Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

[Musique] - Critiques d'albums, concerts, ...

Messages recommandés

Un p'tit truc d'une p'tite madame mademoiselle que je trouve formidable wink.gif

ANAIS : Christina

pour ecouter (un extrait), cliquez ICI

pour les paroles, cliquez ICI

"....Et en plus y pleut...

....Et 'pleut à torrent...

....Manquait plus qu' la grêle...

....J' crois bien qu'il neige..."

très météorologique tout ça, elle pourrait poster dans les prévis du forum, juste pour y mettre le feu tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit truc d'une p'tite madame mademoiselle que je trouve formidable  wink.gif

ANAIS : Christina

pour ecouter (un extrait), cliquez ICI

pour les paroles, cliquez ICI

J'adore cette chanteuse, elle a beaucoup de talent!

En plus elle a de l'humour, ça change des autres. biggrin.gif

Ecoutez "rap collectif", c'est à mourir de rire! laugh.gif

@ J-F: J'aime bien Oasis aussi (Wonderwall par exemple). shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii Virtualife !

Je l'ai entendue il y a +/- deux jours en cet gggrrmmmble blowup.giffurious.gifpissed.gifranting.gif de présentateur qui n'a pas dit de qui il s'agissait.

Effectivement, c'est bourré d'humour et puis ça parle aussi des infirmières stretcher.gif , alors je ne pouvais qu'aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis tombe sur un reportage sur France3.

Le JT de France 3 "19/20" fera un sujet sur Tokio Hotel, juste avant leur concert au Bataclan de Paris, le dimanche 26 novembre !

Ce reportage presentait le groupe TOKIO HOTEL, il s'agit de 4 jeunes Allemands.

Ils ont deja un sacre public...feminin.

Un peu curieux de savoir de quoi il en retourne, j'ai facilement trouve leur site.

http://tokiohotel.com

Je viens de les entendre sur PURE FM avec le single SCHREI

Apres NINA&Kim Wilde, RAMSTEIN, c'est un nouveau groupe qui chante dans la langue de Goethe.

L'Allemagne revient en force !

Ce n'est pas pour rien que c'est dans ce pays que certains groupes (ou chanteurs) font leur entree sur le continent Europeen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais aller enfin voir ce concert tant attendu!!

Les Pussycat Dolls et Rihanna! Ca va cartonné je le sens rolleyes.gif

je dirait jeudi comment ca sera passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard ... c'est pas mal du tout Tokyo Hotel ! Merci de me l'avoir fait découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bassiste et le guitariste solo de mon groupe de rock ont été voir Motorhead; ils en sont sur le cul, vu la qualité de prestation, la précision des "silences" et le professionnalisme de ces gars !

Evidemment, ce n'est pas de la musique de bal, mais du hard rock bien élaboré, précis, musical et pô geulard !!

Vive nous ! tongue.gif

A consommer sans modération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bassiste et le guitariste solo de mon groupe de rock ont été voir Motorhead; ils en sont sur le cul, vu la qualité de prestation, la précision des "silences" et le professionnalisme de ces gars !

Evidemment, ce n'est pas de la musique de bal, mais du hard rock bien élaboré, précis, musical et pô geulard !!

Vive nous ! tongue.gif

A consommer sans modération !

J'avais vu en juin dernier, pendant le pré-show de Depeche Mode à Arras, sur l'écran géant, la promo de la tournée 2006-2007 de DEEP PURPLE. Je ne connais pas très bien leur musique à part le légendaire "Smoke on the water" mais je sais qu'ils connaissent une certaine longévité. Ils ont débuté leur carrière il me semble à la fin des années 60. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12 décembre je vais voir Sonic Youth aux Halles de Schaerbeek. w00t.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas…

Voici ce qu'en dit Wikipédia :

Sonic Youth est un groupe de rock indépendant fondé à New York en 1981.

Sonic Youth a été associé à différents courants musicaux depuis le début des années 1980 : d'abord no wave (1981-1983), puis hard-core (1983-1986), grunge (1989-1992), post-rock (1998-2001).

Cette difficile classification est due en partie à un style propre, nourri de très nombreuses influences et créant son propre caractère. La musique de Sonic Youth peut être considérée comme une tentative de destructuration de la pop music par l'emploi récurrent de dissonances et de distorsions dans des chansons fondées sur des mélodies pop. Sonic Youth est considéré comme le groupe majeur du genre noisy pop : bruitiste mais pas bruyant.

Les membres de Sonic Youth sont par ailleurs chacun impliqués dans différents projets artistiques annexes (musique, films, ...) et ont parrainé de nombreux groupes indépendants (par exemple Blonde Redhead, mais le plus célèbre étant Nirvana, au début des années 1990).

Ils ont créé leur propre label indépendant Sonic Youth Recordings, ou SYR, afin de sortir des disques expérimentaux qui ne pourraient pas paraître sur Geffen leur label habituel.

vous pouvez écouter quelques morceaux ici :

http://sonicyouth.com/archives/vidselect/index.html

post-60-1164801492.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai vus en concert une fois et c'était vraiment excellent !!

Ca date un peu, c'était en 1992 au Brielport a Deinze...

Maintenant, ils doivent étre un peu moins youth mais toujours trés sonic....

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nostalgie… wink.gif

Voici l'affiche de 1992 smile.gif

user posted image

Moi je l'ai vus en 1996 au Vooruit thumbsup.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mes petites critiques d'albums récement achetés:

All Saints - Studio 1

user posted image

01 Rock steady

02 Chick fit

03 On and on

04 Scar

05 Not eazy

06 Hell no

07 One me and U

08 Headlock

09 Too nasty

10 In it to win it

11 Flashback

12 Fundamental

-> Voir le clip de Rock Steady: cliquez ici!

Alors que dire? J'adorais le groupe avant ainsi que les tubes Pure Shores, Never ever ou Bootie Call. Dès que j'ai su que le groupe se reformait, j'ai commandé l'album. biggrin.gif Et je ne suis pas déçu. Autant les artistes ont tendance à rentrer dans les rangs de la "mode musicale" en empruntant de plus en plus de sonorités RnB, autant les All Saints se démarquent en proposant de la pop Rnb, mélangées à de la soul et quelques sonorités rock. Le genre de musique/mélange que je kiffe particulièrement.

Il est clair qu'il manque un je ne sais quoi au titre Rock Steady pour faire un tube. Néanmoins, je trouve la chanson très entrainante et bien composée. Le clip est pas mal non plus: un hold up dans une banque. En noir et blanc, très bien filmé et réalisé, j'adore. Un peu pareil pour Chick Fit, préssenti comme deuxième single. Une chanson pop-rock originale et bien menée par le groupe. Même chose pour FlashBack: un autre tube en puissance où il manque quand même le petit truc pour que tout le monde adhère. Enfin, troisième morceau préféré: Fundamental, une ballade qui monte en puissance tout au long de la chanson. Une vraie réussite. Autre titre très réussi: Too Nasty un titre clairement RnB mené de bout en bout par les voix graves des chanteuses. Merci au producteur de composer des chansons comme celles-là. Enfin, Headlock: un titre indéfinissable, il faut l'écouter tout simplement!

Bref, pas mal de titres de très bonne fracture mais qui ne seront pas des tubes en puissance comme avant. Sans doute que tel n'était pas le désir des chanteuses qui ont préféré livrer un album complet de la première à la dernière piste.

Pour les autres titres, il ne sont pas bouche-trous, on les mémorise très rapidement malgré quelques lignes de basses qui sortent de l'ordinaire. Quelques bonnes surprises, quelques moins bonnes aussi forcément, cet album n'est pas une pure merveille mais il enchantera les personnes qui aimaient le groupe avant.

Je donne donc star.gifstar.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robbie Williams - Rudebox

user posted image

01 Rudebox

02 Viva Life On Mars

03 Lovelight

04 King Of The Bongo

05 She's Madonna

06 Keep On

07 Good Doctor

08 The Actor

09 Never Touch That Switch

10 Louise

11 We're The Pet Shop Boys

12 Burslem Normals

13 Kiss Me

14 The 80's

15 The 90's

16 Summertime

17 Dickhead

-> Voir le clip de Lovelight: Cliquez ici!

Autant je détestais Robbie Williams dans sa période pop acidulée à la Feel, autant ce revirement de style musical me ravit. Il y a de tout: de la pop-RnB, du rap, de la Pop-soul, de la dance, etc... Un mélange que quelques personnes trouvent indigeste. Personnellement, j'adore. biggrin.gif

Avec le single Rudebox, Robbie ne s'est pas fait une promo d'enfer: les paroles étant un peu simplistes, les médias l'ont vite critiqué avant même d'écouter l'album. C'est vrai que ce n'est pas très recherché mais les nouvelles sonorités, lignes de basse remontent déjà le niveau. Et c'est pour tout l'album. Viva Life On Mars est un peu l'ovni de cet opus (c'est le cas de le dire biggrin.gif ) avec un son un peu country rock intéressant. Lovelight est LA chanson qui a enfin fait démarrer les ventes de l'album. Il n'y a pas de refrain vraiment accrocheur mais il faut dire que le chanteur maîtrise sa voix aigue avec beaucoup de talent. Et on sent une certaine maturité dans cette chanson.

Bongo Bong, le morceau favori de l'album. C'est une espèce de reprise de la chanson de Manu Chao (je ne t'aime plus) en pop-rnb. Et cela cartonne, le titre est remarquablement bien produit, un pur bijou. A noter, et je ne suis pas obsédé, qu'il balance quelques phrases bizarres sur son anatomie et en français... She's Madonna, le titre rendant hommage à la madonne est une ballade pop superbe quoi que le texte ressemble plus à une lettre d'un fan complètement in Love pour Madonna qu'autre chose!

Mais c'est également une façon de remercier la chanteuse d'avoir ramené la dance au goût du jour (album Confessions on a dancefloor).

Le reste de l'album est très bon, je l'écoute souvent mais je ne vais pas détailler chaque chanson. Car avec 17 titres, on peut dire que l'album est très long. Peut-être un peu trop diront certains. Il aurait effectivement pu retirer trois titres et les proposer en B-Sides de ses singles que cela n'aurait pas été plus mal.

Enfin...

Ma note: star.gifstar.gifstar.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamelia - Walk with me

user posted image

01 Something about you

02 Do me right

03 Window shopping

04 Know my name

05 No more

06 Ain't a love

07 La la love

08 Go

09 Get up, get out

10 Beware of the dog

11 Got it so good

12 Hustle

-> Voir le clip de la bombe Beware of the Dog:

La dernière pour ce soir! tongue.gif Autre superbe opus, celui de Jamélia. Venons-en de suite à la bombe qu'est Beware of the dog. Reprenant le sample des Depeche Mode (Personal Jesus je crois unsure.gif ) pour le ramener à une version pop-rock-dance, il fallait oser. Mais je fonds littéralement sur place, ce titre peut faire bouger un éléphant! Hein Mario, c'est celle-là qu'on a écouté à fonds dans la voiture biggrin.gif . Rien que pour ce titre, l'album est très bon. biggrin.gif

Mais il y a aussi Something about you. Un autre titre pop-rock assez "calme" et c'est justement en allant à contre-courant de la "mode musicale" actuelle (comme Robbie Williams) que Jamelia a fait le bon choix et a compris! Le titre n'a rien d'extra-ordinaire mais c'est simple, c'est beau et cela passe comme dans du beurre.

Avec Do me right, Jamelia remet clairement Shakira à sa place. Maîtrise totale de la chanson, aussi bien dans le rythme, que dans les sons et dans la voix. Une autre chanson à succès qui bouge bien. Et un petit Slow: Lalala love, ou comment montrer à Mariah Carey qu'elle devrait aussi se méfier.

Très bon album: star.gifstar.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer: devrait sortir Lundi (mais peut-être dispo ce vendredi)

Mylène Farmer - Avant que l'ombre... à Bercy

user posted imageuser posted imageuser posted image

user posted image

Un spectacle à ne pas rater!

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard ... le concert des Pussycat dolls et Rihanna de mercredi passé à DECHIRER !!

C'était mon meilleure concert, c'est les PCD qui était surtout à l'honneur, je suis devenus tout simplement fous ... blink.gif

Pour rappel, les Pussucat dolls c'est, des filles biensûre, c'est ça ==> : http://www.slack-time.com/music-videos/Hip...s/Buttons.shtml

Les voir dansé, avec des tenus + que sexy et tout ça à quelque mètre de moi! J'était tout devant! Et quand une venait sur le baffle, j'était à 1 mètre d'elle! le baffle était juste devant moi!

Les voir de si près est trop impressionant, recevoir toute les 3 minutes un sourire de leurs part et un regard, celà me rendait dingue rolleyes.gifrolleyes.gif

j'ai gardé un trop bon souvenir! En espérant qu'elles reviennent en belgique (ce qui m'etonnerait ...)

Une video de mercredi que quelqu'un à prise tout derrière :

Quelque photos de moi w00t.gif (prise avec mon gsm)

user posted image

user posted image

user posted image

Comme on voit, elles sont toujours proche du public avec leur signe, sourire, etc rolleyes.gif

user posted image

Que de bons souvenirs!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois celà !

En bonne compagnie dis-donc. Elles ne font pas de concerts à domicile ? rolleyes.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Voila ce que ma soeur(fan de mylene) a rapporté a la maison smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
user posted image

Voila ce que ma soeur(fan de mylene) a rapporté a la maison smile.gif

cruze je l'ai offert a mon homme mais en dvd biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif car il voulais voir son concert laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath la photo c'est le dvd une duré de 3h50 je crois bien wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath la photo c'est le dvd une duré de 3h50 je crois bien wink.gif

Non non, la photo c'est le double-CD.

Le DVD, c'est cette chose:

user posted image

A noter qu'une semaine après sa sortie, il s'était déjà mieux vendu que le Flashback Tour de Jonnhy sorti des semaines plus tôt. Le DVD étant resté trois semaines en tête des ventes, tout style confondus: cinéma, spectacle, série-tv, etc... Sorti le 4 Décembre, il s'agit du DVD musical s'étant le mieux vendu en France en 2006. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Mylène, Poussin est incollable  thumbsup.gif

... et en prévisionniste, il ne se défend pas mal du tout aussi thumbsup.gif

wink.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×