Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Et ce n'est pas en kit, rassurez vous tongue.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif Sébastien

il n'y a pas le bon de 100 Euro non plus tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, j'ai fait l'achat d'une seconde station meteo.

J'ai choisi la Cresta WXR815 ci-dessus.

En tout cas, jusqu'a present, je n'ai pas d'interferences entre la WMR928NX et la WXR815. Elles fonctionnent sur la frequence 433 Mhz.

Je vous tiendrai informe des resultats qu'elle me donne et de sa "fiabilite" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila, j'ai fait l'achat d'une seconde station meteo.

J'ai choisi la Cresta WXR815 ci-dessus.

Si ce n'est pas indiscret, peut-on en savoir la raison ?

Dans le cas contraire, dis moi m...e! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila, j'ai fait l'achat d'une seconde station meteo.

J'ai choisi la Cresta WXR815 ci-dessus.

Si ce n'est pas indiscret, peut-on en savoir la raison ?

Dans le cas contraire, dis moi m...e! biggrin.gif

oui, pourquoi??

tu as placé les deux consoles sur des PC différents ? whistling.gif

est-ce que tu note des différences dans les mesures? huh.gif

sacré Christophe tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, j'ai fait l'achat d'une seconde station meteo.

J'ai choisi la Cresta WXR815 ci-dessus.

Si ce n'est pas indiscret, peut-on en savoir la raison ?

Dans le cas contraire, dis moi m...e! biggrin.gif

C'est pas la raison mais...les raisons whistling.gif

1. Comme Audran, j'ai d'autres endroits geographiques pour placer une station meteo.

Eventuellement Anderlues, des que ADSL est installe.

Ebly (Leglise) et Roly (Philippeville) des que j'ai trouve le moyen d'installer un PC, l'electricite et ADSL

Mais le prix des stations sont cheres.

2. Ici, c'est une opportunite "financiere", elle a un rapport qualite/prix (surtout avec le bon) qui me semble interressant a exploiter.

3. Je vais donc tester cette station et si elle est dans les normes (repond aux attentes), elle pourra, peut-etre, etre mise sur le reseau MeteoBelgique.

voila wink.gif

oui, pourquoi??

tu as placé les deux consoles sur des PC différents ? 

est-ce que tu note des différences dans les mesures? 

sacré Christophe 

Oui, Max, elles sont sur 2 PC separes.

Actuellement, je n'ai aucune differences entre les 2.

La temperature, l'humidite, la pression et...l'heure sont les memes laugh.gif

Ou plutot si, j'ai droit a la decimale w00t.gif

1011,6 hPa thumbsup.gif

Je verrai avec l'anemometre, la girouette et le pluviometre les resultats qu'elles indiquent.

Seul, Le capteur UV ne peut etre compare, je n'en avais pas auparavant. wink.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont la des bonnes nouvelles Christophe thumbsup.gif

les décimales sont importantes car nous en sommes presque tous à

l'unité=1011,6 = 1012 hPa, c'est pourquoi j'ai une pression légèrement supérieure que la station de Buzenol de l'IRM à 12km de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la baisse des prix, je sens que je vais faire quelques économies pour en avoir une vers la fin de l'année wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle n'est pas chère, elle est à 239 E chez Baroland

il y a un modèle filaire et l'autre non

installe là bien et fait nous signe en cas de pépin thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Salut tout le monde, je constate que la lacrosse 2300 se vend à 170 euro! C'est valable pour mb? Faut-il prévoir d'autres achats? Merci de vos futurs conseils wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Salut tout le monde, je constate que la lacrosse 2300 se vend à 170 euro! C'est valable pour mb? Faut-il prévoir d'autres achats? Merci de vos futurs conseils wink.gif

Salut JF, jete un oeil ICI

...La 3600 est l'évolution de l'ancienne 2300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Salut tout le monde, je constate que la lacrosse 2300 se vend à 170 euro! C'est valable pour mb? Faut-il prévoir d'autres achats? Merci de vos futurs conseils wink.gif

bonjour JF,

Christophe a raison, prend ton temps pour choisir, les moins chers sont parfois des modèles qui seront arrêtés. Il y a la 3600 mais aussi la 2305:

user posted image

la station est un achat important mais il n'est pas tout, la température se mesure à l'ombre, il faut placer l'anémomètre, peut être un transmetteur et puis...

intervenir en cas de problèmes (au cas ou tu la mettrais chez ton voisin comme tu l'a écrit.) crying.gif

voir dans le même sujet les articles sur les abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun.gif Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai aussi une station CRESTA WXR815(qui serait également vendue sous le nom de Pro X USB).

J'ai également installé le logiciel fournit avec WeatherView 1.0.

Ce logiciel est toutefois assez limité.

Pouvez-vous me conseiller d'autres programmes adaptés ? (Communication USB).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun.gif Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai aussi une station CRESTA WXR815(qui serait également vendue sous le nom de Pro X USB).

J'ai également installé le logiciel fournit avec WeatherView 1.0.

Ce logiciel est toutefois assez limité.

Pouvez-vous me conseiller d'autres programmes adaptés ? (Communication USB).

Merci

Bonjour Cresta et bienvenue sur LE forum ! bienvenue.gif

J'ai egalement la WXR815 qui est en fait une TE923 (MEBUS) et elle sera supportee par la prochaine version de PC wetterstation*, le logiciel utilise par les adherents de MeteoBelgique.

*Current information

2006-04-17 V2.92.0

Supports ClimaLogger

Preparation for support Mebus TE923 Weather station

Higher Updates for Barometer VantagePro and more ...

Un peu comme les telephones que l'on achete chez belgacom, France Telecom, etc...il n'y a que le logo qui change shifty.gif

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage, et par la meme occasion a moi aussi, avec cette @#$£% de logiciel fourni avec laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifBonjour tout le monde, merci de vos conseils...J'ai le temps, jusque fin octobre pour l'achat de la station, à moins d'une ristourne exceptionnelle! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Salut tout le monde, je constate que la lacrosse 2300 se vend à 170 euro! C'est valable pour mb? Faut-il prévoir d'autres achats? Merci de vos futurs conseils wink.gif

- L'abri (sauf si tu le construis toi-même): http://www.littoclime.com/rubriques/abris_...abris_meteo.htm

- Les tubes en acier galvanisé constituant ton mât d'anémomètre (si tu plantes le mât au sol, faudra en prévoir quelques mètres)

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à virtualife pour l'info et le bon acceuil ! thumbsup.gif

J'ai installé Wetterstation 2.92.2 qui est vraiment très complet. La Version est limitée ?

La TE923 est visible dans le choix des stations mais pas encore gérée "Online".

Toutefois, je peux récupérer le fichier REPORTS.TXT généré par Weatherview 1.0 et générer les graphes.

C'est déja pas mal !

Tous le graphes et mesures semblent corrects (J'habite Flémalle et je compare avec le site météo de Bierset).

Le seul petit probème remarqué en 15 jours est une tendance de l'anémomètre à envoyer de temps à autre de fausses infos (Rafales à 210 Km/H quelques fois par jour). unsure.gif

La vitesse du vent mesurée est aussi en général très inférieure à celle de Bierset 2, 3, 4 à 5 Km/H par rapport à 10 à 20 en réalité ?

Peut-être que je devrais élever l'anémomètre qui n'est qu'à 3m du sol (Mais "dégagé" cependant) est-ce normal ?

Sur le site de l'éditeur du logiciel, je vois que la version 2.95 existe mais est réservée aux membres enregistrés...

L'enregistrement vaut je crois 30 Euros. Que peut-on faire de plus avec la version enregistrée ?

Comment met-on ses mesures en ligne? je cherche une doc pas à pas...

Merci pour votre aide sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Wetterstation 2.92.2 qui est vraiment très complet. La Version est limitée ?

Oui, certaines fonctions ne sont pas activees.

La TE923 est visible dans le choix des stations mais pas encore gérée "Online".

Toutefois, je peux récupérer le fichier REPORTS.TXT généré par Weatherview 1.0 et générer les graphes.

C'est déja pas mal !

Actuellement, c'est le seul moyen de visualiser les donnees dans cette application.

Tous le graphes et mesures semblent corrects (J'habite Flémalle et je compare avec le site météo de Bierset).

Peux-tu mettre a jour ton profil ? wink.gif

Le seul petit probème remarqué en 15 jours est une tendance de l'anémomètre à envoyer de temps à autre de fausses infos (Rafales à 210 Km/H quelques fois par jour).  unsure.gif

Je n'ai pas encore place tout les elements, notamment l'anemometre et le pluviometre whistling.gif

Des qu'il seront places, je pourrais confirmer ou non des ouragans sur LiBiN egalement laugh.gif

La vitesse du vent mesurée est aussi en général très inférieure à celle de Bierset 2, 3, 4 à 5 Km/H par rapport à 10 à 20 en réalité ?

Peut-être que je devrais élever l'anémomètre qui n'est qu'à 3m du sol (Mais "dégagé" cependant) est-ce normal ?

D'un endroit a un autre, la vitesse du vent est ou peut-etre totalement differente.

Ce n'est pas un probleme.

Sur le site de l'éditeur du logiciel, je vois que la version 2.95 existe mais est réservée aux membres enregistrés...

L'enregistrement vaut je crois 30 Euros. Que peut-on faire de plus avec la version enregistrée ?

Toutes les fonctions qui sont actuellement grisees sont, a premiere vue, reprises dans la 2.95

Comment met-on ses mesures en ligne? je cherche une doc pas à pas...

Dans les applications, il existe une fonction permettant d'envoyer sur un site (en y indiquant ses coordonnees) toutes les infos de ta station.

Mais je n'ai pas de marche a suivre sous la main. dry.gif

Generalement, si tu sais comment parametrer un client FTP, c'est exactement la meme manipulation.

Merci pour votre aide

De rien thumbsup.gif

Pour info, tu peux aller faire un tour sur les articles realises par MeteoBelgique en cliquant ICI

Tu n'y trouveras pas la PRO X car elle n'existait pas au moment de mettre sous presse whistling.gif

Bon amusement !

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sun2.gif et merci, je me suis promené toute l'après-midi sur le site et ai lu bcp de dossiers très intéressants.

Je constate que depuis que j'importe les données vers WETTERSTATION, le graphique de vitesse de vent est correct (Plus de pics à 200 Km/H). C'est donc le logiciel d'origine qui est en cause ? huh.gif

La cresta est équipée d'un capteur UV (UVB ?) (qui fonctionne: hier max de 8,9 UVI pour un max de 15). La courbe journalière est assez intéressante. Toutefois, je n'ai vu aucune mention sur l'utilisation d'un capteur de ce type par d'autres stations, on voit plutôt un "Pyranomètre" pour mesurer la quantité de l'energie solaire lumineuse globale en W/m². (A quelle longueur d'onde ?).

Le taux d'UV ou d'energie globale lumineuse est-il intéressant pour les prévisions ? (à part pour prévenir des coups de soleil), ce point reste flou pour moi...

J'ai également lu que 80% des prévisions se basent sur les variations de pression et que les stations electroniques n'utilisent que ce paramètre pour afficher l'icone de prévision. Existe-t-il sur pc un programme expert (se basant sur des probabilités ou une base de données) tenant compte des autres paramètres ? ou celà reste-t-il du domaine de l'utilisteur?

Je ne vois pas beaucoup de stations au nord du pays référencées sur Meteo Belgique sad.gif le site est-il uniquement fréquenté par des francophones ? A-t-il un equivalent Néerlandais.

Y a t-il en région liégeoise une station équipée de "détecteur d'orage" ? Genre Boltek ou capteur de variation de champ électrique. thunder.gif

Ce genre de capteur et le logiciel associé étant assez coûteux, peut-on "bricoler" un équipement de ce type ?

Merci d'avance pour vos réponses... Et sun.gif bon Week End ensoleillé à tous !

Modifié par CRESTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas beaucoup de stations au nord du pays référencées sur Meteo Belgique sad.gif le site est-il uniquement fréquenté par des francophones ? A-t-il un equivalent Néerlandais.

Il est en construction! MeteoBelgie wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il en région liégeoise une station équipée de "détecteur d'orage" ? Genre Boltek ou capteur de variation de champ électrique. thunder.gif

Ce genre de capteur et le logiciel associé étant assez coûteux, peut-on "bricoler" un équipement de ce type ?

Audran en parle Ici smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup de stations au nord du pays référencées sur Meteo Belgique sad.gif  le site est-il uniquement fréquenté par des francophones ? A-t-il un equivalent Néerlandais.

Y a t-il en région liégeoise une station équipée de "détecteur d'orage" ? Genre Boltek ou capteur de variation de champ électrique. thunder.gif

Ce genre de capteur et le logiciel associé étant assez coûteux, peut-on "bricoler" un équipement de ce type ?

Merci d'avance pour vos réponses... Et  sun.gif bon Week End ensoleillé à tous !

Bonjour Cresta,

Concernant la partie néerlandophone du pays, le réseau des stations MB s'étoffe petit à petit étant donné qu'au départ MB était un site essentiellement francophone.

Nous avons ouvert le site MB néerlandophone http://www.meteobelgie.be/ depuis peu et celui-ci va grandir au fur et à mesure mais cela demande du temps et des bonnes volontés pour l'étoffer. wink.gif

Concernant le Boltek, MB possède son propre Boltek qui est situé à Ciney. Il couvre toute la Belgique ainsi qu'un zone ayant un rayon de 500 km autour de Ciney. Pour ceux qui sont abonnés au Premium, il se trouve dans le menu du site, dans la catégorie Europe, sous l'appellation "intensité orageuse".

Il s'agit d'un équipement assez pointu en effet quant à son fonctionnement mais aussi quant à son placement au niveau de la hauteur de son emplacement, de sa verticalité et de sa direction, à l'abri de toute interférence et isolé de toutes parties métalliques dans un rayon assez large et de tout obstacle! Au niveau du réglage également car il faut éliminer les "bruits" et ne garder en effet que les impacts de foudre.

Pour les autres questions, d'autres membres de l'équipe ne manqueront certainement pas de te répondre ainsi que les adhérents (propriétaires des stations MB)

Bonne journée à toi aussi sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! je vais voir de ce pas thumbsup.gif

Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il y a relation entre la mesure d'UV que me donne le capteur et la relation avec le taux d'ozone de pollution ?

Ce phénomènes semblent liès crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×