Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je trouve qu'il faudrait des webcams dans la province de Luxembourg et de Namur, (1 peu plus)

Modérateur : Titre et description du sujet modifiés

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! je serais partant pour, comme Pont-à-Celles, mais la fenêtre est à 3 mètres... Il faudra attendre un peu... J'espère déplacer mon pc dans peu de temps...

A+

TeTeC

Modifié par TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il faudrait des webcams dans la province de Luxembourg et de Namur, (1 peu plus)

Exact !

Nous avons plus au moins tout ce que nous voulons en Flandre ou à Bruxelles.

En Wallonie, c'est autre chose !

Aussi je profite de ce message pour demander aux propriétaires de webcam et/ou de stations automatiques qui désireraient collaborer avec nous et voir leur webcam/station placée sur le site de prendre contact avec MeteoBelgique.

Nous sommes prêt à les aider pour ce faire, comme nous venons d'aider notre membre Laurent de Pont-à-Celles de placer sa nouvelle station On-line.

Lui avait d'ailleurs aidé un autre membre à placer sa webcam en ligne (Cfr. Enghien).

Ceci dit Tetec, il existe des rallonges de câble USB, qui ne coûtent que quelques euros, qui te permettrait de raccorder ta webcam, qu'en penses-tu ?

Tu ne dois pas dépasser 5m au total.

N'hésitez donc pas à contacter MeteoBelgique pour toute proposition ou demande d'aide : nous sommes là pour vous assiter !

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je ne sais pas comment faire, mais je veux bien vous aidez à montrer dehors de chez moi 1 fois par jour, ma Webcam étant à moins de 50 cm de la fenêtre... contactez-moi à sebastopols@hotmail.com ... ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit Tetec, il existe des rallonges de câble USB, qui ne coûtent que quelques euros, qui te permettrait de raccorder ta webcam, qu'en penses-tu ?

Tu ne dois pas dépasser 5m au total.

J'y ai pensé, mais j'ai une meilleure idée! J'ai un ordinateur près d'une fenêtre, utilisé par ma soeur cadette wink.gif , et je pense pouvoir y installer la webcam avec son accord... je vais lui demander de ce pas...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, je ne sais pas comment faire, mais je veux bien vous aidez à montrer dehors de chez moi 1 fois par jour, ma Webcam étant à moins de 50 cm de la fenêtre... contactez-moi à sebastopols@hotmail.com ... ++

Bonjour Sebastopols,

C'est la situation en temps réel qui présente de l'intérêt : une image par jour n'en présente qu'un très limité.

Mais c'est vrai que cela implique que l'ordinateur reste branché en permanence avec la connection Internet...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit Tetec, il existe des rallonges de câble USB, qui ne coûtent que quelques euros, qui te permettrait de raccorder ta webcam, qu'en penses-tu ?

Tu ne dois pas dépasser 5m au total.

J'y ai pensé, mais j'ai une meilleure idée! J'ai un ordinateur près d'une fenêtre, utilisé par ma soeur cadette wink.gif , et je pense pouvoir y installer la webcam avec son accord... je vais lui demander de ce pas...

A+

Ce serait super Tetec; on manque de webcams dans ce coin là de Belgique !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en ferait une en plein milieu! Mais maintenant que j'y pense, quel programme dois-je utiliser? Existe-t-il un programme tout spécialement prévu? Ou dois-je prendre le programme fourni avec la webcam?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tetec,

je te propose d'employer un soft gratuit, moi j'ai Webcamfirst sans faire de la pub, cela fonctionne très bien

si tu veux des explications et comment installer, contacte moi par e-mail, je te dirai tout.

pierard.laurent@skynet.be

salutations

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai installé WebcamFirst, mais je n'ai pas de serveur FTP... Comment pourrais-je résoudre le problème? Dois-je créer un site web pour y mettre ma webcam online?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaa! biggrin.gif

Webcam-Bertrix

Voilà c'est fait! Dites-moi si elle fonctionne!

Je remercie Pont-à-Celles, pour l'excellent programme qu'est WebcamFirst! wink.gif

Il ne reste plus qu'à mettre le petit point vert sur la carte de MétéoBelgique! J'ai fait une actualisation toute les minutes, avec une compression JPEG à 70 %... Qu'en pensez-vous?

Merci.

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TETEC

très bien comme cela, tu peux diminuer même jusqu'a 50% de la qualité jpg

génial, préviens Philippe Mievis pour placer ta web cam

merci pour ta cam

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bravo Seb,

Bon boulot et merci à Laurent pour son programme, Philippe te contactera afin de mettre ta webcam sur le site !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait repris votre carte pour situer Bertrix, mais normalement c'est assez facile à situer, Bertrix n'étant pas une ville trop petite.

A+

post-30-1073827081.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même formidable quand les membres du forum font tout le travail à notre place !

Bravo et merci à Laurent de Pont-à-Celles et Tetec de Bertrix. Je vais faire le nécessaire pour faire placer ça sur notre site.

wink.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait! wink.gif Merci à Philippe pour la mise en ligne sur MétéoBelgique.

Encore une petite question... Que préférez-vous : une image haute qualité (640.480) toute les 4 min (éventuellement 2 en compressé), ou de qualité moyenne (320.240) toutes les min?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TeTeC... c'est toujours agréable d'avoir une webcam en plus, d'autant plus qu'il en manque dans le coin wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Voilà, c'est fait!  wink.gif Merci à Philippe pour la mise en ligne sur MétéoBelgique.

Encore une petite question... Que préférez-vous : une image haute qualité (640.480) toute les 4 min (éventuellement 2 en compressé), ou de qualité moyenne (320.240) toutes les min?

A+

Salut TeTec,

Dans le cas d'une webcam destinée à l'observation du temps, je suppose que l'intérêt d'un rafraîchissement toutes les minutes plutôt que toutes les quatre minutes n'est pas vraiment sensible.

Tu pourrais peut-être activer l'image en 640x480 afin que l'on puisse se faire une opinion.

Philippe aura probablement un avis plus pertinent (encore biggrin.gif) que le mien.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un essai de ta webcam en 640 mais je devrai corriger la dimension de la fenêtre html dans laquelle elle apparaît dans ce cas.

Je crois que, comme le dit Patrick, ce sera mieux en 640 même si ce n'est plus que toutes les 4 min, ce qui est déjà très bien, ceci dit. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tiens çà vous intéresse d'avoir ma webcam qui done sur la Poste d'Etterbeek ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Ok, c'est parti.  :lol:

A+

C'est beaucoup plus "observable" wink.gif

Dès que Philippe aura redimensionné la taille par défaut de la fenêtre, ce sera parfait.

Merci TeTec pour ta participation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Tiens çà vous intéresse d'avoir ma webcam qui done sur la Poste d'Etterbeek ?  :lol:

Chiche cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est parti.  laugh.gif

A+

C'est beaucoup plus "observable" wink.gif

Dès que Philippe aura redimensionné la taille par défaut de la fenêtre, ce sera parfait.

Merci TeTec pour ta participation,

OK c'est fait et le fichier modifié à été envoyé à Xavier.

Ce devrait être Online courant de la soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×