Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Voyage au Tibet interdit

Messages recommandés

"Voyage au Tibet interdit" est un film atypique et rythmé qui raconte la quête initiatique d'une jeune femme, Priscilla Telmon, et celle, plus éloignée, de l'exploratrice Alexandra David-Neel. Comme dans un polar cinématographique, le film suit le carnet de voyage de Priscilla et ménage le suspense de l'aventure.

En 1924, l'exploratrice Alexandra David-Neel et le moine Aphur Yongden parviennent à entrer clandestinement dans Lhassa, la cité interdite du royaume tibétain, au terme d'une épopée qui les a conduits, pendant huit mois d'hiver, à travers les contreforts Himalayens, du Yunnan aux vallées du Brahmapoutre. Quatre-vingts ans plus tard, Priscilla Telmon part à pied et en solitaire sur les traces de ces fantastiques aventuriers. En plus d'un exploit physique, l'expédition relève du voyage initiatique. Un voyage qui va des jungles foisonnantes du Viêt-nam aux vallées du Yunnan, des versants d'altitude de l'Himalaya aux monastères de Lhassa, des régions disputées du Sikkim jusqu'à la capitale surpeuplée du Bengale, Calcutta. Au terme de son périple, Priscilla montre que, sur le toit du monde, rien n'a changé : ni la difficulté d'y voyager, ni l'interdiction d'y pénétrer.

Scénario : Priscilla Telmon & Thierry Robert

Réalisation : Thierry Robert

Ce soir, ladeux, 20H50

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé.

Un reportage magnifique et simple avec une aventurière vraiment très sympathique. Très touchant.

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai raté, à vouloir regarder RTL.... C'est bien fait ! J'aurai préféré....

J'ai beaucoup aimé les livres d'Alexandra Davis Neel: quelle femme, cet homme ! *

* jeu de mots que seuls certains d'entre vous peuvent comprendre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai raté, à vouloir regarder RTL....  C'est bien fait !  J'aurai préféré....

Le JT de TRL et le film sur la 2 ne passaient pourtant pas au même moment, bib ! blink.gif Il y aura peut-être une rediffusion unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y'a pas que la TV dans la vie wink.gif ... ? blush.gif

star.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×