Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Oregon scientific BAR989HG que je trouve pas mal du tout. Elle possède:

prévisions par icônes: soleil, éclaircies, couvert, pluvieux, neigeux..

températures actuelles, minimales et maximales.

indice de chaleur

humidité actuelle, minimale, maximale

pression, historique sur 24 heures et histogramme

Indice UV (sonde en option)

heure radio-pilotée

Jusqu'à 5 sondes, portée d'émisson de 70 mètres

On peut la brancher sur le secteur

Elle est vraiment pas mal, le seul inconvéniant, si c'en est un, c'est la sonde qui est fort volumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences sur vos stations ..... si d'autres membres veulent apporter leurs avis, n'hésitez pas ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des coupelles de l'anemometre de ma CRESTA WXR815 (Mebus TE 923) s'etait cassee. Impossible a reparer. crying.gif

j'ai envoye un petit courrier a CRESTA.nl la semaine derniere.

Jeudi dernier, je recevais la reponse suivante (traduction) :

Notre service technique verifie qu'un anemometre est disponible et nous le faisons parvenir a votre adresse.

Ce matin, j'ai reçu mon petit colis avec le nouvel anemometre et un petit mot. smile.gif

J'avais aussi envoye un mail a IROX (C'est la meme station mais sous un nom different : IROX pro X USB) en Suisse ou la aussi j'etais tombe sur des personnes tres competente et comprehensible qui m'ont redirige vers un revendeur ici en Belgique. Mais pour l'instant je n'ai pas encore reçu de nouvelles de ce dernier*.

Bravo CRESTA et IROX ! clap.gif

*Je vous tiens au courant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'equipements presentes lors des portes ouvertes du Wing Meteo etaient estampilles VAISALA.

Cette societe a mis au point une nouvelle "station", plutot appellee Transmetteur météorologique WXT510.

Le cote professionnel de celle-ci saute directement aux yeux.

user posted image

WXT510 – Transmetteur météo multi-paramètres

Mesure la vitesse et la direction du vent, la pression barométrique,

la température, l’humidité relative et les précipitations

Simple à installer, facile à intégrer

Pas de pièce mécanique en mouvement

Sans souci de maintenance

Compact, seulement 26cm de haut

Mesure du vent

Le capteur breveté Vaisala WINDCAP® mesure la vitesse et la direction du vent.

Le capteur utilise des ultrasons afin de déterminer la vitesse horizontale et la

direction du vent. La matrice de trois transducteurs à ultrasons régulièrement

espacés sur un plan horizontal est une conception idéale et exclusive de Vaisala.

Mesure des précipitations

La mesure des précipitations repose sur le capteur Vaisala RAINCAP® qui détecte l'impact de chaque goutte de pluie. Les signaux émanant des impacts sont proportionnels au volume des gouttes. Par conséquent, le signal émanant de chaque goutte peut être directement converti en pluie cumulée.

Le WXT510 mesure la pluie cumulée, l'intensité de la pluie et sa durée, le tout en temps réel. Grâce au procédé de mesure, les obstructions, l'engorgement ainsi que les débordements et les pertes par évaporation sont éliminés de la mesure

des précipitations.

http://www.vaisala.fr/domainesdactivites/i...ulti-parametres

Impressionnant ! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle station dont on avait déjà parlé sur le forum des adhérents, (rappelle toi ta girouette bloquée plein nord) whistling.gif

Le seul problème c'est qu'elle est conçue comme la WMR100 (toutes les sondes en une) crying.gif

Modifié par dpw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A venir très prochainement (probablement début octobre) : la nouvelle station météo WMR200 d'Oregon Scientific qui devrait supplanter à terme la WMR928NX. D'après les premiers visuels disponibles, la fourniture en capteurs s'apparente à celle de la WMR100 avec un transmetteur commun à tous les capteurs sauf le pluviomètre qui dispose du sien en propre. L'écran, évoquant celui des Vantage Pro de Davis sera un peu plus grand que celui de son ainée, la WMR928NX. Mais la grande nouveauté est l'intégration d'une mémoire interne permettant de stocker les données PC éteint. Il aura fallu 10 ans à Oregon Scientific pour comprendre l'intérêt de la chose alors que tous ses concurrents intégrent depuis longtemps un buffer de ce type dans leur centrale météo. Les fabriquants ne sont pas les utilisateurs... Le logiciel sera fourni et la liaison informatique normalement USB.

Avis aux amateurs, source: Littoclime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous expose mon petit problème...

Dans le cadre de mon cours de biologie, j'ai recu un travail qui conciste à faire des relevés météorologiques journaliers pour l'école où j'étudie. N'étant qu'un débutant en météo, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'acheter une sonde (température), un pluviomètre et un termomètre ou un sonde qui mesure la température au sol.. Avec si possible un bel abrit météo smile.gif L'école ne me donne pas de restriction au niveau du prix mais il ne faudrai quand même pas que cela dépasse 200-250 euros ...

Est il préférable d'acheter via internet ou via d'autres organisations ? Où trouver tout ce matériel ?

Vous en pensez quoi ..?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma station météo dans un grand centre commercial (à déconseiller) et mon pluviomètre chez baroland, j'ai reçu celui-ci 3 jours après avoir passé ma commande. Donc ils sont très rapides et on peut vraiment leur faire confiance!

Sinon comme site qui a l'air bien aussi, il y a aussi littoclime qui propose aussi beaucoup d'appareils météorologiques pro et amateurs.

Maintenant à toi de voir ce qui correspond le mieux à ton budget...

Quant à l'abris météo plus le reste du matériel tu dépasseras probablement les 200€, maintenant faut voir ce que tu achèteras.

Les deux sites:

Baroland

Littoclime

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bcp Zwicky, je vais aller trouver mon prof et lui proposer une des stations qui se trouve sur les sites que tu m'as donné smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je vous expose mon petit problème...

Dans le cadre de mon cours de biologie, j'ai recu un travail qui conciste à faire des relevés météorologiques journaliers pour l'école où j'étudie. N'étant qu'un débutant en météo, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'acheter une sonde (température), un pluviomètre et un termomètre ou un sonde qui mesure la température au sol.. Avec si possible un bel abrit météo smile.gif L'école ne me donne pas de restriction au niveau du prix mais il ne faudrai quand même pas que cela dépasse 200-250 euros ...

Est il préférable d'acheter via internet ou via d'autres organisations ? Où trouver tout ce matériel ?

Vous en pensez quoi ..?

whistling.gif

Tu dois préciser ta demande...

Souhaites-tu effectuer un enregistrement en temps (presque) réel (donc ordi..) ou alors effectuer une ou deux fois par jour des relevés?

Dans la seconde hypothèse, deux ou trois thermomètres suffiront (un max. et un min. à 1m50 et un posé sur la pelouse ou dans le sol selon ce que tu veux mesurer.

Cela te libérera financièrement pour l'achat d'un abri qui à mon sens est le plus important.

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domi, en fait, il me faudrait cette station pour faire seulement un seul relevé par jour (min et max de la journée) et les rélevés du pluviomètre ..

Puis, pour la température au sol, je dois simplement poser la sonde (ou le termomètre) au sol ??

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, pour la température au sol, je dois simplement poser la sonde (ou le termomètre) au sol ??

whistling.gif

Salut,

Normalenment il faut la/le mettre dans un abri... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok, Merci pour vos petits conseils smile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Weathergirl Weather Station

http://www.nauticalia.com/uk-info/instrume...ation/3173.html

La météo vous intéresse, mais les icônes des stations météo traditionnelles n’évoquent rien pour vous? Alors essayez cette station météo Stripping Weathergirl, dont les illustrations explicites vous aideront à choisir entre ballon de plage et parapluie.

Dès qu’il fait chaud, la grenouille gazelle retire des vêtements. Cette station au look vaguement ipodesque ne coûte que 70$ (48 €) et va vous donner envie que les beaux jours reviennent vite.

post-30-1194854150.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Jean, avec cette station, il y a intérêt de mettre la sonde en plein soleil sun.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... laugh.gif

L'homme devient fou....

J'imagine notre ami marc, s'amener avec cette station et la mettre sur son bureau a l'IRM.... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au MAKRO (valable du 05/12/2007 au 18/12/2007)

Pour le prix, vous pourrez meme la brancher sur votre PC

mais...

ATTENTION : Je n'ai pas dit que MeteoBelgique l'accepte sur son reseau. Donc, evitez de poser la question wink.gif

post-30-1196602541.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ces stations? J'en ai vu aussi hier pour moins de 50 €, sans anémo ni pluvio...

Je me demande ce que ça vaut celle que tu nous présentes virtu, pour 129 €... Ca me semble un peu trop bas comme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 129 euros, ça doit pas être terrible...

La station que j'avais eue avant la wmr100 était une chacon et ressemblait un peu à celle là et c'était environs le même prix mais à chaque fois, il y avait un défaud de fabrication: il manquait les aimants à l'anémomètre donc pas de données...

Au bout de la 3ème fois, on m'a rendu l'argent et c'est là que j'ai acheté la wmr100.

Pas mieus non plus.... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×