laugh.gif

Après seulement une semaine, quels re-congés ???

Merci bien pour vos témoignages, ils se rejoignent dans l'excitation du moment mais aussi dans la monotonie suivante ...

J'ai lu un "rythme normal" mais pas une monotonie ! J'ai lu

mais du moment que l'on va a l'ecole de facon détendue (mais pas trop  ) tout se passe pour le meilleur des mondes.

et

c'est un retour à la vie normale, un certain rythme... mais perso c'est seulement à partir du moment ou les devoirs et des interros font leur retour, c'est une occupation qu'il me faut à tout prix (mais pas trop quand même, hein!).

Au cours de mes années d'enseignements, j'ai constaté et ce de plus en plus, que les jeunes avaient besoin non seulement de balises mais aussi d'un rythme bien établi (avec quelques fantaisies bien entendu, de temps à autre biggrin.gif ). En somme, ils ont besoin de repères et un horaire régulier en fait partie, n'en déplaise à certains!

J'ai malheureusement constaté que la plupart des jeunes sont plus fatigués après les congés qu'avant, ou du moins autant. La faute à qui, à quoi... il suffit de leur demander ou du moins de les écouter: TV, PC, sorties, etc ... tard le soir tous les jours, levers tardifs et démarrage de la journée en lenteur...., décalage des horaires (nocturne/diurne).

Pourquoi leur mettre déjà dans la tête que c'est monotone l'école ? sad.gif

"Une nouvelle année scolaire, c'est une nouvelle aventure, un nouveau défi à relever ... ensemble, élèves et profs *" enfin c'est ainsi que je présente la chose en début d'année !

* Et si les parents y participaient, ce serait encore mieux ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un avis côté prof très enthousiaste ... Tous les élèves ne sont pas fatigués après la première semaine non plus !

Quand, j'ai écrit : zou vacances ===> c'était de l'humour pour ceux qui n'aiment pas ...

En ce qui concerne la rentrée, je n'ai jamais appris à mon fils que l'école était monotone . Bien loin de là .

Il va découvrir plein de nouvelles choses, faire des recherches, des voyages, lire des livres . Et, il faut savoir que nous participons énormément aussi !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est certaines personnes qui croient que les professeurs n'ont pas une vie comme tout le monde et que dès fin Juin, ils dorment dans un placard tongue.gif

Non mais si j'en croisent en rue c'est avec plaisir que je leur dit bonjour. Les professeurs en tout cas dans mon école sont toujours là pour nous et trouvent toujours un moment même après 16h pour nous aider que le problème soit scolaire ou privé. Petit à petit la confiance s'installe avec certains professeurs

Merci chers professeurs sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand, j'ai écrit : zou vacances ===> c'était de l'humour pour ceux qui n'aiment pas ...

M'enfin? Pour "ceux qui n'aiment pas" ? huh.gif

C'est absurde puisqu'il est évident que tout le monde aime l'école, voyons... laugh.gif

N'est-ce pas ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce que j'aime le moins dans la rentrée des classes c'est :

Sortir de mon lit à 6h45 (Tiens je devrais faire mon lit laugh.gif )

user posted image

Ranger mon bureau pour pouvoir y travailler (c'est pas gagné laugh.gif )

user posted image

et alors ranger tout se bordel avant que ma mère revient (Tiens les pates d'y a quelques jours blink.gif )

user posted image

whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce que j'aime le moins dans la rentrée des classes c'est :

Sortir de mon lit à 6h45 (Tiens je devrais faire mon lit  laugh.gif )

user posted image

Ranger mon bureau pour pouvoir y travailler (c'est pas gagné  laugh.gif )

user posted image

et alors ranger tout se bordel avant que ma mère revient (Tiens les pates d'y a quelques jours  blink.gif )

user posted image

whistling.gif  thumbsup.gif

Tient, tient la Ongbak mania t’a quitté !

Je ne vois plus de photo de JF ? laugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Tiens les pates d'y a quelques jours blink.gif)

Mmmmh... je pense que ça doit sentir bon en plus là dedans... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient, tient la Ongbak mania t’a quitté !

Je ne vois plus de photo de JF ? laugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

à mon avis, ce sont les photos de JF qui se sont taillées devant le vieux plat de pâtes ! laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, d'un côté j'aime bien la rentrée, pour voir les nouveaux profs et les nouveaux élèves. Et bien entendu retrouver toutes mes copines.

Puis je n'aime pas la rentrée parce que ça me stresse un peu et je me demande toujours dans quelle classe je vais me retrouver (le premier mois en général, c'est le foutoir)...

Au début, le premier mois d'école, je suis motivée, je me dis "cette année il faut que je travaille" et en général mes points ne sont pas trop mauvais le premier mois.

Puis je me relâche de plus en plus, l'école ça m'ennuie et en classe quand ça ne m'intéresse absolument pas, je regarde les minutes s'écouler ou alors je regarde les nuages par la fenêtre. Cette année c'était: "eh regarde un peu le superbe nuage qu'il y a là bas!". Evidemment mes copines étaient bien plus ennuyées qu'émerveillées...

Puis parfois je faisais une dépression à cause des "mes amours" d'école (cette année ça allait un peu mieux quand même)...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi rien que savoir que c'est la rentrée, le boulot que j'ai là depuis 3 semaines à Bruxelles X m'a vraiment fait comprendre c'est quoi travailler, et la nuit en plus, et franchement si je pourrait continuer là pour toujours, je demanderais rien de mieux! Mais biensûre il y'a l'école, bon si je veux j'y vais plus tongue.gif Mais c'est sûre que c'est hors de question de plus y'aller, m'enfin, je commence mardi, c'est repartit pour 10 mois de stress à attendre le train dans le froid et le vent, interros, des devoirs à faire, puis se lever tous les jour à 7h00 et rentré chez sois à 17h15, ranchement, pourquoi il font pas comme en italie ou en Allemagne, terminer l'école vers 13h00, alors là on aura plus envie d'aller à l'école!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'écolier qui vient de partir ... émotion ... maman ne se refait pas crying.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La rentrée scolaire reste pour moi un grand stress, notamment au moment de la découverte des professeurs et de l'emploi du temps! tongue.gif Mais cela fait toujours plaisir de retrouver ses ami(e)s. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés demain je reprend l'école huh.gif Déja! blink.gif

je suis pas du tout préssé d'etre demain! sad.gif A la veille comme sa c'est pas mon truc surtout a la reprise!

Lundi ca va faire trés mal!!! Réveil a 7h00 du matin au lieu des 11h00 ou 12h00.... sleeping.gif

Bonne rentré a vous! thumbsup.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×