Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
IceCactus

Lutte contre le tabagisme : Urgent

Messages recommandés

Aprés l'interdiction de fumer dans les cafés en septembre 2007,le gouvernement(sa se dit gouvernement?ou etat non?) va peut etre interdire de jeter sa cigarette par terre....

Ca je peux comprendre. Que ce soit un mégot, une boîte ou un quelconque détritus, il ne faut pas prendre les rues pour des poubelles!

À Singapour, on ne peut plus jeter ses chewing-gum (je ne dis pas "chique" parce qu'à Liège c'est autre chose wink.gif ) par terre.

De ce qui parait au Japon tu verra jamais un seul déchet par terre!Et si quelqun jette un dechet la bas tout le mode te montre du doigt et tu te prend une amende importante whistling.gif

Fin de mon petit off topic thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS MAIS ...

Ca veut dire quoi chique à Liège?

Un bonbon, tout simplement, pas forcément le chewing-gum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés l'interdiction de fumer dans les cafés en septembre 2007,le gouvernement(sa se dit gouvernement?ou etat non?) va peut etre interdire de jeter sa cigarette par terre....

Ca je peux comprendre. Que ce soit un mégot, une boîte ou un quelconque détritus, il ne faut pas prendre les rues pour des poubelles!

À Singapour, on ne peut plus jeter ses chewing-gum (je ne dis pas "chique" parce qu'à Liège c'est autre chose wink.gif ) par terre.

Ca je comprends parfaitement aussi! Je suis fumeur, mais je ne jette pas mes mégôts sur la rue!( Pas plus que mes papiers, ...)

Pour le off topic : Et je pense qu'à Liège, un bonbon, c'est un biscuit! wink.gif (Si un Liégeois peut confirmer?) smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'ensemble des posts sur ce forum, j'ai de toute façon un avis très tranché sur la question (ne pas lire si on est pro-fumeur...)

- fumer est nocif pour la santé (des fumeurs et de ceux qui subissent la fumée: enfants à la maison, cafetiers, consommateurs non fumeurs au restaurant, au café, etc)

- fumer coûte cher

- fumer diminue le goût des personnes qui fument (et de ceux qui subissent la fumée: quel dommage de boire un bon vin après 3 cigarettes...)

- fumer rend l'athmosphère malsaine (ca pue)

- fumer ne SERT A RIEN DU TOUT

C'est une dépendance, qui démarre la plupart du temps sans qu'on en ai une réelle envie:

- pour faire comme les autres

- parceque tout le monde fume à la maison

- pour se donner un genre.

Pour moi, il devrait être interdit de fumer partout où cela peut déranger ou plutôt mettre en danger la santé des autres personnes:

-restaurant (évidemment, on ne devrait même pas avoir à le dire, les zones non fumeurs c'est de la C... c'est toujours le moins bon endroit du resto, sans séparation entre les zones)

-cafés (marre de puer quand on rentre, d'avoir mal à la tête le lendemain sans avoir bu un seul verre etc)

-buvettes de club sportifs (je trouve abbérant que ce ne soit pas le premier lieu où l'on ait interdit de fumer)

-lieu de travail (on ne peut pas boire au boulot -effet de la cigarette sont similaires: dépendance, état second, besoin,..)

- maison en présence d'enfant

Mais aussi:

-en présence d'une femme enceinte (les 5% d'asmathiques, ils veinnent d'où vous croyez?)

-partout où cela peut mettre en danger ou incommoder qq d'autre

- en voiture (pourquoi on peut fumer et pas téléphoner?)

-dans les transports publics (ouf! c'est fait!)

Interdisons de fumer, personne ne commencera, et oublions ce qu'était une cigarette (ma plaidoirie vise particulièrement la cigarette, concentré de produits chimiques destinés à engendrer une dépendance, nécessaire car une cigarette en soi c'est dégeu, et moins les cigarres, pipes etc, moins dérangeant niveau odeur et fumés beaucoup plus raisonnablement et certainement avec beaucoup plus de plaisir par leurs adeptes)

Voilà c'est dit, je suis prêt à recevoir vos insultes biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le off topic : Et je pense qu'à Liège, un bonbon, c'est un biscuit! wink.gif (Si un Liégeois peut confirmer?) smile.gif

Exact Roger:

bonbon = biscuit (en Outremeuse, on le trempe dans du peket)

Chique = sucrerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halte et a bas le moralisme, fumer coûte cher...mais boire aussi, être gros, mince, borgne et tralalalal.

Veillir fait aussi des milliers de morts tous les ans, quand vont ils ces moralisateurs à deux sous nous interdire de veillir.Inciter les gens à se faire harakiri, suicide obligatoire remboursé par l'inami.Voilà peut être la solution au renflouement rapide des caisses de la sécurité sociale? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu l'ensemble des posts sur ce forum, j'ai de toute façon un avis très tranché sur la question (ne pas lire si on est pro-fumeur...)

- fumer est nocif pour la santé (des fumeurs et de ceux qui subissent la fumée: enfants à la maison, cafetiers, consommateurs non fumeurs au restaurant, au café, etc)

- fumer coûte cher

- fumer diminue le goût des personnes qui fument (et de ceux qui subissent la fumée: quel dommage de boire un bon vin après 3 cigarettes...)

- fumer rend l'athmosphère malsaine (ca pue)

- fumer ne SERT A RIEN DU TOUT

C'est une dépendance, qui démarre la plupart du temps sans qu'on en ai une réelle envie:

- pour faire comme les autres

- parceque tout le monde fume à la maison

- pour se donner un genre.

Pour moi, il devrait être interdit de fumer partout où cela peut déranger ou plutôt mettre en danger la santé des autres personnes:

-restaurant (évidemment, on ne devrait même pas avoir à le dire, les zones non fumeurs c'est de la C... c'est toujours le moins bon endroit du resto, sans séparation entre les zones)

-cafés (marre de puer quand on rentre, d'avoir mal à la tête le lendemain sans avoir bu un seul verre etc)

-buvettes de club sportifs (je trouve abbérant que ce ne soit pas le premier lieu où l'on ait interdit de fumer)

-lieu de travail (on ne peut pas boire au boulot -effet de la cigarette sont similaires: dépendance, état second, besoin,..)

- maison en présence d'enfant

Mais aussi:

-en présence d'une femme enceinte (les 5% d'asmathiques, ils veinnent d'où vous croyez?)

-partout où cela peut mettre en danger ou incommoder qq d'autre

- en voiture (pourquoi on peut fumer et pas téléphoner?)

-dans les transports publics (ouf! c'est fait!)

Interdisons de fumer, personne ne commencera, et oublions ce qu'était une cigarette (ma plaidoirie vise particulièrement la cigarette, concentré de produits chimiques destinés à engendrer une dépendance, nécessaire car une cigarette en soi c'est dégeu, et moins les cigarres, pipes etc, moins dérangeant niveau odeur et fumés beaucoup plus raisonnablement et certainement avec beaucoup plus de plaisir par leurs adeptes)

Voilà c'est dit, je suis prêt à recevoir vos insultes biggrin.gif

100%d'accord avec toi. thumbsup.gif

Pour rappel; ceux qui viennent à la maison et qui veulent fumer vont dehors si il fait bon et sous la hotte si il fait froid. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- fumer ne SERT A RIEN DU TOUT

Ben si : Au moins à faire parler les anti-fumeurs! smile.gif

en présence d'une femme enceinte (les 5% d'asmathiques, ils veinnent d'où vous croyez?)

D'une femme enceinte? huh.gif

-lieu de travail (on ne peut pas boire au boulot -effet de la cigarette sont similaires: dépendance, état second, besoin,..)

Ca c'est quand tu fumes la moquette de ton bureau! biggrin.gif

Voilà c'est dit, je suis prêt à recevoir vos insultes biggrin.gif

Il n'y a pas de raison, je fume (le cigare), mais avant tout...Je reste courtois! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halte et a bas le moralisme, fumer coûte cher...mais boire aussi, être gros, mince, borgne et tralalalal.

Veillir fait aussi des milliers de morts tous les ans, quand vont ils ces moralisateurs à deux sous nous interdire de veillir.Inciter les gens à se faire harakiri, suicide obligatoire remboursé par l'inami.Voilà peut être la solution au renflouement rapide des caisses de la sécurité sociale? blink.gif

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

On s'en fou que la cigarette coûte chère, dommage pour les fumeurs.

Ce qui dérange c’est cette p……..de fumée et je m’excuse mais même dehors elle me dérange. mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halte et a bas le moralisme, fumer coûte cher...mais boire aussi, être gros, mince, borgne et tralalalal.

Veillir fait aussi des milliers de morts tous les ans, quand vont ils ces moralisateurs à deux sous nous interdire de veillir.Inciter les gens à se faire harakiri, suicide obligatoire remboursé par l'inami.Voilà peut être la solution au renflouement rapide des caisses de la sécurité sociale? blink.gif

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

On s'en fou que la cigarette coûte chère, dommage pour les fumeurs.

Ce qui dérange c’est cette p……..de fumée et je m’excuse mais même dehors elle me dérange. mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

En effet, quand on est à l'arrêt de bus et que quelqu'un fume on se prend la fumée en plein dans la figure mad.gif BEURK.

L'autre jour Raffaël a dit tout haut: "Ca pue la cigarette" whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Toujours la cigarette: mais vous oubliez les pots d'échap, et ces fameux bus qui roulent le plus souvent au gazoil sans oublier les mauvaises odeurs des gens, notons que je ne fume pas, et j'emm...les n' importe quoi et donneurs de leçon qui sont bernés et ne voient pas la réalité en dehors de la cigarette thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'on parle de la cigarette puisque le titre du sujet est:Lutte contre le tabagisme : Urgent wink.gif

Pour ce qui est des gens qui ne sentent pas bon c'est dégeu mais ça ne tue pas.

Pour les bus, ça pollue moins un bus avec 100 personnes que 50 voitures avec 2 personnes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Toujours la cigarette: mais vous oubliez les pots d'échap, et ces fameux bus qui roulent le plus souvent au gazoil sans oublier les mauvaises odeurs des gens, notons que je ne fume pas, et j'emm...les n' importe quoi et donneurs de leçon qui sont bernés et ne voient pas la réalité en dehors de la cigarette thumbsup.gif

Je me lave tous les jours, je roule à vélo pour aller travailler, je ne fume pas.

Les bus je suis d'accord que 1 bus avec 100 personnes pollue moins que 50 voitures avec 2 personnnes. Le problème, c'est que souvent il n'y a que deux pesonnes aussi dans le bus. Mais ça c'est une autre question.

Un exemple de ce que je déteste: quand j'étais à l'unif, à la pause on pouvait sortir de l'amphi boire un coup, aller au wc, ou... fumer dans les couloirs.

600 étudiants.

100 fumeurs (au moins) qui fument dans le couloir à la sortie de l'amphi: et ben le temps d'aller au WC et revenir, et on pue la cigarette pour le reste de la journée.

Et il était déjà interdit de fumer à l'intérieur, mais que voulez-vous, il fait si froid dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bus je suis d'accord que 1 bus avec 100 personnes pollue moins que 50 voitures avec 2 personnnes. Le problème, c'est que souvent il n'y a que deux pesonnes aussi dans le bus. Mais ça c'est une autre question.

J'en connais un qui serait heureux si il n'avait que deux personnes à transporter dans son bus whistling.gif Malheureusement le sien est toujours plein wink.gif

hors-sujet.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui serait heureux si il n'avait que deux personnes à transporter dans son bus whistling.gif Malheureusement le sien est toujours plein wink.gif

hors-sujet.gifblush.gif

moi aussi laugh.gif

je crois que l'on a tout dit sur la question, il y aura toujours des mécontents, on devrait fermé ce truc user posted imagej'y vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décision est prise.

Interdiction totale en janvier 2008 et en fevrier 2007 pour tout ce qui n'est pas restaurants, bars-tabacs...

Merci pour celles et ceux qui ont soutenu cette action.

Fin de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×