Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
IceCactus

Lutte contre le tabagisme : Urgent

Messages recommandés

Si vous souhaitez apporter votre aide à la lutte contre le tabagisme:

http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageid=289

Donnez votre email, vous recevrez un lien par email pour confirmer votre accord.

Il n'y aucune utilisation collatérale des adresses.

Les contributions françaises ET étrangères sont les bienvenues.

C'est URGENT (avant le 2 octobre, le rapport est donné le 3).

Merci de votre soutien contre le tabagisme et l'enfumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la signe pas,je ne suis pas complice d'une dictature qui impose sa pensée, son mode de vie..et tralalalal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous souhaitez apporter votre aide à la lutte contre le tabagisme:

Ca faisait longtemps : C'est une obsession! blink.gif

Fais gaffe...tu vas te rendre malade! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qui lui plaît, dans le respect de l'autre (et en Belgique de la loi anti-tabac), aller plus loin ça devient la privation de la liberté des uns au profit des autres donc la dictature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette loi existe effectivement en belgique.

ce que je constate :

les lieux publiques sont plus respirables et ça c'est très bien

mais

la convivialité entre fumeurs poussés à l'extérieur augmente (arrêter de fumer fera perdre des amis, d'où effet pervers par renforcement du statut)

les colibets des non fumeurs, très fréquents au début, diminuent mais on a bien vu là l'intolérance des non fumeurs !

A quand l'intolérance contre les "gros", les minces, les black, les camés.... les chauves, les papous à poux et les papous pas à poux, les buveurs d'une bière, les pêteurs (attention à l'effet de serre!!)

parce que oui l'intolérance contre les fumeurs gagnera un jour les rues, les impasses, les catacombes, le groenland et le désert !

Et même un jour, on sera privé de désert ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec tous les arguments cités plus haut. Ceux que cela gène à ce point n'ont plus qu'à s'exiler aux states ou de porter un masque en permanence...

On a encore le droit de faire ce que l'on veut.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ti tchu, cactus glacé, ça manquait ce truc. sad.gif

Encore libre de fumer sa user posted imagechez soi, non? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de privation de liberté, il est au contraire question de faire respecter la véritable liberté de chacun à ne pas devoir subir la fumée toxique des autres.

Je ne vois pas de quel droit les fumeurs IMPOSENT leur fumée toxique à autrui.

Chacun fait selon sa conscience, je n'oblige personne.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas me prendre plein de fumé sur le visage etc mais je respecte les fumeurs je comprend qu'il en besoin donc pour ce qu'il veulent toujour fumé qu'il fume et que ce qui fume pas ba j'espere qu'il ne fumerons jamais.

Moi je ne fume je suis alergique laugh.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je ne dirai rien sur ce sujet la car je suis fumeuse mais je respecte les droit des uns et des autres quand je vais dans un resto je vais dans une salle fumeur et si il n'y a pas de place d'un tant pis je me passe de ma cigarette ou je vais la fumée dehors

moi je dit si fumeur et non fumeur mettrais un peut du siens tout le monde trouverait son compte smile.gifsmile.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou de porter un masque en permanence...

On a encore le droit de faire ce que l'on veut.

thumbsup.gif

Et pourquoi ce ne serait pas les fumeurs qui mettraient un masque anti rejet de fumé smile.gif

Bréhat Ecrit le vendredi 29 septembre 2006, 16:50

  Chacun fait ce qui lui plaît, dans le respect de l'autre (et en Belgique de la loi anti-tabac), aller plus loin ça devient la privation de la liberté des uns au profit des autres donc la dictature. 

Donc imposer sa fumé au non fumeur c'est aussi une dictature ???

cruze Ecrit le vendredi 29 septembre 2006, 19:35

  Je n'aime pas me prendre plein de fumé sur le visage etc mais je respecte les fumeurs je comprend qu'il en besoin donc pour ce qu'il veulent toujour fumé qu'il fume et que ce qui fume pas ba j'espere qu'il ne fumerons jamais.

Moi je ne fume je suis alergique 

Comme toi.

Mais je trouve quand même que les (certains) fumeurs ne respectent personne???

Je ne vise personne en particulier ceci est juste mon avis wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai énormément souffert de mes collègues ou amis fumeurs (impression d'étouffement, bronchites, gorge irritée: pourtant je n'ai aucune allergie), sans compter l'odeur qui est pour nous épouvantable et imprègne la voiture ou la maison pendant des jours.

Je ne me suis jamais plainte, et quand un fumeur me demandait la permission, j'ai TOUOURS dit que cela ne me dérangait pas.

Je crois avoir fait ma part d'effort pour "respecter la liberté des autres".

Mais c'est à sens unique, parce quand je dois péter, si je suis en compagnie, je me retiens...(surtout si j'ai mangé des oignons ou des poireaux) au fond: pourquoi ? Cette odeur là n'est pas toxique, pourtant...

Se retenir de péter quand on a des flatulences est franchement douloureux et très mauvais pour la santé.

Je suis donc perdante à tous les coups...

tongue.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou de porter un masque en permanence...

On a encore le droit de faire ce que l'on veut.

thumbsup.gif

Et pourquoi ce ne serait pas les fumeurs qui mettraient un masque anti rejet de fumé smile.gif

Bréhat Ecrit le vendredi 29 septembre 2006, 16:50

  Chacun fait ce qui lui plaît, dans le respect de l'autre (et en Belgique de la loi anti-tabac), aller plus loin ça devient la privation de la liberté des uns au profit des autres donc la dictature. 

Donc imposer sa fumé au non fumeur c'est aussi une dictature ???

cruze Ecrit le vendredi 29 septembre 2006, 19:35

  Je n'aime pas me prendre plein de fumé sur le visage etc mais je respecte les fumeurs je comprend qu'il en besoin donc pour ce qu'il veulent toujour fumé qu'il fume et que ce qui fume pas ba j'espere qu'il ne fumerons jamais.

Moi je ne fume je suis alergique  

Comme toi.

Mais je trouve quand même que les (certains) fumeurs ne respectent personne???

Je ne vise personne en particulier ceci est juste mon avis wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

le seul droit que les fumeurs demandent : c'est le droit de fumer dehors sans recevoir de quolibet comme toute personne hors norme en reçoit malheureusement tous les jours (les diformes, les handicapés, les laids, les gros ...)

en résumé je crois que :

la majorité de fumeurs veut arrêter de fumer (ce n'est pas par des comportement aggressifs à leur égard qu'ils y arriveront)

la majorité des fumeurs est d'accord avec la loi existante (telle qu'elle est appliquée en Belgique) (personellement, cette loi rejoint mon comportement existant depuis des années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne fument pas mais boivent à l'occasion ou régulièrement et prennent ensuite leur voiture sous prétexte qu'ils se sentent "bien" feraient mieux de commencer par balayer devant leur porte.... et de s'occuper des risques qu'ils font courir aussi aux autres et raisonner un picoleur c'est bien plus dur que de demander à un fumeur de fumer dehors ou de s'abstenir. Moi je m'en fous je ne bois jamais rien de rien de chez rien à aucune occasion et je ne m'en porte pas plus mal pour la cause et je m'amuse autant que les autres peut-être même encore plus puisque je n'ai pas besoin d'expédients pour ce faire. Donc certains avant d'accuser les autres et de jouer les justiciers sous prétexte qu'ils ne fument pas feraient peut-être bien de commencer à s'occuper de leurs bouteilles et même si conduire en ayant bu ce n'est qu'un fois par an c'est une fois de trop. Avant de jeter la première pierre, encore faudrait-il être sûr de ne pas avoir soi-même une poutre dans l'oeil ou un squelette dans sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une amie fumeuse (j'avais, hélàs) mais, elle fumais dehors quand elle venait et ne fumais pas quand je venais chez elle .

Je ne l'ai jamais empêché de fumer (j'aurais bien voulu mais bon) ... elle s'abstenait pour ne pas m'importuner ...

Elle est partie à 32 ans, mon âge !

Ceci dit, une vieille pub disait : fumeur ou pas, restons courtois ! Chacun son choix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses distinctes:

- Le fumeur, qu'il fume et s'empoisonne, cela est son problème aussi triste cela soit-il. La disparition prématurée d'un être cher peut compter aussi. Je ne souhaite pas interdire à un fumeur de fumer.

- Le fumeur, quand il enfume et empoisonne les autres, cela n'est plus tolérable. Heureusement il n'y a qu'une petite partie des fumeurs qui sont égoïstes à ce point, seulement ils sont un véritable fléau.

Il ne faut pas oublier qu'une proportion notable de la population (près de 5%) est asthmatique. Cela leur interdit, en France, d'aller dans les restaurants (qui ne respectent que très rarement la loi Evin). Aller dans un restaurant, c'est pour ces personnes un gros risque de faire une crise d'asthme.

On peut mourir d'une crise d'asthme, j'ai connu le cas, la personne étouffait malgré les médicaments et de l'oxygène. C'était une horreur.

Il est évident que le but n'est pas de pénaliser les fumeurs respectueux des autres. Un fumeur par correction ne fumerait normalement pas dans un restaurant s'il incommode.

C'est à cause des fumeurs sans gêne et du non respect de la loi Evin que le débat a lieu ces temps en France.

Je connais des fumeurs qui n'aiment pas non plus subir la fumée des autres fumeurs !

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fumeur (+/- 1,5 paquet par semaine).

Au bureau, je me rend systématiquement au "coin café" pour fumer, de manière à ne pas intoxiquer mes collègues.

Le règlement intérieur de l'entreprise ne précise pas que le "coin café" est un endroit où on peut fumer, mais il s'agit d'une sorte "d'accord tacite" entre toutes les personnes de l'étage. On fume pas dans les bureaux, ni dans les couloirs, mais c'est accepté dans le "coin café".

Si un jour on me demande de ne plus fumer au coin café, je trouverai cela dommage car les fumeurs on droit à un local (en hiver, on a pas à subir le froid, le gel, la pluie, etc ... juste pour une clop)

D'ailleurs, le nombre de fumeurs ne cesse de baisser (à l'étage on doit encore être 2 ou 3 maximum).

J'ai horreur des gens qui fument en mangeant, je ne supporte pas la fumée au dessus de mon assiette. Et j'ai surtout horreur des visiteurs qui fument dans mon bureau. Mon bureau est non-fumeur malgré qu'il soit occupé par un fumeur ! tongue.gif

Perso, je n'ai pas spécialement envie d'arrêter pour l'instant. Fumer est pour moi un moment de détente et de plaisir.

Ceci dit, une vieille pub disait : fumeur ou pas, restons courtois ! Chacun son choix ....

Je suis entièrement d'accord avec cela. On pourrait également dire que "La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres".

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une de c'est vidéo trop mdr! mais je vais pas la faire montrer sinon je vais avoir les fumeurs sur le dos biggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: Un employé pratiquant le télé-travail (travail partiel ou full time à domicile) a-t-il le droit de fumer chez lui? Selon la loi stricto sensu, la réponse est non!

Je rejoins Watch: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: Un employé pratiquant le télé-travail (travail partiel ou full time à domicile) a-t-il le droit de fumer chez lui? Selon la loi stricto sensu, la réponse est non!

Difficile à estimer le lieu même du travail à domicile (salon ou autres) à moins de disposé d'un bureau séparé.

Difficile à contrôler par le service de prévention de l'employeur, quand à l'inspection du travail whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: Un employé pratiquant le télé-travail (travail partiel ou full time à domicile) a-t-il le droit de fumer chez lui? Selon la loi stricto sensu, la réponse est non!

Difficile à estimer le lieu même du travail à domicile (salon ou autres) à moins de disposé d'un bureau séparé.

Difficile à contrôler par le service de prévention de l'employeur, quand à l'inspection du travail whistling.gif

Même s'il s'agit d'un bureau séparé, il n'en reste pas moins que c'est une partie du domicile. À ce moment là, si l'on déplace l'ordinateur portable au salon ou ailleurs, l'interdiction suit. Donc même chez soi on est sous le coup de la loi. Quid des jours de congés ?

Je sais, je suis ch****... mais quand on pond une loi, il faut pouvoir savoir où exactement l'on peut fumer ou pas...

Je ne suis pas fumeur, la fumée ne me dérange pas sauf quand je mange ou qu'on me crache la fumée dans la tronche.

La chasse aux sorcières vise tout les fumeurs, alors que ce sont les fumeurs indisciplinés qui doivent faire des efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés l'interdiction de fumer dans les cafés en septembre 2007,le gouvernement(sa se dit gouvernement?ou etat non?) va peut etre interdire de jeter sa cigarette par terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés l'interdiction de fumer dans les cafés en septembre 2007,le gouvernement(sa se dit gouvernement?ou etat non?) va peut etre interdire de jeter sa cigarette par terre....

Ca je peux comprendre. Que ce soit un mégot, une boîte ou un quelconque détritus, il ne faut pas prendre les rues pour des poubelles!

À Singapour, on ne peut plus jeter ses chewing-gum (je ne dis pas "chique" parce qu'à Liège c'est autre chose wink.gif ) par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×