Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

En reprenant mon service après un mois d'absence au bureau, j'ai appris que la RTBF dans le cadre de la nouvelle émission "Prenons le temps" était venue filmer le poste d'observation de Bru. Nat.

Vous verrez mes collègues Jean Maury et Benoit Dabe présenter le service. Ce sera un complément au topic que je vous ai fait lors de ma prise de service sur mon nouveau lieu de travail au mois de juin Tour de contrôle. Ce jour là, de nombreux orages sont passés lors du reportage et le journaliste et caméramen ont bcp filmé et commenté sur le temps qu'il faisait.

D'autres reportages vont avoir lieu, notamment la prévision météo et le brieffing météo ainsi que l'interaction entre le service météo et le contrôle aérien.

Un sujet sera réalisé aussi avec les anciens instruments météo.

Comme je ne sais quand passera le reportage, je vous invite à le regarder tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine: "… et une nouvelle émission à partir du 9 septembre à 18h40 « Prenons le temps " présentant la météo sous un angle différent. Le téléspectateur pourra voir des images venant de webcams, une vision mondiale par satellite, des infos utiles comme l’indice d’ozone, la qualité de l’air, etc… mais aussi des séquences hebdomadaires comme le « Défi pour la terre » de Nicolas Hulot. ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine: "… et une nouvelle émission à partir du 9 septembre à 18h40 « Prenons le temps " présentant la météo sous un angle différent. Le téléspectateur pourra voir des images venant de webcams, une vision mondiale par satellite, des infos utiles comme l’indice d’ozone, la qualité de l’air, etc… mais aussi des séquences hebdomadaires comme le « Défi pour la terre » de Nicolas Hulot. ..."

Merci Max ! J'ai trouvé peu de temps après ... je ne suis hélàs pas là mais j'ai demandé à Belle-Maman de me l'enregistrer wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien JM pour cette info en avant première... c'est que je ne vais pas les louper ces émissions whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet ainsi que le premier "tour de contrôle".

Super JM et ... félicitations. Ca donne effectivement envie ... Je connais assez bien le site similaire de Roissy CDG (pôle CANA abritant toute la navigation aérienne de Roissy), et c'est vrai que c'est absolument génial. J'ai pu visiter quelquefois les salles annexes où sont les similateurs. En fait, il y a 3 simulateurs dans trois salles isolées les unes des autres. Dans chaque salle, une équipe avec un scénario (scénario de vol, scénario au sol, scénario météo, etc ...). Bien sûr, chaque équipe ne connaît pas le scénario préparé par les autres ...

Tout cela fait rêver, y compris les conditions de travail mais ces gens là ont des responsabilités incroyables. De plus, ils sont noté par leurs collègues (je ne sais pas si c'est pareil en Belgique). Si qqn a une promotion, il le doit avant tout à ces collègues ... qui peuvent également le sanctionner.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter également, qu'à partir de ce week-end, la présentation des bulletins météo sur la rtbf va être modifiée et modernisée. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Après les bulletins de rtl (IRM) qui ont changé de look il y a quelques mois, la rtbf (Météoservices) s'y met aussi. Très bien tout ça. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter également, qu'à partir de ce week-end, la présentation des bulletins météo sur la rtbf va être modifiée et modernisée. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Après les bulletins de rtl (IRM) qui ont changé de look il y a quelques mois, la rtbf (Météoservices) s'y met aussi. Très bien tout ça. thumbsup.gif

Dorenavant, le rendez-vous quotidien a surtout pas rater : La Meteo

Mieux que la Star Ac' laugh.gif

Merci pour l'info Dany thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un même type de reportage aura lieu pour le poste d'observation de Gosselies (EBCI). Je sais aussi que c'est Caroline Dossogne qui s'en occupe et qui fait les visites-présentations. Mais je ne sais pas quand! Peut-être serais-je en service ce jour-là et hop, à la télé! biggrin.gif

Très bonne initiative de la RTBF, c'est vraiment une bonne idée pour les amateurs tels que nous!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sent que cette émission va nous passionner. Je suis ravi de savoir que certains d'entre-vous vont faire un exposé et on peut s'attendre à apercevoir Jeanpy, Jean Marie, Marco, Maxime et surtout Marc dans le premier je suppose ou les suivants et pourquoi pas, Phil et Xavier.

J'ai hâte d'être demain à 18h40, ça va être captivant. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si Maxime est de service, c'est simple:tendez l'oreille,si vous entendez Mylène c'est qu'il n'est pas loin! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si Maxime est de service, c'est simple:tendez l'oreille,si vous entendez Mylène c'est qu'il n'est pas loin! whistling.gif

laugh.gif

Bien vu, Isa thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, personne n'a entendu un certain "Maxime" en direct sur Bel RTL juste avant 15H?

Parce qu'il a gagné un lecteur DVD portable (qui lit aussi les MP3) à un jeu People! (C'est vrai, je lis les magasines people whistling.gif de ma soeur mais grand bien m'en a fait aujourd'hui!)

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

(Ha ça, on reconnait quand c'est Mylène... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maxime, bien jouer thumbsup.gif

15h n'est pas vraiment mon heure d'écoute, comme pour certains d'entre-nous, Bel Rtl, c'est plutôt 5h du mat' laugh.gif ils se reconnaîtront wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour moi, Max sad.gif ...

Au fait, c'est donc aujourd'hui la 1ère de "Prenons le temps"... mais je ne vois rien dans le programme TV ni sur le Télétexte unsure.gif ???

Y a-t-il quelqu'un qui aurait plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tôt pour moi, Max sad.gif ...

Au fait, c'est donc aujourd'hui la 1ère de "Prenons le temps"... mais je ne vois rien dans le programme TV ni sur le Télétexte unsure.gif ???

Y a-t-il quelqu'un qui aurait plus d'infos ?

plus d'info dans le magazine "peps" de Sud presse,le cahier spécial programme télé!

on y explique tout et interviews de J-C Beaubois et C.Dossogne... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien dans les journaux, ni sur le site de la RTBF ?

Vous êtes sûr que c'est aujourd'hui ? innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, dans le télémoustique de cete semaine, c'est bien aujourd'hui

à 18h40, ne pas oublier chère Marie-Louise laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être cela :

MB : portés disparus : Observations en danger

Réalisateur: Myriam Bastin. Avec:Xavier Lizin(Xav), Maxime De Sutter (Maxime), Philippe Mievis(Phiphi), Sebastien Strazzer(Seb), Alexis(Super PCman), MLVH dans le rôle de MLVH

Sebastien, 18 ans, n'est pas revenu sur son PC après le souper. Ce brillant lycéen n'a qu'une seule passion, la météo, un garçon souvent livré à lui-même car sa connexion ADSL est souvent interrompue. L'adolescent est en réalité chargé de mettre l'observation à 00h00, Myriam, qui est innatentive oublie de le prévenir que cela va être l'heure. Xavier, très traumatisé part se promener, cherche par tout les moyens de joindre Sebastien. 2 minutes après minuit, MLVH et Alexis trouvent le casier de Quentin qui porte une inscription récente «La fi n».

Critiques de la presse :

Télé 7 Jours - Philippe Ross Barème AlloCiné* :

(...) un suspens noir d'encre qui pourrait bien acquérir le statut de film culte.

L'Humanité - Eric Vernay Barème AlloCiné* :

Ce brillant thriller météorologique (...) confirme le talent de Sebastien Strazzer pour le cinéma (...) .

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être cela :

MB : portés disparus : Observations en danger

Réalisateur: Myriam Bastin. Avec:Xavier Lizin(Xav), Maxime De Sutter (Maxime), Philippe Mievis(Phiphi), Sebastien Strazzer(Seb), Alexis(Super PCman), MLVH dans le rôle de MLVH

Sebastien, 18 ans, n'est pas revenu sur son PC après le souper. Ce brillant lycéen n'a qu'une seule passion, la météo, un garçon souvent livré à lui-même car sa connexion ADSL est souvent interrompue. L'adolescent est en réalité chargé de mettre l'observation à 00h00, Myriam, qui est innatentive oublie de le prévenir que cela va être l'heure. Xavier, très traumatisé part se promener, cherche par tout les moyens de joindre Sebastien. 2 minutes après minuit, MLVH et Alexis trouvent le casier de Quentin qui porte une inscription récente «La fi n».

Critiques de la presse :

Télé 7 Jours - Philippe Ross Barème AlloCiné* :

(...) un suspens noir d'encre qui pourrait bien acquérir le statut de film culte.

L'Humanité - Eric Vernay Barème AlloCiné* :

Ce brillant thriller météorologique (...) confirme le talent de Sebastien Strazzer pour le cinéma (...) .

thumbsup.gif

lol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on parle de la RTBF, je viens de voir le bulletin meteo avec le nouvel habillage.

J'ai deja vu mieux dry.gif

La carte de la Belgique est bleue

Les pictos sont representatifs des differents etat (soleil, passages nuageux, eclaircies la nuit)

La carte se retire via la rose des vents presente au sol mais qui ne sert que de decor.

Ensuite le decor a l'arriere bouge vers la droite pour faire apparaitre les ephemerides.

vous verrez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que ce n'est pas à partir de lundi?

Je ne vois pas non plus cette émission ce samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être cela :

MB : portés disparus : Observations en danger

Réalisateur: Myriam Bastin. Avec:Xavier Lizin(Xav), Maxime De Sutter (Maxime), Philippe Mievis(Phiphi), Sebastien Strazzer(Seb), Alexis(Super PCman), MLVH dans le rôle de MLVH

Sebastien, 18 ans, n'est pas revenu sur son PC après le souper. Ce brillant lycéen n'a qu'une seule passion, la météo, un garçon souvent livré à lui-même car sa connexion ADSL est souvent interrompue. L'adolescent est en réalité chargé de mettre l'observation à 00h00, Myriam, qui est innatentive oublie de le prévenir que cela va être l'heure. Xavier, très traumatisé part se promener, cherche par tout les moyens de joindre Sebastien. 2 minutes après minuit, MLVH et Alexis trouvent le casier de Quentin qui porte une inscription récente «La fi n».

Critiques de la presse :

Télé 7 Jours - Philippe Ross Barème AlloCiné* :

(...) un suspens noir d'encre qui pourrait bien acquérir le statut de film culte.

L'Humanité - Eric Vernay Barème AlloCiné* :

Ce brillant thriller météorologique (...) confirme le talent de Sebastien Strazzer pour le cinéma (...) .

thumbsup.gif

Suivi tout de suite après par MB justice.

Un bureau d'avocats chargé de représenter toutes les personnes en mal de beau temps, d'orages ou de chûte de neige. Ce bureau promet des indemnités aux personnes lésées par une météo capricieuse en se retournant auprès des instituts et services météo du royaume.

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×