Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Le sauvetage des chevaux de Marrum.

LA VIDEO

MARRUM (AP) -- Une centaine de chevaux coincés depuis mardi soir par la montée des eaux sur un îlot de la région de Marrum (nord des Pays-Bas) ont été sauvés vendredi.

D'après Jacob Prins, un pompier qui a participé aux opérations de sauvetage, les chevaux ont été encadrés par quatre cavaliers qui les ont guidés vers la terre ferme, derrière des digues. L'ensemble du troupeau, à l'exception d'un cheval, les a suivis sans hésitation. "Ca a marché, et ça s'est déroulé pratiquement à la perfection", a ajouté Jacob Prins.

Le cheval récalcitrant a été tiré d'affaire un peu plus tard par des pompiers. L'animal, qui s'est effondré après avoir retrouvé la terre ferme, a été aussitôt pris en charge par des vétérinaires. "Il était simplement épuisé", selon M. Prins.

Le sort de ces chevaux a passionné le pays entier, après la tempête qui a poussé mardi soir les eaux de la Mer du Nord vers l'intérieur des terres. Dix-neuf chevaux sont morts, de noyade, froid ou épuisement. AP - NouvelObs.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ! Et très touchant aussi la mobilisation de tout ce monde pour sauver les chevaux thumbsup.gif Merci Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sauvetage des chevaux de Marrum.

(...)

Merci, Jean ! Ca m'a plutôt donné les larmes aux yeux que fait rigoler, mais j'ai beaucoup aimé la mobilisation générale pour sauver ces chevaux wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sauvetage des chevaux de Marrum.

(...)

Merci, Jean ! Ca m'a plutôt donné les larmes aux yeux que fait rigoler…

Oui, moi aussi mais je n'allais pas créer un sujet "Vidéos émouvantes" smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tongue.gif

Aussi dans un stade:une vidéo des "All Blacks",l'équipe de rugby de la nouvelle Zélande contre les îles Tongas lors du "Haka",une danse censé envouter l'adversaire.

Haka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durbuy et la Wallonie vantées par nos amis flamands biggrin.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'histoire ne dit pas (et c'est dommage), c'est ce qu'il s'est passé après !

Retrait du permis ?

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel imbécile ce mec, ça ne me fait même pas rire. mad.gif

Encore des chats... mais ils sont increvables !

http://www.youtube.com/watch?v=AvCvZKQkX9E&eurl=

Ca c'est mimi tout plein, j'adore!

Moi sa ma fait bien rire laugh.gif

Le mec que tu parle c'est michael youn est même si c'est un imbécile il et trop fort thumbsup.gif

Watch:il est restait 1 journée en garde a vue et c'est tout... whistling.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Monique, il vous fait peur peut-être à côté?" laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel imbécile ce mec, ça ne me fait même pas rire. mad.gif

Encore des chats... mais ils sont increvables !

http://www.youtube.com/watch?v=AvCvZKQkX9E&eurl=

Ca c'est mimi tout plein, j'adore!

Moi sa ma fait bien rire laugh.gif

Le mec que tu parle c'est michael youn est même si c'est un imbécile il et trop fort thumbsup.gif

Watch:il est restait 1 journée en garde a vue et c'est tout... whistling.gif

Ca m'a bien fait marrer aussi !!!! J'ai vu cette video dans l'émission de Cauet jeudi dernier.

Bien sûr, pour ceux (et celles dry.giflaugh.gif ) qui ne connaissent pas Mickael Youn, ça choque un peu .... même si j'avoue quil est un peu "lourd" quelquefois. shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a bien fait marrer aussi !!!!  J'ai vu cette video dans l'émission de Cauet jeudi dernier.

Bien sûr, pour ceux (et celles  dry.gif  laugh.gif ) qui ne connaissent pas Mickael Youn, ça choque un peu .... même si j'avoue quil est un peu "lourd" quelquefois.  shifty.gif

Je le connais et ça me choque! C'est avec ce genre de con**** qu'il y a des accidents sur la route! mad.gif

J'aime bien rire, mais ça c'est de l'"humour" débile et j'ai horreur de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs disent que le fameux Dark Vador ce serait reconverti en DJ dans des boites tres lugubres.... http://www.youtube.com/watch?v=ycMDzQp1Vtw

PS: Réalisez sans trucage s'il vous plait whistling.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×