Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Laurent

Tempête

Messages recommandés

Invité Laurent

On ne parle jamais d'ouragan en Europe, les cyclones de très grandes intensités sont appelés ouragans en Amérique du Nord et dans les Caraïbes.

De plus voici une définition du terme Ouragan :

Le mot ouragan est un terme utilisé pour désigner une puissante tempête qui engendre des vents extrêmement rapides. L'ouragan est un cyclone (dépression) de très forte intensité. Il abrite parfois des centaines d'orages et peut s'étendre sur des centaines de kilomètres. Lorsque l'ouragan atteint le continent, il engendre des pluies torrentielles qui inondent villes et villages.

Même si demain les vents seront violents, nous ne devrions pas avoir à subir un tel cataclysme et c'est très bien ainsi !

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je suis bien d'accord : bien qu'il y ait une classification numérique, il y a aussi une classification structurelle.

Et une grosse tempête chez nous n'a pas de convection tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Quand je vois sur une carte 850 hp une vitesse du vent de 57 kt qui nous passe dessus, cela voudrait dire combien au sol? Y a-t-il une planche de correspondance ?

Si non, comment le calcule-t-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Au fait, pour être plus clair, les Anglais parlent de "hurricane force winds", ce qui se traduit par des "vents de force d'ouragan", ce qui a l'avantage de mentionner la force égale à l'échelle de Beaufort et son interprétation, sans rentrer dans la classification structurelle.

Ah ces Anglais, sans eux, la météorologie ne serait pas ce qu'elle était !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

OUI POLAR depuis que Blair s'est rapprovché de BUSH , nous avons assimilé la notion d'ouragan en Belgique et là... j'aime Bel RTL qui est la primeur de l'affaire météorologique du 12 janvier 2004...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Quoi Bush est un ouragan ?

Moi qui croyais que c'était un mec tellement en dépression avec son sub-con-scient qu'il en était devenu malade mental ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×