Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Kikoo
Félicitation pour ton achat. C'est aussi une WS 3600 que j'utilise. J'en suis content, bien que quelques petits problèmes, mais qui à présent sont rentrés dans l'ordre.

Par contre, j'ai des soucis de branchement, avec, si tu as le temps, j'aimerais qu'on en parle en privé wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous,

Connaissez vous le site MeteoShop?

Les prix des stations meteo sont extrement bas....y'a-t-il un hic?

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Cip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moderateur : dans le sujet "choix station meteo, y'a plus personne qui repond...alors j'ai fait un nouveau sujet...merci de me comprendre

Ma station meteo etant cassée( j'ai chipoté dedans pour mettre une antenne pou mieux capter la sonde), je veux acheter une nouvelle. Je n'ai pas un budget elevé (tout le monde n'est pas riche en Belgique) de l'ordre de 90€-100€ max. J'ai trouvé plusieurs sites avec differents prix et je VEUX choisir parmi celles-ci de stations (les prix ne sont pas indicatifs car je peux trouver moins chers ailleurs)

Donc voila, donnez moi vos avis sur ces stations (merci de lire leurs caracteristiques si vous les connaissez pas)

1. La Cresta wxr850UV Lien : CRESTA

2. La Station Meteo Oracle Lien:ORACLE

3. La Sun-Moon Lien:SUN-MOON

Je vous remercie de tout mon coeur de m'aider et surtout de me dire si les marques sunt bonnes et su je fais pas une erreur.

MERCI A VOUS

Cip

Modérateur: Sujet combiné avec celui déjà existant.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne connais pas ces marques de station! unsure.gif

Peut-être les autres! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, désolée aussi, mais je ne peux pas t'aider, Cip sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé chez littoclime.

Ils fournissent le colis en moins de 3 jours mais ce n'est pas le meilleur marché.

Je ne connais pas ces stations. Mais à choisir, je prendrai une station qui indique la pression au dizième près.

Aucune des stations ne peut être relié à un ordinateur. Si tu fais des relevés, tu dois le faire mauellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans lesinterventions précédentes, on donne quelques stations de bonne qualité et pas trop chères.

Pourquoi ne fais tu pas ton choix parmi ceux là?

Les stations orégon sont de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite station meteo a vendre chez Gamma jusqu'au 5 decembre

post-37-1133434119.jpg

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a Makro

Station météo BAR122HG

-20% Uniquement valable le samedi 3 décembre 2005 (déduits à la caisse)

2 ans de garantie

post-37-1133434349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours a MAKRO

Station météo avec capteur

Affichage de la température extérieure grâce au capteur extérieur sans fil, de la température intérieure et de l'humidité relative - prévisions météorologiques par symboles - pression atmosphérique en hPa/mb, historique en histogramme - heure et date radiopilotées

29,-

(1,- incl.)

post-37-1133509302.jpg

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une station météo peut être creé de ses propres mains...bien sur la précision n'est pas la même...mais c'est pour les très petits budgets....comment fabriqué un thermomètre,un baromètre,anémomètre,....fait de simples petites choses...bon sang mais c'est bien sur....je vous laisse regarder... thumbsup.gif

http://www.edunet.ch/activite/wall/f/exper...es/station1.htm

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions pour ceux qui possèdent une station WS 3600 :

1 - Comment faites-vous pour protéger vos données d'un éventuel crash de votre ordi ? (déjà suite à une fausse manoeuvre j'ai perdu toutes les données entre le jour où j'ai mis la station en route et le 18/12/05 - soit une bonne 15zaine de jours)

2- On peu normalement créer plusieurs historiques. Mais comment faire ?

3- Il existe l'exportation des données affichées (sur la nouvelle version du logiciel V1.1) Cela crée un fichier texte. A quoi cela peut-il servir ? C'est illisible ...

4- Je ne comprend rien au logiciel Heavyweatherpublisher ... Je ne saurais même pas poser une question précise car là franchement je suis largué...

Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais presque aucune rafale de vent enregistrée... maintenant j'ai au moins compris que c'était parce que les données s'enregistraient que toutes les 5 minutes. Maintenant j'ai mis l'intervale à toutes les minutes et ça marche ! Mais je vais avoir beaucoup de données ... Je deviendrai vert de rage si je devais tout perdre ... dry.gif

Merci pour vos expliquations !

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le concours, je suis allée jeter un oeil sur le site Oregon Scientific et j'y a vu les stations .

Sachant que j'ai un budget de près de 200€, laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide thumbsup.gif

Modérateur: sujet combiné avec celui-ci pré-existant et où se trouvent tous les conseils en matière de stations météo smile.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine : Je te conseille celle-ci : WMR928NX

http://www.oregonscientific.fr/product.asp?c=1&s=1&p=16

Mais c'est le double de ton budget !

--> La BAR 998HG (199€) est exellente (plusieurs avis postifis sur quelques forums)

http://www.oregonscientific.fr/product.asp?c=1&s=1&p=326

Voilà, J'éspère que tu va vite trouver ton bonheur ! smile.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peux avoir une station connectable au PC de marque Lacrosse pour ce prix là... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux ! Pour mon budget, Quentin, j'opterais plutôt sur la deuxième et, en ce qui concerne la connexion PC, ce n'est pas prévu pour cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu peux avoir une station connectable au PC de marque Lacrosse pour ce prix là... whistling.gif

Tu peux me renseigner sur des points de vente car je préfère aller l'acheter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me renseigner sur des points de vente car je préfère aller l'acheter ...

Euh... désolé mais je ne connais aucun point de vente. Sur le site officiel, ils indiquent seulement deux revendeurs à Gand... sad.gif

Je sais qu'on peut trouver des stations chez certains opticiens, et j'ai remarqué qu'en France, DECATHLON faisait partie des revendeurs (peut être en Belgique aussi ?)

J'espère que d'autres pourront apporter plus de précisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me renseigner sur des points de vente car je préfère aller l'acheter ...

Euh... désolé mais je ne connais aucun point de vente. Sur le site officiel, ils indiquent seulement deux revendeurs à Gand... sad.gif

Je sais qu'on peut trouver des stations chez certains opticiens, et j'ai remarqué qu'en France, DECATHLON faisait partie des revendeurs (peut être en Belgique aussi ?)

J'espère que d'autres pourront apporter plus de précisions...

Andenne a donne une piste interressante ! wink.gif

EDIT : oups, j'avais pas vu les derniers posts blush.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne (Lacrosse WS 2300) vient de chez Littoclime.

Aucun problème, livraison très rapide et j'ai eu par mail un interlocuteur très sympa et compétent .

Mais je crois que chez eux les prix sont un peu supérieurs à ton budget.

Même si tu ne désir pas mettre tes données en ligne, la connection au PC est tout de même très intérésante, consultation de toutes les données (max et min.) sur une même page, affichage de l'historique…

je pense que si ma station n'était pas connectée au PC je m'en serais désintéréssé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pablo, pour ma part, j'ai la station à côté de l'ordinateur ... La connexion à un PC est prévue dans un ou deux ans car je n'ai pas assez de disque dur et je ne peux pas l'ouvrir avant la fin de la garantie ...

Je vous dirai quoi quand j'aurai fait mon choix mais n'hésitez pas et continuez vos conseils thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Installation de Heavy Weather… 20 Mo, c'est pas grand chose…

post-37-1136297228.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions pour ceux qui possèdent une station WS 3600 :

1 - Comment faites-vous pour protéger vos données d'un éventuel crash de votre ordi ? (déjà suite à une fausse manoeuvre j'ai perdu toutes les données entre le jour où j'ai mis la station en route et le 18/12/05 - soit une bonne 15zaine de jours)

2- On peu normalement créer plusieurs historiques. Mais comment faire ?

3- Il existe l'exportation des données affichées (sur la nouvelle version du logiciel V1.1) Cela crée un fichier texte. A quoi cela peut-il servir ? C'est illisible ...

4- Je ne comprend rien au logiciel Heavyweatherpublisher ... Je ne saurais même pas poser une question précise car là franchement je suis largué...

Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais presque aucune rafale de vent enregistrée... maintenant j'ai au moins compris que c'était parce que les données s'enregistraient que toutes les 5 minutes. Maintenant j'ai mis l'intervale à toutes les minutes et ça marche ! Mais je vais avoir beaucoup de données ... Je deviendrai vert de rage si je devais tout perdre ... dry.gif

Merci pour vos expliquations !

innocent.gif

Tu peux sauver le ficher "history.dat" le programme va en recréer un nouveau automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×