Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

[Cinéma] - Critiques de films, de courts métrages

Messages recommandés

Même principe que pour la musique: vous venez d'aller voir un film et vous voulez le conseiller ou le déconseiller?

En gros, vous choisissez une oeuvre (un film, un court-métrage que vous venez de voir ou d'acheter pour les DVD). Vous lui accordez une note et vous donnez votre critique.

Pour les notes, cela va de

star.gif : bof, je m'attendais à mieux, je suis déçu.

star.gif star: : Moyen, ni mauvais, ni bon.

star.gifstar.gifstar.gif : Bien, j'aime beaucoup.

star.gifstar.gifstar.gifstar.gif : Excellent, j'adore et je regarde en boucle.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, sur le petit écran:

Mystic River: un chef d'oeuvre! star.gifstar.gifstar.gifstar.gif

Jimmy Markum (Sean Penn), Dave Boyle (Tim Robbins), et Sean Devine (Kevin Bacon) nous propulsent tout d'abord dans leur enfance où une forte amitié les lie. Mais un événement va tout bouleverser : Dave va se faire embarquer par deux inconnus sous les regards impuissants de ses deux amis.

Ainsi, leur amitié va s'effriter et ils ne se retrouveront qu'adultes dans un concours de circonstances. La blessure du passé, l'enlèvement est passé sous silence. Jimmy a alors connu les galères de la délinquance, tandis que Dave est devenu une personne calme et mystérieuse. Sean quant à lui, est devenu policier.

Mais un événement va ressasser les douleurs enfouies : la fille de Jimmy va être assassinée. La fureur de la vengeance l'anime et pour lui et Sean, un seul coupable possible : Dave...

user posted image

Pour le cinéma, ça remonte loin pour moi et vu que nous y allons avec le gamin, c'est plutôt vers les réalisations de Walt Disney que cela tend.

Je me rappelle toutefois avoir fort apprécié le Sixième sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai été voir au ciné:

Pirates des Caraïbes - Le secret du coffre maudit

star.gifstar.gifstar.gif

user posted image

On dit toujours que les suites sont moins bonnes que le premier "opus". pourtant, j'ai aussi bien apprécié le premier que le deuxième.

L'idée de reprendre un des éléments troublants du 1er (à savoir, la boussole) est vraiment très bonne. Le film en lui-même est très bien joué par les acteurs avec un Jonnhy Depp au meilleur de sa forme et à fond dans le personnage!

Il est quand même à se demander ce qu'une tribu aux os dans le nez vient faire dans l'histoire, cela semblait un peu décousu. Mais l'action qui suit fait vite oublié ce léger défaut.

Une très bonne fiction, vivement le DVD.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fort pour les films à la télé et encore moins pour le ciné, toutefois un film a retenu mon attention sur TF1 il y a quelques jours, n'ayant pu voir la fin (pour des obligations scolaires whistling.gif), je l'ai désormais en DVD

Photo Obsession (One hour photo), avec Robin Williams, Connie Nielsen, Michael Vartan

user posted image

Sy Parrish est un homme effacé et timide qui dirige depuis des années le laboratoire photo de SavMart, une grande surface. Il vit seul, adore son métier et fait preuve de perfectionnisme dans sa manière de développer les négatifs.

Des centaines de photographies, sur lesquelles figure la famille Yorkin, tapissent les murs de son logement. Depuis des années, les Yorkin viennent en effet porter leurs pellicules à SavMart. Ces derniers symbolisent la famille de banlieue parfaite et Sy ne peut s'empêcher de suivre leur évolution à travers les doubles de leurs photos.

Mais un jour, Bill Owens, le directeur de la grande surface, le met à la porte. Sy ne tarde pas à trouver une série de clichés montrant Will Yorkin pris en flagrant délit d'adultère. Consterné par le comportement de ce père de famille, il décide d'agir (à sa manière bien sûr...)

En gros, il y a Robin Williams (que j'adore depuis tout petit rolleyes.gif) et c'est un film qui doit probablement être super à analyser (d'ailleurs je pense le proposer à l'analyse au cours de Sciences Sociales).

star.gifstar.gifstar.gif

Généralement ce que j'aime ne plait pas aux autres. Je me doute que certains trouverons que ça ressemble à une pub pour Agfa. biggrin.gif

Je n'irai pas jusqu'à le regarder en boucle mais ça ne me déplairait pas de le revisionner. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool.gif

Je crains que ce sujet ne soit pas pour moi car je suis un anti cinéphile, à chacun son truc. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacquou le Croquant star.gifstar.gifstar.gif

user posted image

Un superbe film, j'ai adoré du début à la fin. Peut-être un peu long (2H30) mais au moins, on en a pour son argent.

Boutonnat réussi parfaitement à nous plonger dans cette époque: les décors, traditions, paysages sont parfaitement respectés. L'acteur qui joue Jacquou enfant est vraiment excellent et qui convient très bien au rôle. Gaspard Ulliel (Jacquou adulte) ne m'a pas aussi bien convaincu.

Je ne fut pas surpris en voyant le film, je m'attendais à quelques plans de paysages enneigés et... tristes. Quelques ralentis également présents. J'adhère au style de Boutonnat depuis qu'il clippe Mylène.

L'histoire: quand il est petit, Jacquou voit son père arrêté et tué en prison. Sa mère en mourra de chagrin mais avant de décéder, elle fait promettre à Jacquou de venger son père. Jacquou sera alors recueilli par un curé qui lui apprendra comment se défendre et combien de temps attendre pour une rébellion.

La Bande originale du film est également signée Laurent Boutonnat et est sublime. On y retrouvera une chanson inédite de... Mylène Farmer (forcément biggrin.gif ): Devant soi.

Petite anectode: j'ai fait un scandale au cinéma de Tignes. Je m'explique: la chanson de Mylène légèrement arrangée d'une autre façon que la version CD est diffusée pendant le générique. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le générique coupé d'un coup net pendant la chanson! Tout cela parce que le projectionniste voulait aller pisser! Incroyable! Il se souvient de moi, je peux le garantir!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anectode: j'ai fait un scandale au cinéma de Tignes. Je m'explique: la chanson de Mylène légèrement arrangée d'une autre façon que la version CD est diffusée pendant le générique. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le générique coupé d'un coup net pendant la chanson! Tout cela parce que le projectionniste voulait aller pisser! Incroyable! Il se souvient de moi, je peux le garantir!

biggrin.gif

w00t.gif couper une chanson de Mylèèèèèèèèèèèène pour aller pisser, ça, c'est vraiment un crime de lèse-maxipoussin !!!!

user posted image

Pauvre homme, s'il avait su...

J'imagine dans quel état il est maintenant....user posted image ayons une pensée émue pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool.gif

Je crains que ce sujet ne soit pas pour moi car je suis un anti cinéphile, à chacun son truc. wink.gif

cool j'ai trouvé l'anti-maxou smile.gif (je suis projectionniste au Cinéma Eldorado de Namur donc profondément cinéphile)

t'as raison sympas, chacun son truc. moi je déteste tout ce qui touche au "marché de l'emploi" (dans la maxou-dico, la définition du travail est: tâche contraignante et obligatoire). nous ne somme que de la marchandise bradée les gars...

pour en revenir au sujet biggrin.gif

dernier film vu en salle: La faille. star.gifstar.gifstar.gifstar.gif

Un film de Gregory Hoblit avec Anthony Hopkins.

Très bon thriller psychologique dans lequel il faut faire attention aux moindre détails (qui peuvent donc parfois nous échapper)

user posted image

cool.gif

Quelle ne fut pas ma surprise de voir le générique coupé d'un coup net pendant la chanson! Tout cela parce que le projectionniste voulait aller pisser! Incroyable! wink.gif

il est vrai que parfois nous sommes obligés de couper dans le générique car celui-ci est trop long et le timing de rechargement des films est très précis donc si on ne faisait pas ça pour les films longs nous n'aurions pas le temps de diffuser la séance suivante wink.gif

Modifié par maxou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool.gif

Quelle ne fut pas ma surprise de voir le générique coupé d'un coup net pendant la chanson! Tout cela parce que le projectionniste voulait aller pisser! Incroyable! wink.gif

il est vrai que parfois nous sommes obligés de couper dans le générique car celui-ci est trop long et le timing de rechargement des films est très précis donc si on ne faisait pas ça pour les films longs nous n'aurions pas le temps de diffuser la séance suivante wink.gif

Je ne suis pas cinéphile non plus.

Je fais partie de ceux qui se lèvent et partent directement a (ou avant) la fin du film.

Je ne regarde jamais le générique de fin. blush.gif

Mais j'y vais plus jamais … je ne risque pas de vous embêter souvent smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boutonnat réussi parfaitement à nous plonger dans cette époque: les décors, traditions, paysages sont parfaitement respectés.

Mais ça ne vaut pas le livre !!! car la vie de Jacquou ne s'arrête pas là...

Las, tout cet appareillage pédagogique (*) semble destiné plutôt à combler les lacunes du film qu'à pour exploiter ses qualités.

Comme ces "restaurateurs" d’immeubles haussmanniens qui gardent la façade pour mieux recomposer l’intérieur, Laurent Boutonnat et ses scénaristes ont en effet vidé le roman d’Eugène Le Roy de toute la substance dont les enseignants auraient pu faire leur miel : exeunt la langue d’oc (dans le roman d’origine, Jacquou dit "le Croquant" en référence aux révoltes paysannes de Guyenne sous Louis XIII, est analphabète en français lorsqu’il est recueilli par le curé Bonal), la notion de progrès social chère à Eugène le Roy (Jacquou naît ici fils d’un colonel d’Empire), et surtout toute la description de la vie miséreuse des paysans de la première moitié du XIXe siècle dans une région reculée et arriérée. Comme l’auteur l’explique lui-même sur le site du film "On n’a gardé que ce qui nous paraissait le plus excitant, le plus cinématographique". La jacquerie contre le comte de Nansac, menée par un Jacquou héroïque en diable, est donc plutôt le prétexte à une fresque spectaculaire rythmée par des bagarres (beaucoup) et de l’amour (un peu).

L’aspect historique présent en filigrane, pourrait à la rigueur être utilisé au collège en classe de quatrième : 1815 et 1830 sont les deux moments du film et l’on y sent la réaction ultra après la chute de Napoléon en 1815 tandis qu’à la fin du film, la vengeance de Jacquou coïncide avec la révolution parisienne et l’abdication de Charles X.

Source : Zéro de conduite

(*) référence au dossier pédagogique sur le site officiel du film

Je ne fais pas partie non plus des cinéphiles, sans pour autant être "anti".

Quant au générique, à la vitesse où le texte défile, il ne sert à rien si ce n'est à indiquer les copyright, il ne met même pas en valeur les gens de l'ombre et si c'est pour la musique, peu me chaut ! En général, ça n'ajoute rien de plus à l'oeuvre que je viens de regarder; donc je zappe le générique !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJe ne vais plus au ciné depuis des années, cela ne sert à rien: je dors profondément, idem pour Ptite Perle. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boutonnat réussi parfaitement à nous plonger dans cette époque: les décors, traditions, paysages sont parfaitement respectés.

Mais ça ne vaut pas le livre !!! car la vie de Jacquou ne s'arrête pas là...

Las, tout cet appareillage pédagogique (*) semble destiné plutôt à combler les lacunes du film qu'à pour exploiter ses qualités.

Comme ces "restaurateurs" d’immeubles haussmanniens qui gardent la façade pour mieux recomposer l’intérieur, Laurent Boutonnat et ses scénaristes ont en effet vidé le roman d’Eugène Le Roy de toute la substance dont les enseignants auraient pu faire leur miel : exeunt la langue d’oc (dans le roman d’origine, Jacquou dit "le Croquant" en référence aux révoltes paysannes de Guyenne sous Louis XIII, est analphabète en français lorsqu’il est recueilli par le curé Bonal), la notion de progrès social chère à Eugène le Roy (Jacquou naît ici fils d’un colonel d’Empire), et surtout toute la description de la vie miséreuse des paysans de la première moitié du XIXe siècle dans une région reculée et arriérée. Comme l’auteur l’explique lui-même sur le site du film "On n’a gardé que ce qui nous paraissait le plus excitant, le plus cinématographique". La jacquerie contre le comte de Nansac, menée par un Jacquou héroïque en diable, est donc plutôt le prétexte à une fresque spectaculaire rythmée par des bagarres (beaucoup) et de l’amour (un peu).

L’aspect historique présent en filigrane, pourrait à la rigueur être utilisé au collège en classe de quatrième : 1815 et 1830 sont les deux moments du film et l’on y sent la réaction ultra après la chute de Napoléon en 1815 tandis qu’à la fin du film, la vengeance de Jacquou coïncide avec la révolution parisienne et l’abdication de Charles X.

Source : Zéro de conduite

(*) référence au dossier pédagogique sur le site officiel du film

Je ne fais pas partie non plus des cinéphiles, sans pour autant être "anti".

Quant au générique, à la vitesse où le texte défile, il ne sert à rien si ce n'est à indiquer les copyright, il ne met même pas en valeur les gens de l'ombre et si c'est pour la musique, peu me chaut ! En général, ça n'ajoute rien de plus à l'oeuvre que je viens de regarder; donc je zappe le générique !

smile.gif

Le jour où tu auras vu le film, tu pourras critiquer je pense mais pas avant. Moi je n'ai pas lu le livre, je ne le critique pas, question de bon sens me semble-t-il... whistling.gif D'autant plus que les critiques ciné s'amusent à s'acharner contre Boutonnant, c'est pas nouveau: ils n'ont pas la possibilité de s'attaquer à sa chérie reclue alors si lui fait la promo de son film, il faut le descendre à tout prix... cool.gif Et pour la musique en début de générique, elle dure 4 minutes montre en main...

Les génériques mentionnent en général toutes les personnes qui ont travaillé sur le film, du petit technicien qui a aidé à mettre le film en boîte à l'acteur principal qui attire les foules. Suffit de... regarder un film pour s'en rendre compte. innocent.gif

N'ayant pas lu le livre donc je ne pourrai même pas dire si l'histoire est parfaitement respectée, au moindre pêt de travers près. Ce n'est pas cela qui m'a intéressé dans ce film.

@ Maxou: c'était la dernière projection de la soirée, il n'y avait plus aucun film qui suivait derrière. Autrement je ne me serais pas plaint.

thumbsup.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jamais plus au cinéma

Mes derniers films (ils datent un peu whistling.gif ):

Paris brûle-t-il?

Les centurions (avec Alain Delon et Anthonny Quynn)

Les grandes gueules (avec Bourvil et Ventura)

Full métal jackets (parce que mes neveux m'ont scié laugh.gif )

Par contre ma vidéothèque et DVDthèque...un mur de ma chambre de bas en haut, j'adore blush.gif je suis un peu casanier laugh.gif

Ha j'oubliais (édit) : on peut commenter un DVD, un de mes derniers, Indigène

Simple, bien fait, très humaniste, peu moralisant, un bon film à voir user posted imageuser posted imageuser posted image

user posted image

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boutonnat réussi parfaitement à nous plonger dans cette époque: les décors, traditions, paysages sont parfaitement respectés.

Mais ça ne vaut pas le livre !!! car la vie de Jacquou ne s'arrête pas là...

Le jour où tu auras vu le film, tu pourras critiquer je pense mais pas avant. Moi je n'ai pas lu le livre, je ne le critique pas, question de bon sens me semble-t-il...  whistling.gif

....

N'ayant pas lu le livre donc je ne pourrai même pas dire si l'histoire est parfaitement respectée, au moindre pêt de travers près. Ce n'est pas cela qui m'a intéressé dans ce film.

thumbsup.gif

Qui dit que je n'ai pas vu ce film... ??? Et justement, comme il fait partie d'un dossier pédagogique... je l'ai vu grâce à mes collègues, profs d'histoire et de français, et leurs avis, ainsi que le mien, correspondent bien à la critique du site que j'ai référencé ci-dessus. Car oui, j'ai aussi lu le livre, Maxime, et j'ai même vu la série en son temps et revu avec mes enfants !!!

D'autant plus que les critiques ciné s'amusent à s'acharner contre Boutonnant, c'est pas nouveau: ils n'ont pas la possibilité de s'attaquer à sa chérie reclue alors si lui fait la promo de son film, il faut le descendre à tout prix...  cool.gif

Je connais ce site depuis assez longtemps, : mes élèves ayant été en voyage scolaire au Festival de Cannes avec leur prof de français, fou de ciné, je les ai quelques peu aidés dans certaines démarches (travail, recherches, etc)

"Zéro de conduite est un blog sur le cinéma réalisé par des enseignants à destination des enseignants et des documentalistes, des parents, des élèves. Il a pour vocation de défendre et de promouvoir l’utilisation du cinéma comme outil pédagogique."

Et pour la musique en début de générique, elle dure 4 minutes montre en main...

Les génériques mentionnent en général toutes les personnes qui ont travaillé sur le film, du petit technicien qui a aidé à mettre le film en boîte à l'acteur principal qui attire les foules. Suffit de... regarder un film pour s'en rendre compte.  innocent.gif

Quant au générique, et ce quel que soit le film, justement c'est bien dommage qu'à la vitese où il défile, il ne mette pas en valeur toutes ces personnes !

Alors avant de t'en prendre à moi, ... sache que je ne critique pas sans savoir, sans connaître, sans m'être faite ma propre opinion whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif Je crois que j'ai aussi le droit que toi d'avoir une opinion sur ce sujet, qui s'appelle bien "[Cinéma] - Critiques de films, de courts métrages", si je ne me trompe pas, non ??? shifty.gifquestion de bon sens me semble-t-il... whistling.gifaussi

.... Ah oui j'ai compris: Boutonnat --> Farmer --> ton sectarisme à ce propos !!! OK laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cinéma est un art total, tous les arts s'y trouvent réunis ainsi que beaucoup de techniques, la psychologie, l'étude des problème de société, dénoncer, informer, amuser, etc.

Mais il y a beaucoup de mauvais films... et cela je ne le comprends pas: faire un film coûte si cher, comment peut-on passer tellement de temps sur un sujet nul...

Je ne regardais pas beaucoup de films de fiction: je préfère les reportages, mais les films que j'ai aimé sont: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Himalaya, Toto le héro...impossible de les nommer tous...

Mais si je dois commencer à donner mes critiques, ce sera long ! Je suis en effet très sévère...

smile.gif

Pour ce qui est de la vitesse de défilement du générique: je crois qu'ils comptent sur le fait qu'il est possible de faire un arrêt sur image pour ceux que cela intéresse. Le générique final ne fait pas partie du film, mais le premier, parfois oui.

Je vais me renseigner à ce sujet et je vous dirai quoi.

Il y a des génériques qui sont géniaux comme celui de "la quête du Graal" de Monthy ¨Python: j'étais morte de rire avant que le film commence, pourtant ce n'est que du texte blanc sur un fond noir... laugh.gif

PS pour les schtroumpfs grognons: ce topic s'adresse aux "amoureux du cinéma". Ne participer que pour dire "moi j'aime pas le cinéma" est non seulement inintéressant (on s'en fiche), mais aussi hors sujet user posted image

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boutonnat réussi parfaitement à nous plonger dans cette époque: les décors, traditions, paysages sont parfaitement respectés.

Mais ça ne vaut pas le livre !!! car la vie de Jacquou ne s'arrête pas là...

Le jour où tu auras vu le film, tu pourras critiquer je pense mais pas avant. Moi je n'ai pas lu le livre, je ne le critique pas, question de bon sens me semble-t-il...  whistling.gif

....

N'ayant pas lu le livre donc je ne pourrai même pas dire si l'histoire est parfaitement respectée, au moindre pêt de travers près. Ce n'est pas cela qui m'a intéressé dans ce film.

thumbsup.gif

Qui dit que je n'ai pas vu ce film... ??? Et justement, comme il fait partie d'un dossier pédagogique... je l'ai vu grâce à mes collègues, profs d'histoire et de français, et leurs avis, ainsi que le mien, correspondent bien à la critique du site que j'ai référencé ci-dessus. Car oui, j'ai aussi lu le livre, Maxime, et j'ai même vu la série en son temps et revu avec mes enfants !!!

D'autant plus que les critiques ciné s'amusent à s'acharner contre Boutonnant, c'est pas nouveau: ils n'ont pas la possibilité de s'attaquer à sa chérie reclue alors si lui fait la promo de son film, il faut le descendre à tout prix...  cool.gif

Je connais ce site depuis assez longtemps, : mes élèves ayant été en voyage scolaire au Festival de Cannes avec leur prof de français, fou de ciné, je les ai quelques peu aidés dans certaines démarches (travail, recherches, etc)

"Zéro de conduite est un blog sur le cinéma réalisé par des enseignants à destination des enseignants et des documentalistes, des parents, des élèves. Il a pour vocation de défendre et de promouvoir l’utilisation du cinéma comme outil pédagogique."

Et pour la musique en début de générique, elle dure 4 minutes montre en main...

Les génériques mentionnent en général toutes les personnes qui ont travaillé sur le film, du petit technicien qui a aidé à mettre le film en boîte à l'acteur principal qui attire les foules. Suffit de... regarder un film pour s'en rendre compte.  innocent.gif

Quant au générique, et ce quel que soit le film, justement c'est bien dommage qu'à la vitese où il défile, il ne mette pas en valeur toutes ces personnes !

Alors avant de t'en prendre à moi, ... sache que je ne critique pas sans savoir, sans connaître, sans m'être faite ma propre opinion whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif Je crois que j'ai aussi le droit que toi d'avoir une opinion sur ce sujet, qui s'appelle bien "[Cinéma] - Critiques de films, de courts métrages", si je ne me trompe pas, non ??? shifty.gifquestion de bon sens me semble-t-il... whistling.gifaussi

.... Ah oui j'ai compris: Boutonnat --> Farmer --> ton sectarisme à ce propos !!! OK laugh.giflaugh.giflaugh.gif

J'aurais dû me douter que c'était encore une manoeuvre de ta part pour me faire tomber dans le panneau. Bien sûr, tu ne dois pas aimer le fait que Laurent ne m'a pas modéré par rapport à Dreammy alors tu vas rechercher un post vieux de plusieurs mois pour te décharger.

C'est triste Myriam. D'autant que c'est bizarre de donner sa critique de film en faisant un copier/coller et en la faisant à peine presque 4 mois après sa suppression dans les salles. Donc je ne te crois absolument pas, tu mens et tu n'as pas vu le film. Même si je dois avouer que tu avais préparé ton coup à merveille: tout est bien ficelé, on y croit presque. Mais maintenant, je te connais. cool.gif

Et pour terminer, mon sectarisme et moi, on t'emmerde, simplement et dans la plus belle poésie de ce terme. Je pourrais à ce propos te traîter de suicidaire, de non-fréquentable ou de schizophrène pour tes poèmes mais non non non, je fais comme tout le monde et je dis whaaaaaou. w00t.gif

thumbsup.gif

Modérateur : Merci de rester courtois et de respecter la charte des forums

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, mon sectarisme et moi, on t'emmerde, simplement et dans la plus belle poésie de ce terme. Je pourrais à ce propos te traîter de suicidaire, de non-fréquentable ou de schizophrène pour tes poèmes mais non non non, je fais comme tout le monde et je dis whaaaaaou. w00t.gif

Ohhh Maxime, comme c'est vilain de montrer son mauvais caractère aux yeux de tous... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour terminer, mon sectarisme et moi, on t'emmerde, simplement et dans la plus belle poésie de ce terme. Je pourrais à ce propos te traîter de suicidaire, de non-fréquentable ou de schizophrène pour tes poèmes mais non non non, je fais comme tout le monde et je dis whaaaaaou. w00t.gif

Ohhh Maxime, comme c'est vilain de montrer son mauvais caractère aux yeux de tous... whistling.gif

C'est l'hopital qui se fout de la charité ma parole! Mon message disparaît soudainement des forums pour y revenir avec une réponse de Xavier.

Pour tous les membres qui se posent la question: mais pourquoi? Cela ne change rien? Réponse: ben si, en faisant cela, ils sont sûrs que je ne pourrai pas changer la partie que Xavier a cité dans son message. Uniquement cela... Que le monde est joli!

Maintenant, je m'en moque un peu, je suis persuadé que Myrialm a été prise à son propre jeu et que l'on lui a demandé d'arrêter là les frais. C'est pas bien que quelqu'un de l'équipe (pour le moment) s'implique dans un débat chaud chaud (et qui va être fermé, merci Myriam d'avoir fait fermer un sujet intéressant)).

Mon mauvais caractère? Oui, c'est vrai (et je pense que tous les membres le savent déjà en fait biggrin.gif ) que j'ai mauvais caractère quand on essaie de manipuler l'opinion des autres membres. Mais ce n'est pas moi qui ai été rechercher un vieux post de quelques mois pour provoquer quelqu'un. Et qui le traîte de sectaire.

Et quand on se fait attaquer, on se défend. J'ai choisi de le faire par l'offensive également.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il faut respecter la Charte des forums !

Et Myriam la respecte, elle wink.gif

Rien que ce non-respect enlève déjà tout crédit à celui qui s'en rend coupable .... même s'il est fan de Mylène Farmer.

Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance.

Il est interdit d'écrire des messages contenant des informations qui pourraient être considérées comme dénigrantes, diffamatoires, injurieuses ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes mœurs ou à l'ordre public.

Donc je ne te crois absolument pas, tu mens et tu n'as pas vu le film. Même si je dois avouer que tu avais préparé ton coup à merveille: tout est bien ficelé, on y croit presque. Mais maintenant, je te connais.  cool.gif

Et pour terminer, mon sectarisme et moi, on t'emmerde, simplement et dans la plus belle poésie de ce terme. Je pourrais à ce propos te traîter de suicidaire, de non-fréquentable ou de schizophrène pour tes poèmes mais non non non, je fais comme tout le monde et je dis whaaaaaou. w00t.gif

Modifié par CAPware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il faut respecter la Charte des forums !

Et Myriam la respecte, elle  wink.gif

Rien que ce non-respect enlève déjà tout crédit à celui qui s'en rend coupable .... même s'il est fan de Mylène Farmer.

Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance.

Il est interdit d'écrire des messages contenant des informations qui pourraient être considérées comme dénigrantes, diffamatoires, injurieuses ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes mœurs ou à l'ordre public.

Et me traîter de sectaire n'est ni diffamatoire, ni injurieux, ni dénigrant!

Bref, cette discussion est pour moi close. J'aurais au moins pu me rendre compte de certaines choses: les modos peuvent se permettre d'attaquer les membres sur leur point faible mais cela ne fonctionne que dans un sens.

wink.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais à ce propos te traîter de suicidaire, de non-fréquentable ou de schizophrène pour tes poèmes mais non non non, je fais comme tout le monde et je dis whaaaaaou. w00t.gif

Sauf votre respect, je ne peux l'accepter, pour une question de principe. Vous pouvez penser qu'elle est schizophrène, ou autre, mais vous ne pouvez pas dire qu'elle l'est parce qu'elle écrit des poèmes. Ou alors, dites que je suis schizo, et dites que Victor Hugo l'est, Jacques Prévert l'est, et caetera.

Ceci dit, ne voyez pas là une prise de position en faveur de Myriam ; je n'ai pas envie d'intervenir dans vos affaires. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19 Septembre au cinéma

Suite de 28 jours plus tard.

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.

Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.

Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.

Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

2 bande annonce:

Si vous regardez la premiere je vous conseil de voir la deuxiéme vous allez voir pourquoi!

Bande annonce 1:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=118343.html

Bande annonce 2:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=118343.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×