Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Oregon Scientific WMR928 N : Il n'y a pas de possiblité pour connecter la station au PC... C'est ce que ma dit le revendeur du magazin où j'ai passé commande... Vous pouvez me confirmer ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Oregon Scientific WMR928 N : Il n'y a pas de possiblité pour connecter la station au PC... C'est ce que ma dit le revendeur du magazin où j'ai passé commande... Vous pouvez me confirmer ça ???

Cette station peut être connectée à un PC : http://www.oregonscientific.fr/product.asp?c=1&s=1&p=16

Philippe pourra te confirmer la chose wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Pour moi la 928N est l'évolution de la 928. Tu dis qu'elle est moins chère que le 928 ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme.

Pour moi la 928N est l'évolution de la 928. Tu dis qu'elle est moins chère que le 928 ? blink.gif

A peu près 600 Euro quand même... Pas rien comme somme mais bon, les fêtes de fin d'années venant, j'aime me faire quelques petites folies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote blush.gif

1- Si on veut mettre une station ou une webcam en ligne, le PC doit-il fonctionner 24h/24 ? whistling.gif

2- Que se passe t-il en cas de panne de courant (fréquent chez moi car lignes aériennes) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oregon Scientific WMR928 N : Il n'y a pas de possiblité pour connecter la station au PC... C'est ce que ma dit le revendeur du magazin où j'ai passé commande... Vous pouvez me confirmer ça ???

A l'arrière de la station il doit y avoir une sortie série. Je pense que c'est la 928 qui n'a pas de connection. La 928N en est équipé.

J'ai acheté par après le data pak Sky view chez littoclime et j'ai pu relié le boitier data pak entre la station et le pc.

Ce boitier permet d'enregistrer les données quand ton pc est éteint. Après tu télécharge sur le PC.

Selon la configuration, il peut enregistrer sans problème jusqu'à 15 jours. Même un mois si c'est des enregistrements 1X par heure), et 5 jours si tu enregistres tous les 5 minutes.

Cela peut s'enregistrer en live si ton pc reste allumé en permanence via le logiciel d'acquisition sky view.

Sur le site de littoclime tu peux voir les caractéristiques et aussi son prix.

http://www.littoclime.com/rubriques/statio...tion_wmr928.htm

600 euros semblent bien élevés. Je pense avoir acheté le mien à moins de 400 euros en promotion chez Makro il y a deux ans.

Chez litto c'est à 479 plus frais d'envoi ( pas plus de 20 euros.)

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Si on veut mettre une station ou une webcam en ligne, le PC doit-il fonctionner 24h/24 ? 

Si tu es branché pour diffuser tes images webcam ou/et les données météo, c'est sûr qu'il faut que ton PC fonctinne 24/24.

Avec l'adsl, cela ne pose pas de problèmes puisque c'est un forfait en fonction de Mo ou Go transmis.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me semble intéressante cette station.

Pourquoi pas l'an prochain une station meteoBelgique à Louvain-la-Neuve?

Va falloir réfléchir à l'affaire!

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Information d'un pluviomètre.

Je sais qu'il existe un pluviometre qu'on met un bac dehors attaché avec un fil jusqu'à l'appareil de mesure à l'intérieur de la maison. Comme un thermomètre interne/externe avec une sonde.

Je me pose la question, si on sait trouver ce style d'apparail à un magasin d'intrusment météorologique à Bruxelles?

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où je me suis procuré le mien. C'était il y a plusieurs années.

Tu peux toujours essayer chez

Lemaire JP

Av Thiriar 15,

1020 BRUXELLES

02 478 0417

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma station météo automatique à été achetée chez mon opticien habituel, pour plus de faciliter de commande et de service après vente (bientôt 1 an sans problème smile.gif )

Bonne fin de soirée.

Laurent thumbsup.gifsun2.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui aiment les beaux appareils il y la Station météo AWS 888 d'Orégon Scientific, je pense que c'est l'une des rares avec ecran en en couleurs, pour le prix ça va, mais je ne connais pas la qualité.

Orégon Scientific AWS 888

Si quelqu'un peut me laisser des infos sur la qualité de cet appareil, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, l'Oregon scientific 928 est la version Européenne et la 968 la version USA. Ces 2 versions sont semble t-il identique mis à part l'alimentation qui est en 115 VAC aux States mais bon ça c'est vraiment pas un problème laugh.gif

La grosse différence se situe au niveau prix car la 968 coûte moins cher que notre bonne 928 Européenne !! thumbsup.gif

Idem pour la Vantage de Davis mais là c'est un peu différent pour la gamme de fréquence radio car la version States utilise une fréquence de 902 à 928 MHZ à sauts de fréquence et la version Européenne de 868 à 868.6 MHZ. Les plus malins auront compris que la version US est en plein dans une des bandes GSM !

Conséquences : risques d'interférences et de non fonctionnement mad.gif

Solution : acheter un modèle US câblé tongue.gif

S'il y a des amateurs pour une version US, on peut grouper car je vais suremment en acheter une là-bas. Faut juste faire confiance au produit et pas penser qu'il pourrait tomber en panne car si c'est le cas les temps de réparation ou d'échange sous garantie sont plus longs que si vous l'achetez à l'horloger du coin wink.gif

mais je pense que ça vaut vraiment la peine, un ordre d'idée :

- Vantage pro2 plus 6162C (la plus évoluée en câblée)

: environ 800 Euro contre +/- 1500 euro en France !

- Oregon Scientific WMR-968

: environ 300 Euro contre 450 au meilleur prix en France

Pour les utilisateurs de stations WM-918 et WX-200 câblées, vous trouverez un très bon programme, si l'on en croit le forum, pour transformer votre "ancienne" station en une complete et sophistiquée station en ligne via le net !!

http://insvr1.midcoastwater.com.au/FreeWX/_sgt/f10000.htm

Pour les utilisateurs des WMR-918//928/968 sans fil, le même programme en version bêta qui à l'air de marcher

http://www.austorm.com/_sgt/f10000.htm

Voilà pour les petites infos. wink.gif

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos, l'Oregon scientific 928 est la version Européenne et la 968 la version USA. Ces 2 versions sont semble t-il identique mis à part l'alimentation qui est en 115 VAC aux States mais bon ça c'est vraiment pas un problème laugh.gif

La grosse différence se situe au niveau prix car la 968 coûte moins cher que notre bonne 928 Européenne !! thumbsup.gif

Idem pour la Vantage de Davis mais là c'est un peu différent pour la gamme de fréquence radio car la version States utilise une fréquence de 902 à 928 MHZ à sauts de fréquence et la version Européenne de 868 à 868.6 MHZ. Les plus malins auront compris que la version US est en plein dans une des bandes GSM !

Conséquences : risques d'interférences et de non fonctionnement mad.gif

Solution : acheter un modèle US câblé tongue.gif

S'il y a des amateurs pour une version US, on peut grouper car je vais suremment en acheter une là-bas. Faut juste faire confiance au produit et pas penser qu'il pourrait tomber en panne car si c'est le cas les temps de réparation ou d'échange sous garantie sont plus longs que si vous l'achetez à l'horloger du coin wink.gif

mais je pense que ça vaut vraiment la peine, un ordre d'idée :

- Vantage pro2 plus 6162C (la plus évoluée en câblée)

: environ 800 Euro contre +/- 1500 euro en France !

- Oregon Scientific WMR-968

: environ 300 Euro contre 450 au meilleur prix en France

Pour les utilisateurs de stations WM-918 et WX-200 câblées, vous trouverez un très bon programme, si l'on en croit le forum, pour transformer votre "ancienne" station en une complete et sophistiquée station en ligne via le net !!

http://insvr1.midcoastwater.com.au/FreeWX/_sgt/f10000.htm

Pour les utilisateurs des WMR-918//928/968 sans fil, le même programme en version bêta qui à l'air de marcher

http://www.austorm.com/_sgt/f10000.htm

Voilà pour les petites infos. wink.gif

Pascal

pour graal,

merci de tes explications, mais comme tu dis mon horloger du coin, n'est pas un simple petit horloger, déjà la 3 ème génération et est reconnu pour vendre du matériel météo et astronomique laugh.gif

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent, je n'en doute pas wink.gif

donne moi les coordonnées, je passerai à l'occasion y jeter un oeil.

Pour la plupart d'entres nous, il est effectivement plus simple d'aller chez un revendeur qualifié près de chez soi ! Moi en fait, je profite de l'ouverture du marché grace à internet pour faire mes achats, c'est bien moins cher et j'ai pas été déçu jusque maintenant rolleyes.gif

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Pascal,

je suis tout à fais d'accord avec toi en ce qui concerne les achats via le net, moi aussi je le fais de temps en temps smile.giflaugh.gif et aussi sur un site de vente et achat très connu whistling.gif

pour ce qui est de mon opticien depuis DES années biggrin.gif je ne ferai pas de la pub ici, je respecte trop le forum rolleyes.gif

mais si tu le désire nous le ferons par MP thumbsup.gif

je te souhaite aussi un jour l'achat d'une station météo automatique, que du plaisir de rester au chaud pour visionner les données, et surtout de faire profiter d'autres personnes thumbsup.gif

bonne soirée

et JOYEUX NOEL

Laurent thumbsup.gifparaplu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Il y a beaucoup d'avantages à acheter par internet! Je viens d'avoir ma station météo, une oregon scientifique et je me suis renseignée sur internet!

Il ya vraiment beaucoup de choix mais finalement j'ai du l'acheter dans un magasion traditionnel à cause des facilités de payement... blush.gif

Enfin, une superbe invention pour regarder les prévisions dans son salon quand il fait bien froid dehors!!

Sandy thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma station météo, une oregon scientifique et je me suis renseignée sur internet!

J'ai oublié de préciser que c'est une oregon scientifique BAR938HG. Voilà comme ça c'est complet.

En tout cas c'est génial.

Sandy thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Il y a beaucoup d'avantages à acheter par internet! Je viens d'avoir ma station météo, une oregon scientifique et je me suis renseignée sur internet!

Il ya vraiment beaucoup de choix mais finalement j'ai du l'acheter dans un magasion traditionnel à cause des facilités de payement... blush.gif

Enfin, une superbe invention pour regarder les prévisions dans son salon quand il fait bien froid dehors!!

Sandy thumbsup.gif

Très bon choix Sandy wink.gif elle a déjà dû te procurer bien du plaisir surtout hier et aujourd'hui ! Prier devant elle pour que la neige ne fonde pas laugh.gif

Les passionnés de météo sont tous restés des enfants tongue.gif

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir ma station météo, une oregon scientifique et je me suis renseignée sur internet!

J'ai oublié de préciser que c'est une oregon scientifique BAR938HG. Voilà comme ça c'est complet.

En tout cas c'est génial.

Sandy thumbsup.gifthumbsup.gif

La même que moi: j'en suis très content! Sauf quand elle me montre des 3.0°C à l'heure actuelle et que ma neige...haaa ma belle neige crying.gif fond! mad.gif

Si tu as des problèmes de configuration, tu peux toujours demander même si elle est très simple d'utilisation!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous les deux. cool.gif

C'est vrai que j'en suis vraiment contente pour l'instant! Et c'est vrai que j'ai de la chance, j'ai toujours des températures vraiment de saison!! Mais je suis à la campagne et les hivers sont froids en Ardennes... snow.gifsnow.gifsnow.gif

Mais tant que j'y suis, il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas bien... unsure.gif

Pour la pression atmosphérique, le graphique indique l'évolution pendant les dernières 24h et c'est marqué en dessous. Mais là où ça coince c'est l'échelle employée sur le côté. Je ne comprend pas bien à quoi cela correspond.

Je ne sais pas si ma question était claire mais bon voilà.

Merci d'avance Sandy thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'hésite entre deux sation météo qui n'étais pas renseigner sur le forum à propos de l'achat d'une station météo. bien sur cette station météo est à mettre dans ma chambre pour vous donner des observations et moi pour commencer à faire prores petites prévisions(rien de bien terrible. j'hésite entre la:

- OREGON scientific BAR898HG

- OREGON scientific BAR938HG

voila merci d'avance wink.gifwink.gifbiggrin.gif

Modérateur: sujet combiné avec celui-ci pré-existant wink.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BAR 938HG et la BAR 898HG possèdent quasiment les mêmes fonctions et coutent plus ou moins le même prix, mais personnelement, je prendrai BAR 938HG (car un beau design et un écran plus grand avec histogramme des pressions).

Quelques liens :

La BAR 898HG : http://www.oregonscientific.fr/product.asp?c=1&s=1&p=79

La BAR 938HG : http://www.oregonscientific.fr/product.asp?c=1&s=1&p=243

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis noveau et j'aimerai monter une sation

je ne posséde donc pas encore de station mais j'aimerai connaître vos points de vue à ce sujet afin de faire le meilleurs achat possible.

je suis également à la recherche de livre ou site pour m'apprendre la météo.

je serai également ravis de pouvoir renconter des membres afin de me rendre compte des possiblité d'une sation météo.

mon choix ce porte actuellement sur un type électronique la croose 3600

merci de vos réponse alain

Modérateur: welcome2.gif Alain bienvenue sur nos forums. J'ai déplacé ton sujet ici car tu y trouveras bon nombre de réponses à ta question.

Pourrais-tu mettre ton profil à jour notamment en ce qui concernent ta localité, en suivant les conseils du "Mémo pour les nouveaux membres" clique ici

Je t'en remercie smile.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×