Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Un grand merci pour ces infos!

Je pense que je vais choisir Graphweather : moins agressif visuellement et gratuit (apparement).

Cependant, lorsque je renvoie au dossier EXCELL créé par le petit programme de collecte des données envoyée par USB, rebelotte, il me met qu'il y a une erreur ("la source n'est pas compatible avec le plugin"). Je pensais me débrouiller un peu en informatique, mais je remarque que je suis nulle part avec ces programmes : que fais-je d'incorrect ?

Vers quel dossier dois-je renvoyer le programme Graphweather pour qu'il traite les données collectées ?!

Désolé d'insister et de paraitre maladroit ...

Merci

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais Greaphweather ne me semble pas compatible avec ta station :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah je les ferai toutes!

C'est quand même fou qu'en achetant une station, on aie pas un programme de base qui donne et enregistre les informations de manière claire et graphique... !

Merci aux vendeurs de m'avoir mis en garde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah je les ferai toutes!

C'est quand même fou qu'en achetant une station, on aie pas un programme de base qui donne et enregistre les informations de manière claire et graphique... !

Merci aux vendeurs de m'avoir mis en garde!

Voilà, je repose ma question clairement :

Quelqu'un connait-il un programme (payant ou pas) qui permet de retranscrire graphiquement et clairement les données récoltées par la station Oregon WMRS200 (et qui est donc compatible avec) ?

Merci à celui qui peut m'apporter une réponse.

Mon revendeur (opticien) fait des recherches de mon coté, si j'ai une solution, je vous tiens au courant ...

Merci,

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je repose ma question clairement :

Quelqu'un connait-il un programme (payant ou pas) qui permet de retranscrire graphiquement et clairement les données récoltées par la station Oregon WMRS200 (et qui est donc compatible avec) ?

Merci à celui qui peut m'apporter une réponse.

Mon revendeur (opticien) fait des recherches de mon coté, si j'ai une solution, je vous tiens au courant ...

Merci,

Julien

Mais j'y ai répondu !

Weatherdiplay et Virtual Weather Station (voir ci-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai recherché sur le net des fichiers générés par des stations météo pour me familiariser avec le logiciel graphwehter, impossible d'en trouver

est ce que les stations de différentes marques font des fichiers au meme format?

si vous pouviez m'en envoyer a messaline@hotmail.fr (ne vous inquiétez pas c'est une vieille adresse mail)

merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis débutant en météo . J'aimerais acheté une station météo . Mais pas une davis vantage pro 2 , j'aimerais , mais j'ai pas les moyens. Donc je vous demande votre avis . J'aimerais acheter une station météo entre 0 et maximum 200 euros . Mais un truc ou on peux transferer les données sur un Pc , si cela existe à ce prix la . Je pensais à une station comme celle ci :

http://www.oregonscientific.be/os_bfr/prod....asp?prodid=479

Voila dites moi si ça vaux la peine ou pas ou si c'est vraiment nul . Ou manque -t-il quelques chose d'essentiel à cette station ? Ou y en a-t-il une dans la même gamme de prix .

Boitsfort , merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis débutant en météo . J'aimerais acheté une station météo . Mais pas une davis vantage pro 2 , j'aimerais , mais j'ai pas les moyens. Donc je vous demande votre avis . J'aimerais acheter une station météo entre 0 et maximum 200 euros . Mais un truc ou on peux transferer les données sur un Pc , si cela existe à ce prix la . Je pensais à une station comme celle ci :

http://www.oregonscientific.be/os_bfr/prod....asp?prodid=479

Voila dites moi si ça vaux la peine ou pas ou si c'est vraiment nul . Ou manque -t-il quelques chose d'essentiel à cette station ? Ou y en a-t-il une dans la même gamme de prix .

Boitsfort , merci de votre aide

Sauf si je me trompe, tu ne pourras pas transférer les données sont ton PC avec cette station.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si je me trompe, tu ne pourras pas transférer les données sont ton PC avec cette station.

A+

Je pense aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux sujet sur les stations météo que je viens de voir par hasard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Philippo a dit :

Mieux vaut tard que jamais ^^

Bonjour, je voulais trouver un magasin de station météo avec mon smartphone dans la région de Ciney et je suis tomber sur le forum.

Ma station fonctionne bien mais pas le Logiciel sur mon PC.

Je possède une station Oregon WMR88 et si vous voulez bien me donner le bon Logiciel à télécharger.   

Merci d'avance et bonne journée

Jeannot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers  amis, concernant le forum de météo Belgique ou se trouve nos relevés météo, changement sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×