Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Merci Virtualife

A+ thumbsup.gif

Bienvenue sympas thumbsup.gif !

Etant nulle en géographie, pourrais-tu préciser où se trouve Landelies... ? Du moins, la ville connue la plus proche, si possible blush.gif

Merci beaucoup wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sympas band.gifclapping.gif

Ma soeur habite Landelies: arrondissement de Charleroi, Commune de Montignie le Tilleul, Landelie est un petit village d' aspect rural et assez étiré en longueur avec un hameau qui s'appelle Morgnie ou ma soeur réside.

Les Landelins ne sont pas nécessairement des montagnars de montignie, ils tiennent à leur indépendance. Comme les St Mardois avec Virton, même après 30 ans de fusion (d'effusion) 2guns.gif voila Marie Louise wink.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maxous à très bien situé notre village et son caractère rural wink.gif , il site que sa soeur whistling.gif habite au Hameau ou je réside mois même, il faut dire que le hameau est lui même diviser en deux, la route de Mons et le bois du Han, je reste au deuxième.

A propos de station j'ai une question:

Ou peut-t-ont trouver un dépositaire de Davis en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Sympas ! Et merci à Max pour nous avoir aidé à te situer thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MB sympas!

D'autant plus que 1954 est un excellent cru! biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que 54 est un très bon cru wink.gif

Merci Toine culot.

Bonjour à tous,

une petite question me traverse l'esprit: crying.gif

rain.gif Qui d'entre vous à fait l'achat d'un DATA LOGGER pour un WMR 928 NX d'Orégon si oui blush.gif où et combien ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ranting.gif

Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de réponces au message du 29/08 sad.gif

Dans un article ont parle d'un SWITCH KMV2M pour n'avoir qu'un écran pour deux P.C. et j'ai été voir sur différents sites et le seul est en UK, sait-t-ons en avoir chez nous si oui, ou ?

A+ et bonne nuit sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

J'ai travailler pendant 2 mois pour m'acheter une station météo il me reste plus qu'a connaître les magasin qui vente les stations.

Aider moi pour savoir ou trouver le magasin qui en vente j'habite a Charleroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idee ça ! thumbsup.gif

Mais avant de connaitre un magasin et donc un modele particulier, lis le dossier sur les stations meteo, en cliquant ICI pour voir par rapport a ton budget.

Apres cela, tu pourras cibler une station et le revendeur le plus proche de ton domicile wink.gif

Bonne lecture smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ranting.gif

Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de réponces au message du 29/08 sad.gif

J'ai acheté mon data logger chez litoclime mais pas sûr qu'ils en vendent encore.

http://www.littoclime.com/

Pour ta question suivante, j'imagine que tout bon magasin d'informatique te répondra et commandera le boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Maxous à très bien situé notre village et son caractère rural wink.gif , il site que sa soeur whistling.gif habite au Hameau ou je réside mois même, il faut dire que le hameau est lui même diviser en deux, la route de Mons et le bois du Han, je reste au deuxième.

A propos de station j'ai une question:

Ou peut-t-ont trouver un dépositaire de Davis en Belgique?

L'excellente société Kritech établie à Raeren vend tout le matériel DAVIS !

voici les coordonnées: KRITECH, gewerbestrasse, 1 à 4731 Raeren.

e-mail: My Webpage

Tél: 087/850478

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Maxous à très bien situé notre village et son caractère rural wink.gif , il site que sa soeur  whistling.gif habite au Hameau ou je réside mois même, il faut dire que le hameau est lui même diviser en deux, la route de Mons et le bois du Han, je reste au deuxième.

A propos de station j'ai une question:

Ou peut-t-ont trouver un dépositaire de Davis en Belgique?

L'excellente société Kritech établie à Raeren vend tout le matériel DAVIS !

voici les coordonnées: KRITECH, gewerbestrasse, 1 à 4731 Raeren.

e-mail: My Webpage

Tél: 087/850478

Merci pour l'info, Cumulus wink.gif

A noter que la Station Davis Vantage est reprise comme station low cost (a bas prix) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont achete la station TE923W/Irox PRO-X (Honeywell, Mebus, RSB ...), la version V2.93.2 de PC-Weatherstation est sortie ! w00t.gif

Les tests vont pouvoir commercer ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous ceux qui ont achete la station TE923W/Irox PRO-X (Honeywell, Mebus, RSB ...), la version V2.93.2 de PC-Weatherstation est sortie ! w00t.gif

Les tests vont pouvoir commercer ! thumbsup.gif

La gestion de la Station semble fonctionner a merveille.

La WRX815 est correctement detectee (pas de drivers necessaire).

Le Buffer est lui aussi gere, la copie d'ecran ci-dessous date du 03 au 09/07/2006.

Le logiciel a recupere les donnees sans difficultes.

En bas, vous la voyez nommee TE923 avec une connection USB.

post-30-1158946760.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trois questions: surrender.gif

-Comment fonctionne le pluviomètre d'orégon?

-Quel quantité d'eau entre deux basculements?

-Quel est le temps entre deux basculements?

Merci d'avance des réponces.

star.gifstar.gifstar.gifstar.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fonctionne par basculement des augets : dès qu'une quantité d'eau est atteinte, par le poids il bascule (tous les 1 mm ou l/m² pour la WMR928NX)

Le temps entre deux basculements est donc proportionnelle à l'intensité de la pluie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fonctionne par basculement des augets : dès qu'une quantité d'eau est atteinte, par le poids il bascule (tous les 1 mm ou l/m² pour la WMR928NX)

Le temps entre deux basculements est donc proportionnelle à l'intensité de la pluie ;-)

J'en profite pour te poser une question à ce sujet Phil. smile.gif

Ca m'énerve un peu que le pluvio ne déclenche qu'à partir d'un mm, et avant de faire l'acquisition d'une station Davis, je vais aussi prendre les données avec un pluvio traditionnel ( J'ai constaté, avec les cumuls, une différence assez importante quand même avec les observations faites "visuellement" par mon nouveau copain de Cerfontaine, dont j'ai parlé récemment sur le site).

A-t-on "le droit" de rectifier manuellement les données dans le programme, ou bien tu préfères pas? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en parle lors de la rencontre de samedi ?

OK smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je vien d'acheter une nouvelle station météo pas chère (29 euro au lieu de 49 euro, en promo) c'est une firstime.

J'ai reçu avec l'ensemble 2 sonde, je ne comprend pa spourquoi et j'arrive pas à trouvé de l'aide dans le manuel

Pour la pression, j'ia mit mon altitude 90 mètre, il me met 1024Hpa, je suppose que c'est normale et que je dois attendre?

J'ai reçu aussi avec les 2 sonde 2 fils, je pense que c'est si je veux garder ma sonde à l'interieur et faire passé le fil à l'extérieur car il y'a un capteur.

Merci beaucoup pour votre aide

thumbsup.gif

post-30-1159388097.jpg

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a vraiment personne pour m'aider? Surtout pour la pression, car là j'ai encore 1021 Hpa ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a vraiment personne pour m'aider? Surtout pour la pression, car là j'ai encore 1021 Hpa ... unsure.gif

Tu sais, sans avoir de notices, et à distance...Avec la meilleure volonté du monde! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a vraiment personne pour m'aider? Surtout pour la pression, car là j'ai encore 1021 Hpa ...  unsure.gif

Tu sais, sans avoir de notices, et à distance...Avec la meilleure volonté du monde! whistling.gif

J'ai pas très bien compris ton raisonnement là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×