Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
sneeuw

les autocollants de votre enfance...

Messages recommandés

voilà,j'ai trouvé des souvenirs sur le net,et que de souvenirs,j'ai collectionné les 2 albums,malheureusement,je les ais perdus,je me souviens que c'était la folie!!

et puis,c'est bien marrant de voir nos prénoms à l'oeuvre...

voici le lien,le titre va peut-être vous remémorer le crâne... tongue.gif

http://www.lescrados.com/

voici d'ailleurs mon portrait...(attention que certains prénoms en ont plusieurs!)

post-60-1158499825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai connu la folie POKEMON!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'étais un peu jeune biggrin.gif pour connaître ceux ci Lionel wink.gif

Mais il est vrai que actuellement nombreuses sont dans les librairies les collections que l'on peut avoir. Perso, la seule collection que j'ai suivi et jusqu'au bout (ça m'a coûté un os) c'est l'album Panini de la coupe du monde 1998. Même que le gardien du Nigéria me faisait peur laugh.gif

user posted image

Si non un truc que je ne comprends pas et qui fonctionne surtout en France c'est toutes les collections comme une classe ancienne avec dans le numéro 1 : la chaise du professeur tongue.gif 2.95 (et en dessous de l'écran il est marqué que c'est après 98 numéros qu'elle est complète cette classe biggrin.gif ) Puis le pric qui ne fait que augmenter progressivement ou alors après 5 numéros cela va s'arrêter laugh.gif

smile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit of-topic:

Il n'y avait pas d'auto-collant étant enfant dans les années cinquante, mais

à l'époque, on gardait des vignettes de toutes sortes, des images dans les chocolats et les cadeaux de bonux pour qui s'en souvient encore, ainsi que les vieilles marques de poudre et les boules de bleu reckitt qui pendaient après la pompe, toute une époque:

user posted image

Vous en souvenez-vous les jeunes des années 50/60?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle aussi des cadeaux Bonux, nous c'était les collections de bagues de cigares, les timbres, les images des chocolat et aussi celles qu'on recevait à l'école au cours de religion, en noir et blanc à mettre en couleurs et ainsi que d'autres qui étaient distribuées par la Caisse d'Epargne pour chaque dépôt sur les carnets enfants, il y avait aussi bien entendu la récolte des points Artis biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle les barres chocolatées LEO. En collectionnant les emballages, on pouvait acquérir des livres sur la géographie, des atlas, des livres animaliers, etc ...

user posted image

Pour ce qui est des auto-collants, ma bible s'appelait PANINI !!!

D'ailleurs, tout cela s'est modernisé : fini les échanges dans la cour de récré, maintenant t'as le site web pour commander ceux qui manquent ...

http://www.paninionline.com

Arf, c'est bien mais ça enlève un peu de la magie d'antan ... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×