Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il y'a vraiment personne pour m'aider? Surtout pour la pression, car là j'ai encore 1021 Hpa ...  unsure.gif

Tu sais, sans avoir de notices, et à distance...Avec la meilleure volonté du monde! whistling.gif

J'ai pas très bien compris ton raisonnement là.

Il voulait dire qu'il ne saurait pas beaucoup t'aider parce qu'il n'a pas le manuel a coté de lui pour pouvoir chercher des informations dedans...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mon probleme ce n'est pas un problème fréquent lorsque on a une nouvelle station météo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon probleme ce n'est pas un problème fréquent lorsque on a une nouvelle station météo?

normalement, une fois que tu as entré ton altitude, la station doit adapter la pression en fonction de cette altitude, tu dois parfois attendre un petit peu mais la ca doit faire environ 24h, ca me parait beaucoup...

Tu devrais peut-étre essayer de mettre une autre altitude et voir si cela change quelque chose et puis la remettre a 90m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mise a 60 metre, il me met 1018Hpa, je la remet à 90 mètre et à nouveau 1021 Hpa unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que je donne aux mails qui me sont envoyés concernant le réglage de la pression

"S'il s'agit d'un baromètre électronique

il suffit d'entrer l'altitude et automatiquement, souvent après un petit

délai, la station indique la bonne pression, mais à vérifier avec la

station météo la plus proche. Cependant certaines stations demandent

d'entrer directement la pression du lieu. Dans ce cas, il faut se référer

à la sation la plus proche, voir le site de MeteoBelgique sur le lien

suivant

http://www.meteobelgique.be/component/opti...?type=stationmb

où vous trouverez les stations du réseau MeteoBelgique, les metars et les

autres stations. Il suffit de cliquer sur les boules de couleurs"

Jusqu'à présent, les personnes se sont dites satisafaites wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta pression reste constante, la il y a un problème car elle n'arrête pas de baissé

(5hPa / 24h). Peut être faut-il changé l'échelle (scale) entre pression absolue et relative et essayé de nouveau ou voir ton revendeur. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta pression reste constante, la il y a un problème car elle n'arrête pas de baissé

(5hPa / 24h). Peut être faut-il changé l'échelle (scale) entre pression absolue et relative et essayé de nouveau ou voir ton revendeur. wink.gif

En faite elle descend petit à petit, elle est maintenant à 1019Hpa

Mais pour l'échele que tu explique, je ne comprend pas très bien.

En tous cas j'ai lu au moin à fois mon manuel, mais je ne trouve aps de réponse à ma question. Peut-être qu'elle finira bien par se positionner à la pression actuelle d'ici demain matin qui sais.

Merci pour votre aide Myriam, maxous et dada cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit sûrement y avoir moyen de régler manuellement la P. Atm.

Vas voir sur le site de l'IRM ou sur le réseau des stations MB pour les bonnes valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit sûrement y avoir moyen de régler manuellement la P. Atm.

Vas voir sur le site de l'IRM ou sur le réseau des stations MB pour les bonnes valeurs.

Je sais pas sad.gif

Car dans le note il y'a écrit :

Controle de la pression barometique

Pour contrôller le relevé de pression barométique au niveau de la mer à une certaine altitude, l'utilisateur doit selectionner l'altitude locale (de -100 à +2500M ou de -330 à +8250 pieds) pour effectuer le reglage d'altitude. Cette station météo nécessite d'entrer séparément l'élévation en mètres. Par conséquent, pour convertir les pieds en mètre, multipliez le nombre de pieds par 0.3048.

Quand je rentre l'altitude en mètre, il reste enregistré, mais si je met l'altitude en pieds, alors celui en mètre s'efface et en pied il reste, franchement moi je comprend plus blink.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai redémaarer ma station, il m'affiche directement 1010 Hpa.

Mais c'est à 0 mètre, donc peut-être je laisse comme ça et je regarde si pendant une semaine, les valeur que j'ai corresponde à ceux qui sont sur le site de MB wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, la valeur est réduite au niveau de la mer. Valeur qui semble bonne maintenant.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gifMerci Lillo, je n'arrête pas de rire..Je pleure même, tellement t'es comique, ton truc avec l'altitude ou les pieds c'est le gag numéo deux de l'année après celui de Hingis"anal"sur météobelgique laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore des soucis, je peux te donner la valeur qui DOIT apparaître lorsque tu indiques une altitude. Mais il faut que l'on soit sur MB en même temps au cas où la valeur changerait subitement.

Ces machins sont assez mal calibrés et souvent, on ne trouve pas de bonnes valeurs de pression quand on indique l'altitude réelle: il faut tricher un peu (souvent un peu plus haut!).

Et JF, cela n'a rien de marrant: il n'y a pas plus stressant pour un passionné que d'avoir des données erronées sur sa station!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore des soucis, je peux te donner la valeur qui DOIT apparaître lorsque tu indiques une altitude. Mais il faut que l'on soit sur MB en même temps au cas où la valeur changerait subitement.

Ces machins sont assez mal calibrés et souvent, on ne trouve pas de bonnes valeurs de pression quand on indique l'altitude réelle: il faut tricher un peu (souvent un peu plus haut!).

Et JF, cela n'a rien de marrant: il n'y a pas plus stressant pour un passionné que d'avoir des données erronées sur sa station!

wink.gif

Merci Poussin pour ton aide, quand je et verrai connecté, je t'enverrai un MP thumbsup.gif

En tout cas, ma pression est encore bonne, j'ai 1008Hpa et dans les stations de Bruxelles, c'est quasiment la même valeur (1008 et 1009Hpa)

Ongbak, franchement je suis peté de rire wink.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a ts je voudrai faire egalement l achat d une station meteo maîs j ai un budjet de 100 euros seulement vous me conseillerai lapuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai savoir aussi pourquoi exactement la sonde temperature doit etre sous abri.

Est ce que ca ne fausse pas la temperature (exemple l'hiver il fait -10°C si la sonde est dans un abri il fait obligatoirement plus chaud!)

je me pose beaucoup de question a ce sujet.

si quelqun saurai me renseigner ou juste me dire le numero de la page de ce forum ou c'est clairement expliqué...)

MERCI D AVANCE ET BONNE JOURNEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après Précis Mécanique:

Qualité d'un abri météo

"Ces qualités essentielles sont les suivantes :

Préservation des sondes de tout rayonnement solaire direct, diffus ou réfléchi.

Uniformité de la température de la paroi (proche de la température de l'air) pour annuler le bilan radiatif des capteurs.

Circulation d'air facilitée afin d'assurer l'équilibre thermique avec l'air environnant.

Matériau de construction à faible conductibilité thermique et capacité calorifique.

État de surface de la cage lisse et recouvert d'une peinture blanche brillante anti-UV.

Réduction des vibrations liées au vent pour garantir l'efficacité de fonctionnement des sondes "

Des différences de T° notoires peuvent être enregistrées sur des sondes non abritées. Elles seront posées sur des accessoires en bois peint en blanc pour éviter toutes incidences thermiques, le fait d'être abrité l'hiver dans un abri ventiléne fausse pas quantifiablement les données. Pour comparer les données mesurées d'un endroit à un autre, il vaut mieux abrité sa sonde.

J'espère avoir répondu à tes attentes Farid thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie infiniment maxous thumbsup.gif

seulement une cage en bois peinte de blanc me permettrai d'avoir des relevés assez précis??? (est ce assez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie infiniment maxous thumbsup.gif

seulement une cage en bois peinte de blanc me permettrai d'avoir des relevés assez précis??? (est ce assez)

Si elle est suffisamment ventillée, oui, par exemple avec des lattes ou des petites portes ventilées de placard de cuisine, les exemples ne manque pas dans "questions diverses - abri météo" sur MB: http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=5869

Photo: celui de Myriam (merci My) smile.gif

user posted image

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En bois c'est tres valable

Mais tu peut en faire un aussi comme sa Abrit antiradiation

je lé contruis de la méme maniére

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais acheter d'ici peu une station meteo. En faisant des recherches, j'ai vu qu'oregon à sorti un nouveau modèle: la WMR 100.

Y a t'il quelqu'un qui l'aurait acheté?

Qu'en pensez-vous niveau caracteristique et précision?

Et quels sont les avantages et inconvenient par rapport à la WMR928NX?

merci

edit:

L'anemometre, thermometre-hydrometre exterieur ne font qu'un. Ca ne risque pas de poser des problemes niveau précision? Car on ne sait pas mettre le thermometre sous abris

Modifié par silverbeach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anemometre, thermometre-hydrometre exterieur ne font qu'un. Ca ne risque pas de poser des problemes niveau précision? Car on ne sait pas mettre le thermometre sous abris

Si c'est bien là le problème...

Pour moi c'est une station gadget, et elle ne sera pas acceptée par MeteoBelgique pour intégration au réseau de stations. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En bois c'est tres valable

Mais tu peut en faire un aussi comme sa Abrit antiradiation

je lé contruis de la méme maniére

christian

Bonjour,

J'ai construit mon abri de cette façon là, très facile à construire sur une petite après-midi et excellent résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai "budgété" l'achat d'une station météo pour le début de 2007, outre le fait de trouver du matériel convenable et fiable, je me pose les questions suivantes:

-Existe t-il un espèce de cahier de charge, pour être "agréé" par Météo Belgique.

-En dehors du matériel, faut-il avoir des connaissances minimum en météo

-Pour être agréé, y a t-il obligation de fournir régulièrement des infos sur le site

-A Braine le Château, il existe déjà une station, est ce interessant d'avoir les données de deux stations proche?

Merci de vous intéresser à mes questions.

Cordialement

Fauché

PS Je me suis aperçu que j'avais pris l'avatar déjà utilisé par un autre membre, je vais en changer, quoique trouver un animal qui me correspond, ne va pas être de la tarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, il est préférable de contacter Philippe, qui est, entre autres, le responsable du réseau des stations MB. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×