Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

La Coree du Nord

Messages recommandés

Suite a l'essai nucleaire qu'a realise la Coree du Nord la semaine derniere, la communaute internationale (CI), meme l'Iran, denonce cet acte illegitime.

Alors que plusieurs pays dont les Etats-Unis reclament des sanctions, j'ai entendu ce matin que les dirigeants Coreens prendrait comme une declaration de Guerre toute sanction que lui imposerai la CI.

La Coree du Nord est a l'agonie, les dirigeants sentent le vent tourner, leur fin est proche.

Reagir comme ils reagissent montre bien qu'ils n'ont plus aucune issue possible avec le communisme.

Ils ont peur et quand on a peur, on devient agressif.

Quelle "belle" maniere pour un etat de se voir "termine" dans une apotheose nucleaire. Laisser une trace indelebile (et debile) dans l'histoire !

Ceci permettrait aussi aux eventuels envahisseurs de ne pas mettre la main sur les "richesses" du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si c'est la fin pour eux il serais pret a tout alors non?comme par exemple tiré leur missile ou vous savez ou...

ps:Des nouvelles du TER qui a percuté un train de marchandise?fin du off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Nations Unies ont decide une resolution qui impose des sanctions a la Coree du Nord.

L'article ICI

C'est une resolution pour le principe car le traffic d'arme est bien present.

Les americains vont encore pester, Georges se voyait deja en haut de l'affiche whistling.gif

J'attends la reponse des Coreens (du Nord bien entendu). J'suis curieux de voir, plutot entendre, ce qu'ils vont dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Corée du Nord rejette la résolution

L'ambassadeur de Corée du Nord à l'ONU, Pak Gil-yon, a rejeté la résolution 1718 du Conseil de sécurité sanctionnant son pays pour avoir effectué un essai nucléaire, accusant le Conseil de sécurité d'utiliser des "méthodes de gangster".

La Corée du Nord "rejette totalement la résolution 1718 qui vient d'être adoptée", a dit M. Pak qui avait été invité à participer au débat après le vote dans la salle du Conseil. "Le Conseil de sécurité utilise des méthodes de gangster en adoptant aujourd'hui une résolution coercitive tout en négligeant la menace nucléaire, l'action en faveur de sanctions et les pressions des Etats-Unis contre la Corée du Nord", a-t-il dit.

Il a averti que "si les Etats-Unis persistaient à accroître la pression sur la Corée du Nord, celle-ci continuera à prendre des contre-mesures physiques en considérant (ces pressions) comme une déclaration de guerre".

(d'après AFP)

Source : Le Soir

Je ne savais pas que les Coreens (du Nord) avaient un ambassadeur a l'ONU.

C'est peut-etre le seul en dehors de son pays laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une déclaration de guerre

mardi 17.10.2006, 08:35

La Corée du Nord considère comme une déclaration de guerre la résolution adoptée samedi par le Conseil de sécurité de l'ONU sanctionnant son essai nucléaire du 9 octobre, selon un porte-parole des Affaires étrangères cité par l'agence officielle KCNA.

Source : le fil info du journal Le Soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour ces informations thumbsup.gif

C'est malheureux d'en arriver là. A bout et le monde contre eux, ils pourraient en découdre avec l'humanité crying.gif

Qui plus est, ils parlent d'un second essai et la Chine a appelé la Corée du Nord à s'abstenir de faire quoi que ce soit qui puisse aggraver les tensions, après les propos de Pyongyang qui a considéré comme une déclaration de guerre la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, toujours selon Le Soir.

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére que la Chine a encore assez d'influence sur la Corée du nord pour qu'ils arrétent leurs conneries...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIRE

La Corée du Nord pourrait préparer un nouvel essai nucléaire

Les spéculations ont pris de l'ampleur ces dernières heures. Selon une chaîne de télévision américaine, des satellites espions auraient repéré un regain d'activités près du site où avait eu lieu le premier essai, il y 10 jours.

Les autorités sud-coréennes et japonaises affirment aussi avoir détecté des signes tendant à prouver que le régime communiste de Pyongyang prépare quelque chose.

Source: Euronews

L'affaire prend de l'ampleur en très peu de temp, en une journée tout se dégrade. Si les choses ne se calment pas, on pourrait avoir très mal aux yeux en regardant la TV dans quelques jours

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pas de quoi faire un foin avec la Corée.C'est la fin du régime le plus totalitaire de la planète et quand je pense qu'il y a encore des gugusses en Belgique qui admirent ce régime, un peuple qui crève de faim, voué au culte du grand gourou.Dans 10 ans, la Corée sera réunifiée.Il y a d'autres nations qui détiennent la puissance nucléaire et qui sont vraiment dangereux crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que si une puissance doit intervenir en Corée du Nord, ce sera la Chine.

Celà renforcera encore son influence sur l'Asie, ce qui n'arrangera pas le Tibet et Taïwan, délaissés ainsi par les occidentaux.

La Chine devrait être, selon moi, la seule puissance acceptable par les Nord Coréens (affamé et fanatisés) qui puisse intervenir militairement dans ce pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande, après l'ère du nucléaire se sera quoi ? L'ère de l'apocalypse ?

Une phrase d' Einstein : " Si la 3e guerre mondiale a lieue, la 4e ce fera à coups de bâton et de lances-pierres" c'est à peut près cela je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande, après l'ère du nucléaire se sera quoi ? L'ère de l'apocalypse  ?

Une phrase d' Einstein : " Si la 3e guerre mondiale a lieue, la 4e ce fera à coups de bâton et de lances-pierres" c'est à peut près cela je pense.

smile.gifFaut pas paniquer, des guerres entre des grandes nations: c'est fini: ce sont des guerres d'économie, du fric tout simplement.

La chine s'est réveillée, et d'ici 20,30 ans sera la première puissance mondiale économique, à présent elle est la quatrième après les U.S.A., Le Japon et l'Allemagne.

Pour revenir à Pierrot: le Tibet est bel et bien une entité chinoise, n'en déplaise aux rigolos et farfelus occidentaux qui jouent à boudha., et Taïwan rejoindra dans un futur proche la mère patrie, car ne l'oublions pas, les chinois sont des chinois. wink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne stress pas trop mais je veux dire pourquoi creer des bombes ? Et qui plus est des bombes nucléaires ? Si personne n'en veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne stress pas trop mais je veux dire pourquoi creer des bombes ? Et qui plus est des bombes nucléaires ? Si personne n'en veut.

Le seul avantage de la bombe nucléaire pour un pays c'est: il aura moin de chance de ce faire enmmerdé par un pays qui n'a pas de bombe enfin c'est mon idée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que si une puissance doit intervenir en Corée du Nord, ce sera la Chine.

Celà renforcera encore son influence sur l'Asie, ce qui n'arrangera pas le Tibet et Taïwan, délaissés ainsi par les occidentaux.

La Chine devrait être, selon moi, la seule puissance acceptable par les Nord Coréens (affamé et fanatisés) qui puisse intervenir militairement dans ce pays.

Ouais mais les Russes alors ?

Ils veulent aussi une part du gateau. Quelle mise en avant sur le scene internationale, quelle credibilite si ils peuvent negocier avec les Coreens.

La force "diplomatique" russe ne doit pas etre sous estimee.

Seuls ces deux pays (Chine et Russie) sont capables de comprendre mieux que quiconque ce que veux dire le communisme.

Les russes ont quitte difficilement le cordon ombilical communiste. Du jour au lendemain, ils se sont retrouves seuls, ils ont du se debrouiller, tout leur systeme s'est ecroule d'un coup.

Les chinois reussisent mieux car ils sont fortement soutenus par la communaute internationale et incroyablement courtises aussi.

L'economie chinoise progresse de maniere fulgurante et ça, ça aide beaucoup !

La Coree du Nord qui est encore plus demunie doit pour garder la tete haute montrer la seule chose qu'elle sait faire : La dictature ! Quitte a y laisser sa peau.

Les coreens vont peter un plomb lorsqu'ils se rendront compte dans quoi ils vivaient.

Ce qui aurait ete bien pour la Coree du Nord, c'est une revolution du peuple.

Pour marquer le passage du communisme a une "democratie".

Mais les dirigeants ont bien endormi les citoyens avec ses aneries. C'est une veritable lobotomie qu'on subit les coreens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer un "bon moment", ceux qui ont acces a la mediatheque peuvent louer les DVDs de Strip Tease (superbe emission) dont celui avec le formidable documentaire : "Une delegation de tres haut niveau"

Les DVDs peuvent aussi etre loues chez DVDPost

Vous pleurez de rire ou pleurez tout court ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à Pierrot: le Tibet est bel et bien une entité chinoise, n'en déplaise aux rigolos et farfelus occidentaux qui jouent à boudha., et Taïwan rejoindra dans un futur proche la mère patrie, car ne l'oublions pas, les chinois sont des chinois[/i]. wink.gif

Qu'il est facile d'attaquer à coups de fusils un pays qui prône la paix et la non-violence.

Voilà l'esprit réduit des dirigeants chinois à l'égard du Tibet et de ses habitants et que l'on retrouve dans tes propos. Les tibétains n'ont même pas le droit de communiquer avec les touristes sous peine d'emprisonnement et/ou de torture. Leurs lieux de cultes ont été détruits par milliers. La capitale (Lhassa) ne ressemble plus qu'à une station balnéaire. Les droits de l'homme sont bafoués tous les jours par les chinois.

- Que tu penses comme eux?

- Bravo!

clapping.gifclapping.gifclapping.gif

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé volontairement mon message afin de garder la sérénité dans le forum. wink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai supprimé volontairement mon message afin de garder la sérénité dans le forum. wink.gif

Tu l'as laissé trop longtemps pour ne pas se faire une idée sur tes convictions. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×