Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Courrier International

Messages recommandés

La revue "Courrier International" vient de sortir le Hors-série Octobre-Novembre-Décembre 2007 entièrement consacré au réchauffement de la planète. Plus d'une centaine de pages regrouppant tous les aspects du phénomène, du problème aux solutions, du dégel de l'articque à l'engloutissement de certaines îles, des scénarios à la politique, etc...

Cela me semble très complet et bien illustré.

Des photos "avant/après" sont déjà diffusées et montrent bien que le phénomène est réellement en cours...

En vente en libraire.

thumbsup.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Maxime, vu que je fais mon travail de fin d'étude sur le déreglement climatique, je pense l'acheter et aussi le conseiller à deux autres éleves qui font leur travail sur l'effet de serre et la fonte des glaces...

kiss.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ca a vraiment l'air trés interressant !!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez deux libraires aujourd'hui :

Le premier ne l'avait tout simplement pas

Le second l'a eu et l'a lu... mais y'en a plus biggrin.gif

Je l'ai donc commandé, il arrivera demain ou après demain smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai donc commandé, il arrivera demain ou après demain  smile.gif

J'ai dit ça ? huh.gif

Ben non, en fait il paraît qu'il y en avait en stock mais apparement : erreur d'informatique donc rien du tout après 13 jours dry.gif

Le libraire avait l'air embarassé, il a même gueulé au téléphone mais ça n'a rien changé... sad.gif

Bref, mercredi j'irai faire un tour dans une plus grande librairie à Namur (comme il me l'a conseillé) et j'irai peut être voir aux facultés, peut être qu'ils l'ont vu qu'ils archivent les périodiques...

Sinon y'a bien une librairie au fin fond des ardennes qui n'a pas écoulé son stock nondedjeu! mad.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aéroport "Bussels National", il y en a tout un paquet... Si tu veux que je t'enprenne un jeudi, dis le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, je vais aller voir à Namur ce mercredi pour ne pas t'embêter.

Et pis si vraiment je n'en trouve pas, je veux bien et je te l'indiquerai ici le mercredi même smile.gif

Merci beaucoup Bernadette kiss.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de rater ce numéro, il est vraiment très intéressant et -surtout- captivant, à la portée de tous. Les articles sont bien écrits, avec un fil conducteur qui reste dans une bonne logique. Les images sont effrayantes de beauté.

Un très beau numéro.

Mais il est clair que cela fait vraiment peur.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La revue "Courrier International" vient de sortir le Hors-série Octobre-Novembre-Décembre 2007 entièrement consacré au réchauffement de la planète. Plus d'une centaine de pages regrouppant tous les aspects du phénomène, du problème aux solutions, du dégel de l'articque à l'engloutissement de certaines îles, des scénarios à la politique, etc...

Cela me semble très complet et bien illustré.

Des photos "avant/après" sont déjà diffusées et montrent bien que le phénomène est réellement en cours...

En vente en libraire.

thumbsup.gif

user posted image

Grand merci pour l'info ! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Je file l'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez-le si vous le trouvez encore!!

Et c'est fait pour moi! rolleyes.gif (merci quand même Bernadette pour ta proposition) Voila, je suis allé voir aujourd'hui et ils l'avaient en stock smile.gif

Je suis content... avec un rien, mais je suis content laugh.gif

Je n'ai juste eu le temps que de le feuilleter jusqu'à présent mais cela s'annonce super, notamment la partie sur les scénarios et hypothèses pour le climat de demain. yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez-le si vous le trouvez encore!!

Et c'est fait pour moi! rolleyes.gif (merci quand même Bernadette pour ta proposition) Voila, je suis allé voir aujourd'hui et ils l'avaient en stock smile.gif

Je suis content... avec un rien, mais je suis content laugh.gif

Je n'ai juste eu le temps que de le feuilleter jusqu'à présent mais cela s'annonce super, notamment la partie sur les scénarios et hypothèses pour le climat de demain. yes.gif

Il en reste un a Neufchateau whistling.giflaugh.gif

Je le lirai tantot aux toilettes blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×