Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

Merci m'gamaing ! Quand on n'a pas les yeux en face des trous..... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En zappant, je suis tombée par hasard hier soir sur un inconnu qui racontait l'histoie de la giboulée ... et j'ai tout de suite compris qui c'était laugh.gif

L'inconnu était un "familier" de MB thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est fait

bonne nuit à tous, Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Merci car je n'ai pas pu regarder l'émission hier...

Je trouve que tu passes trés bien a la télé !!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, reportage très sympathique, comme le monsieur au poteau d'ailleurs!

Félicitations Jean!

(Et merci pour l'encodage wmv).

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta prestation Jeanpy : Très naturel et relax! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta prestation Jeanpy : Très naturel et relax! thumbsup.gif

Je ne peux pas dire mieux wink.gif

Bravo, Jean thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments,

dommage que deux heures de film se font que 1 minute 40 secondes

mais équipe de la RTBF très sympa

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme cela, tu sais. Une minut par heure de tournage, c'est normal.

J'ai vu , et je trouve le montage très médiocre, ces nuages qui reviennent tout le temps, des vues n'ayant rien à voir avec le commentaire... c'est toi qui es le mieux là-dedans. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

analyse du reportage

1) vulgarisation des sondes extérieures (fonctionnement du pluviomètre)

2) observation

3) prévisions

4) la bosse de la météo

en 1 minute 30, beaucoup de volets en peu de temps

j'avais demandé une part plus importante pour le volet des prévisions et du site, mais bon, le sujet étant tellement riche (je parle de moi crying.gifcrying.gifbiggrin.gif ), me cerner en si peu de temps tenait de l'exploit

et je pense que l'équipe de la RTBF l'a accompli

mais cette méthode dilue finalement le sujet de sa Majesté (notre Roi et pas moi blink.gifblink.gifblink.gif )

content tout de même

si on veut finalement un reportage complet, il faut visionner celui de l'an passé (toujours disponible sur mon site en bas de la page de prévisions) et celui de cette année; de plus le reportage du quotidien de Namur est admirablement bien fait (avantage de la presse écrite non tenue par le temps)

à bientôt sur Météobelgique et à samedi au mini stage de météo à Namur

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dont je ne me lasse pas c'est l'explication du point 4 : la "bosse" de la météo ... j'adore wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus c'est une histoire vraie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut dire que 40 ans plus tard, mon frère jumeau Pierrotpy (témoins direct de la scène) part toujours d'un fou rire tel que celui qu'il avait eu à l'époque ; il m'a rappelé qu'il se souvenait toujours du bruit de ferraille du panneau routier (stationnement alterné tous les 15 jours) consécutif du choc

Salutations à tous,

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour renouveler mes félicitations à Jean et à son frère, mais aussi pour féliciter ceux qui travaillent dans l'ombre, loin des spots-lights, au petit jour, qui vont humer l'air frais du matin avant d'écrire leurs observations et la prévision du jour afin de diffuser sur les ondes leur messages météo et faire connaître Météo Belgique aux auditeurs de Bel-Rtl, je veut parler des Marc, Luc, Frédéric, Roger et les autres qui améliorent leur temps de parole et usent d'un réel professionnalisme. Bravo à eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Sans oublier l'ami Maxous...trop modeste! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause du boulôt et des autres obligations, j'ai vu l'émission que le premier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheur, enfer et damnation, le DVD (support) sur lequel j'enregistre ces (courtes) emissions est inaccessible*. ranting.gif

Et comme le DVD n'etait pas "ferme", je ne pouvais le lire que sur le DVD Recorder.

Raison pour laquelle je n'avais pas encore mis le(s) reportage(s) en ligne. confused.gif

J'ai maintenant un freesbee furious.gif

Prenons le temps qu'il disait. Et bien, j'ai tellement pris le temps hier que j'ai rate l'emission.

*micro griffe ou autre connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il tellement peu de chose a dire sur la meteo dans notre pays ? dry.gif

Cela fait deja plusieurs emissions que nos amis de la RTBF partent en France, a la Reunion, au Burkina Faso huh.gif

Avec la sequence sur les travaux, dont franchement, on s'en fout (du moins moi), l'inspiration semble quitter Reyers.

Ils vont peut-etre bientot faire la meteo des aires de repos whistling.giflaugh.gif

Il y a tellement de gens interresses chez nous, de chose a dire...que j'ai du mal a croire que la meteo belge s'est resumee a une douzaine de reportage.

Comment faire carriere (les etudes a suivrent) dans le civil ou chez les militaires.

Pourquoi il y a de la grele, de la neige. Faire une retrospective des annees precedentes...

Et le reseau de station de MB ? On n'en parle pas !? huh.gif

Je sais pas moi, y'a quand meme moyen de faire des beaux reportages sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus je trouve que ce serais plus sympas si ca durait un peu plus longtemps. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×