Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai "budgété" l'achat d'une station météo pour le début de 2007, outre le fait de trouver du matériel convenable et fiable, je me pose les questions suivantes:

-Existe t-il un espèce de cahier de charge, pour être "agréé" par Météo Belgique.

Tu peux deja aller faire un p'tit tour ICI wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens d'acheter une petite station meteo pour commencer

je l'ai payé 70 euros mais est ce qu'elle me permettra d'avoir des releves convenables??? je l'espere quand meme merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le prix qui compte!!!

Il ne faut pas mettre une fortune pour avoir des relevé convenables!!!!

C'est quelle station que tu a acheté Farid???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi de ne pas t'avoir répondu lesmours (je répondrai a ta question ce soir ). La je suis chez ma copine et je ne sais pas exactement la marque de ma station

seulement je voudrai construire un abri pour ma station car elle est exposée au vent et aux rayons de soleil

l'abri doit etre férmé de tout cotés???? ou doivent etre les ouvertures??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je voudrai construire un abri pour ma station car elle est exposée au vent et aux rayons de soleil

l'abri doit etre férmé de tout cotés???? ou doivent etre les ouvertures??

Voici 3 liens interressants

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=5869

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=5618

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=6599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous de la WS1600 et de la WS2308 ?

Il y a tout un sujet à ce propos ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myriam mais pas la peine de crier ... whistling.gif Je n'ai pas vu le sujet sur ma recherche wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflol.gif Vous êtes marrants... (<<< On dirait JF qui parle biggrin.gif)

Je résume ici : Préférence pour la WS2308 car elle se connecte au PC contrairement à la WS1600 thumbsup.gif

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien, voici la réponse que je voulais ... thumbsup.gif

J'espère que mon vendeur pourra me la commander ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau sur le site (92 - France)

Je demande pourquoi il n'y a pas de topic sur les matériels ?

Je compte en acheter une très bientôt mais j'aurais aimé avec des conseils sur les matériels d'Oregon ou de Davis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe beaucoup de topics à propos des stations et du matériel qui s'y rapporte. smile.gif

Le sujet principal se trouve ici même (et oui j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci whistling.gif)

Beaucoup d'autres questions, réponses et évaluations ont été postées dans la section Questions Diverses.

Quels types de conseils souhaites-tu à propos des Oregon et des Davis ?

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es la mon petit Sebastien whistling.giflaugh.gif

@FELUT : tu peux aussi utiliser la fonction user posted imageRecherche, ci-dessus rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un peu moins de moyen et qui souhaite quand meme avoir plus d'infos que la simple temperature, MAKRO vend une station meteo "complete" (Temp, pression, humidite, pluviometrie, vent, direction).

Pour info : Elle n'a professionelle que de nom (ca ne veut rien dire a ce niveau).

Attention toutefois, vous ne pouvez pas la connecter au PC (ou MAC). Ce qui veut dire que vous ne saurez pas sauvegarder les datas.

Mais a ce prix la... wink.gif

post-30-1174818545.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens enfin d'installer ma station météo La Crosse WS 2300 (je l'ai reçu il y a 3 mois).

Il n'y a qu'un seul petit problème, c'est que je n'arrive pas à régler la pression atmosphérique, celle-ci indiquant la valeur à 0 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes dans le mode d'emploi, il y a surement un système pour régler la pression ou l'altitude, en fonction de la hauteur du lieu où tu habites

Mais attention! J'ai déjà remarqué que la relation altitude pression est mauvaise chez certaines stations, à toi de comparer avec d'autres données de ta région et de la régler en jouant avec l'altitude (quelques dizaine de mètres en plus ou moins)

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles ou ceux qui utilisent une CRESTA WRX-815 ou MEBUS TE923 ou IROX PRO-X-USB, voici une mise a jour du logiciel

Site : http://www.irox.com

Sur le site http://www.mebus-electronic.com le download n'est plus disponible

et sur le site http://www.cresta.nl/cresta_products/2/10/21/ c'est encore la v1.2

Voila wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif je me suis acheté une station a Noel et voila que je suis a l'installer... demain, je devrai monter sur le toit pour l'anémometre. Mais c'est merveilleux ce truc!

J'ai un petit boitier a l'interieur pour la lecture, puis je suis branché a mon ordi. Temp. intérieur et exterieur, humidité, vitesse du vent, direction du vent pression atmos., pluviometre enfin pour terminer, il y a un truc qui calcule le windchill.

J'ai eu la chance de l'avoir en réclame.... liquidation.... On verra bien les résultats... mais en attendant, c,est bien amusant C'est une Bios Weather.

Modifié par nye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif    je me suis acheté une station a Noel  et voila que je suis a l'installer...  demain, je devrai monter sur le toit pour l'anémometre.  Mais c'est merveilleux ce truc!

J'ai un petit boitier a l'interieur pour la lecture, puis je suis branché a mon ordi.  Temp. intérieur et exterieur, humidité, vitesse du vent, direction du vent pression atmos., pluviometre  enfin pour terminer, il y a un truc qui calcule le windchill.

J'ai eu la chance de l'avoir en réclame....  liquidation....  il devait y en avoir une centaine,  j,ai payé  50$.  (environ 35  EUROS) chez Wallmart.  On verra bien les résultats...  mais en attendant, c,est bien amusant  C'est une Bios Weather.

Eh bien c'est super ça Nye thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nye thumbsup.gif , nous attendons tes observations wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Nye! thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nye, tu t'amuseras bien avec! laugh.gif

chui un peu en retard mais c'est pas grave whistling.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui ou celle qui est intéressé par une station Oregon WMR968 et ne souhaite pas la payer + de 300€ en Europe peut trouver son bonheur chez ce vendeur américain...le meilleur prix même en payant la Tva à l'entrée...

http://cgi.befr.ebay.be/Oregon-Scientific-...VQQcmdZViewItem

Voilà...

Daniel alias le "chercheur de bonnes affaires"... wink.gif

PS: l'ensemble de mon matos bien des USA et jamais eu de problèmes... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter une station météo prochainement afin de remplacer mes appareils "traditionnels".

Je ne cherche pas de station pro étant donné que je ne peux pas installer de pluviomètre, ni d'anémomètre. Une station mesurant la température, le taux d'humidité et leurs variations (y compris les extrema) au minimum fera l'affaire.

Voici un modèle de station : http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-207-...ande-meteo.html

Il s'agit de la La Crosse Technology WS 9119 .... qu'en pensez-vous ?

Elle est un peu "gadgetisée" avec ses avertisseurs de tempête, neige, givre ....

Si vous possédez ou connaissez ce type de matériel, quel est votre avis ? Sinon, que me conseillez vous dans cette gamme de matos ?

Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première station a été aussi une Lacrosse technologie, la ws-9152

http://www.lacrossetechnology.fr/fr/WS9152.html?famille=1

Ce n'est pas la même que celle que tu voudrais mais vu que c'est la même marque, je peux peut-être dire ce que j'en pense. Les stations Lacrosse ont l'avantage de ne pas être très cher, cependant, je dois avoué que pour la mienne, j'ai eu plusieurs fois quelques problèmes avec la température extérieure qui parfois ne s'affichait plus.

Et la sonde extérieure indique toujours quelques diziaimes de degrés trop haut par rapport à mon autre station ce qui peut donner des températures moins précises. l'été dernier par exemple, elle affichait un peu trop haut lors des fortes chaleurs. sun.gif

Cependant, j'en suis tout de même très content étant donner qu'elle n'a couté que 50 euros et qu'elle marche toujours très bien.

D'ailleurs, la plupart de mes relevés sur le forum proviennent de cette station;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×