Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

un élève de 14 ans se suicide dans un lycée

Messages recommandés

Un élève de 14 ans se suicide au lycée

BESANCON (AP) - Un adolescent de 14 ans, brillant élève de seconde au lycée Louis-Pasteur de Besançon (Doubs), est décédé mardi à l'hôpital où il avait été admis après s'est défenestré la veille du troisième étage de son internat, a-t-on appris de source judiciaire.

Le lycéen a laissé une lettre à ses parents dans laquelle, selon le parquet, il leur disait qu'il les aimait mais que la société était trop injuste. AP

bez/se/cb

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif

Je me demande bien ce qu'il voulais dire exactement dans la société sad.gif

Je suis malheureux pour les parents crying.gif

ps:il doit etre en seconde comme moi en plus!

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde, un jour ou l'autre, peut être confronté au suicide et aux pulsions suicidaires.

Hélas, parfois nous ne savons pas comment interpréter les signaux d'alarme lancés par les personnes en mal de vivre. Nous ne savons pas forcément quelle attitude adopter dans ces cas-là ou encore comment surmonter le passage à l'acte.

Il existe une association d'aide appelée: Centre de Prévention du Suicide

Il est utile d'y faire un petit tour, ne fût-ce que pour se rendre compte que le suicide ne doit jamais être pris à la légère.

Personne ne peut dire: "Moi je ne me suiciderai jamais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres parents !!

crying.gif

Merci Ephraïm pour ce lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien dada. Ca s'appelle de l'empathie, et moi je suis "trop plein" d'empathie. Et tant pis si on me traite de prophète, si ça doit me perdre, ça me perdra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible de voir un jeune adolescent partir comme ça ... qu'est ce qui a bien pu le pousser réellement à réaliser un tel acte ? sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un numéro très utile:

post-62-1159998307.jpg

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif

Cela est bien triste pour les parents de vivre une tel situation. confused.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien dada. Ca s'appelle de l'empathie, et moi je suis "trop plein" d'empathie. Et tant pis si on me traite de prophète, si ça doit me perdre, ça me perdra.

Ca doit étre a la fois un gros avantage et un gros inconvénient...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère plus ça comme un avantage que comme un inconvénient. Bien sûr, on ne sait faire preuve d'empathie qu'en étant soi même bien dans sa tête. Dans le cas contraire, on se recentre sur soi-même et l'on met les autres momentanément "en stand-by".

Maintenant, je suis bien décidé à suivre la journée d'information du centre de Prévention du Suicide. Qui sait, si je pouvais être bénévole répondant, ce serait un grand pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis c'est suicidé pour les mêmes raisons quand j'étais en études supérieures à Bruxelles (nous étions dans la même promo), il y a de cela plus de 10 ans maintenant.

(le mode n'était pas le même par contre)

Le choc est d'une violence inouïe. Il m'arrive encore d'y penser régulièrement.

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre ado, c'est pas toujours gai.

On veut faire ses propres experiences contre la volonte et les recommandations des "grands".

On se rebelle contre certaines decisions et on ne comprend pas toujours que c'est pour nous proteger que les adultes font cela.

La difficulte de discuter de sujets sensibles avec les parents, soit par manque de connaissances de leur part, soit par timidite, soit parce qu'ils ne comprennent pas le sens de notre demarche.

Les "conflicts" et l'environnement familial est parfois source de tension.

Parce qu'on aime la vie, il arrive "simplement" que l'on claque la porte un moment, que l'on fugue, juste pour avoir un peu d'independance, ne plus devoir "subir" les regles imposees.

On montre aux parents que l'on est grand et que l'on peut se debrouiller tout seul.

Que l'on est plus le petit mais que l'on a bien grandi.

Mais il arrive aussi, que l'on trouve que tout ça est moche et que cela ne vaut pas la peine de continuer et ce malgre qu'il y ai de l'amour autour de soi.

Le desir d'en finir est plus fort...

C'est triste de devoir en arriver la.

Maintenant, les parents doivent se demander ou ils ont fauté, qu'ont-ils fait qu'ils n'auraient pas du faire, qu'ont-ils dit qu'ils n'auraient pas du dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela arrive hélàs plus fréquemment qu'on le croit. Souvent, on l'annonce comme étant un accident. Mon fils, en 2 ans à LLN, a connu personnellement plusieurs cas, mais on n'en n'a jamais vu de traces dans les médias.

C'est un grand drame... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×