Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Google Earth

Messages recommandés

Boujour

Bruxelles et anvers sont passer en thd

tres haut definition

on voit les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une de l'atomiun

Modérateur : la publication d'images de l'Atomium sur des sites web est soumise aux droits d'auteur par la SABAM.

Merci d'en tenir compte dans l'avenir. wink.gif

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe, comment peut-t-on savoir ce genre de choses ? Je suppose que c'est publié quelque part mais la liste doit être longue... huh.gif

Merci d'avance. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une de l'atomiun

Modérateur : la publication d'images de l'Atomium sur des sites web est soumise aux droits d'auteur par la SABAM.

Merci d'en tenir compte dans l'avenir. wink.gif

Je n'ai jamais bien compris cette façon de faire huh.gif ...

Il suffit de taper "atomium" dans Google Images et tu as une quantité de photos. Toutes les personnes qui ont posté ces photos sont donc en infraction unsure.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une petite explication s'impose, vu que cette histoire n'est pas claire pour tous les membres et même moi je me pose encore des questions.

M'enfin, en gros :

Toute création artistique est protégée par le droit d'auteur durant la vie de l'auteur et durant 70 ans après son décès.

Quelques exemple de lieux protégés : Maison Horta, la tour Belgacom, la colonne du Congrès ou encore cette célebre Grand'Place [qui est plus vieille que la Belgique! N'essayons pas de comprendre blink.gif]

J'en juge que 99.9999...... % des photos de l'atomium publiées sur le net sont répréhensibles. biggrin.gif Bref, bonne chance aux gars de la SABAM rolleyes.gif

***FIN du Hors Sujet***

Toutefois si une liste complete en ligne des lieux protégés existe, qu'on n'hésite pas à en faire part! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Les droits d'auteur sont détenus par l'ASBL "Club de l'atomium" http://www.atomium.be/

d'où ce qui nous a été répondu par la SABAM :

nous devons vous rappeler que toute reproduction publique du monument Atomium doit être accompagnée d'un paiement de droits d'auteur.

et ces paiements de droits d'auteurs ne sont pas tristounets mad.gif

Quant à la liste, on cherche encore blink.gif

Re-fin du off-topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos thumbsup.gif

L'idéal serait, naturellement, d'avoir cette liste... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait, naturellement, d'avoir cette liste... whistling.gif

Il n'y a pas une liste mais une liste mise a jour quotidiennement.

On ne peut pas dire que le site de la SABAM (j'espere ne pas devoir payer pour avoir cite leur nom) est clair et precis.

C'est un vrai foutoir !

Pour votre info, vu sur un autre site foutoir : Il s'agit de http/www.reprobel.be

J'ai déjà payé les droits de reprographie lorsque j'ai acheté ma photocopieuse, dois-je encore payer quelque chose?

Oui, car la rémunération pour reprographie provient de 2 sources:

1. La 'rémunération forfaitaire' sur les photocopieuses, les fax, les scanners et les machines offset de bureau. Cette rémunération est payée par les fabricants, les importateurs et les acheteurs intracommunautaires de tous les appareils qui sont sur le marché belge.

2. La 'rémunération proportionnelle' est la rémunération que l'on paye directement à Reprobel pour les copies que l'on fait d'oeuvres protégées par le droit d'auteur.

Sabam

Recupel

Reprobel

Quelborbel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est fantastique, vous pouvez insérer ce service gratuitement sur votre forum ou site web.

visitez mon exemple sur mon site web

http://server.mbonline.be/~on3vhf/guppy/ar...p?lng=fr&pg=302

c'est très bien pour voir vos utilisateurs...

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques mois que ça existe mais je voulais signaler que sur Google Earth, vous pouvez voir en temps réel :

- les observations météo des grandes villes

- la nébulosité

- les précipitations.

Ca ne vaut pas nos outils habituels (radars, images satellites ....) mais c'est assez précis tout de même ... rolleyes.gif

post-34-1217334708.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous remarquer que Google Earth a changé certaines altitudes.

Avant il indiquait que j'étais à 87 mètres d'altitude et maintenant il me donne 91 mètres.

Tout comme chez mon père, au lieu d'avoir 139 mètres il m'indique 143 mètres...

Vous allez me dire que ça ne change pas grand chose (:lol: ) mais je tenais à le signaler et surtout vous demander si vous aussi vos altitudes qui ont changées?!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avez vous remarquer que Google Earth a changé certaines altitudes.

Avant il indiquait que j'étais à 87 mètres d'altitude et maintenant il me donne 91 mètres.

Tout comme chez mon père, au lieu d'avoir 139 mètres il m'indique 143 mètres...

Vous allez me dire que ça ne change pas grand chose ( :lol: ) mais je tenais à le signaler et surtout vous demander si vous aussi vos altitudes qui ont changées?!

:thumbsup:

bonjour seba

ici je pense que c'est plus correct pour l'altitude

http://www.ngi.be/gdoc/default.htm

Elle permet de localiser les bornes géodésiques du pays,

et donc de connaitre précisément l'altitude de ces points.

SUPER ce site, et bcp plus reel que googlemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour seba

ici je pense que c'est plus correct pour l'altitude

http://www.ngi.be/gdoc/default.htm

Elle permet de localiser les bornes géodésiques du pays,

et donc de connaitre précisément l'altitude de ces points.

SUPER ce site, et bcp plus reel que googlemap

Ne t'inquiète pas, je connais très bien ce site et je peux même te dire qu'il n'y a pas de bornes près de chez moi !

Et donc, a part google Earth je n'ai rien d'autre...

Ce lien avait été donné dans "Serrons les liens" :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant Google Earth:

Depuis quelques temps, des images se superposent à l'image satellite (exemple: quand vous "zoomez" sur le village de Winamplanche (à l'ouest de Spa)) ou parfois il n'y a carrément plus d'images (exemple: quand vous "zoomez" sur Pepinster). Que puis-je faire pour remédier à ces problèmes ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une question concernant Google Earth:

Depuis quelques temps, des images se superposent à l'image satellite (exemple: quand vous "zoomez" sur le village de Winamplanche (à l'ouest de Spa)) ou parfois il n'y a carrément plus d'images (exemple: quand vous "zoomez" sur Pepinster). Que puis-je faire pour remédier à ces problèmes ?

Merci d'avance.

Pas de réponse :( Y a quand même bien quelqu'un qui s'y connait "la-dedans"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester (et comme mon frangin habite Pepinster-Chineid je connais le coin) et tout va bien...

Vérifier les mises à jour - dernière version la 5.2.1.1547 - et voir également si OK avec la carte graphique et "DirectX" :lamo:

Modifié par Eulzor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×