Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Andenne

Les tornades - La colère du ciel

Messages recommandés

France5 - 13/10/2006 à 15h48

Les tornades - La colère du ciel smile.gif

Résumé:

Aucun pays, aucune région au monde n'est à l'abri du temps et des conditions météorologiques extrêmes. A l'avenir, il se peut que le réchauffement planétaire aggrave encore un peu plus la situation, provoquant ainsi de véritables catastrophes ! Pour le centre des Etats-Unis, par exemple, ce sont les tornades qui constituent l'une des plus grandes sources d'inquiétude. Elles peuvent en effet se former très vite, laissant peu de temps aux gens pour fuir ou se protéger, et engendrent des vents de plus de 400 kilomètres/heure, balayant tout sur leur passage ! Jusqu'ici, les tornades ont principalement frappé les zones rurales, aux populations relativement éparses. Mais si une tornade devait toucher une grande ville à une heure de pointe, le nombre de blessés et de tués battrait alors tous les records ! Pourtant, les villes ne cessent de s'étendre, augmentant le danger, pour elles, d'être frappées de plein fouet. Riche en images de tornades très impressionnantes, ainsi qu'en images de synthèse de qualité et de reconstitutions illustrant les conséquences du passage d'une tornade en pleine ville, ce documentaire examine les risques encourus et les moyens mis en place pour gérer un tel phénomène dévastateur...

Durée : 47 minutes.

Ca me dégoute, c'est le genre de docu que j'adore regarder et je suis à l'école whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute, c'est le genre de docu que j'adore regarder et je suis à l'école whistling.gif

Programme ton enregistrement Séb@. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif J'ai école et pour enregistré ca va pas aller ma mere travaille ce jour la et moi école unsure.gif

Dommage mais ya toujour une solution! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 5 est accesible en Belgique maintenant non? unsure.gif

C'est un documentaire que j'ai vraiment envie de voir, en plus le vendredi je finis à 13h40 shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France 5 est accesible en Belgique maintenant non? unsure.gif

C'est un documentaire que j'ai vraiment envie de voir, en plus le vendredi je finis à 13h40 shifty.gif

non, la france5 n'est plus disponsible en belgique, il faut mettre du parabole et ca marche thumbsup.gif par contre, chez moi je n'ai pas ça

alors vite vendredi en ardenne dans l'autre maison et il y a du parabole... donc il y a la france5 laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la parabole mais depuis quelque semaine ils ont coupé sad.gifsad.gif

Vraiment dommage mais j'en suis sûr qu'on a France 5, j'irai voir tentôt quand je rentre chez moi smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le satellitte on recoit plus rien!!! mad.gif

Ils changent les codes sans arrêts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec le satellitte on recoit plus rien!!! mad.gif

Ils changent les codes sans arrêts!!!

Je vois que tu étais aussi un habitué à M6 Music, Multivision etc ... laugh.gif

Sinon à Audran, J'avais raison France 5 est accesible en Belgique, enfin certain opérateur le donne, j'ai fait une recherche dans ma télé il y'a 1h et j'ai bien trouvé France 5 w00t.gifw00t.gif

J'ai brutélé donc tous ceux qui ont Brutélé, vous captez France 5 wink.gif

Dans 20 minutes ... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons que les abonnés de "be" ex canal+ ont la 5 sur le décodeur thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soit disant documentaire sur les tornades nous dresse un inventaire spectaculaire sur des tornades US, certes, nous parle de un tel, qui est météorologue mais n'est pas interviewé, laissant la parole au shérif de la ville de commenté, montrant des simulations de désastre si une ville comme Dallas était atteinte, par une répétition des mêmes images. Même les chasseurs de tornades fort bien équipés à l'écran ne sont pas interrogés.

Bref, de belles images, un docu mal charpenté et en aucun cas à racines scientifiques, une machine à faire peur, j'ai l'impression de me répéter par rapport à un précédent.

Seul point positif: la prévention des tornades pour la protection des personnes dans les maisons, les building et les écoles ou beaucoup de matières sont encore à exploiter.

Je ne possède pas de liaison ordinateur pour enregistrer, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus d'ailleur je ne sais pas comment ca marche ce genre d'enregistrement.

J'ai aussi vu le reportage, enfin presquen pendant le reportage j'ai eu une nouvelle fois uen remontée de ma température, j'ai rien suivi, je suis arrivé jusque quand le chasseur de tornade expliquait qu'il s'était abrité sous un pont pendant le passage de la tornade, qu'il y'avait une femme et un enfant derrièere lui, et qu'apres le passage de la tornade, la femme avait disparu laissant l'enfant là, j'avoue j'ai eu des frissons unsure.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×