Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Adriatique

Avis de recherche

Messages recommandés

La garderie des tout-petits pour laquelle je travaille recherche 10.000 tétines à offrir pour la Saint Nicolas de Monsieur Demotte. baby.gif

En fait nous voulons un statut complet pour les 10.000 accueillantes d'enfants conventionnées de Belgique.

Vous pouvez les envoyer chez moi(adresse par MP).

Merci blush.gif

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo non!

Pas de congés payés, pas de salaire minimum, pas le droit au chômage si je devais arrêter mon travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieusement, je croyais que Demotte en concertation avec l'ONE et tout les acteurs qui oeuvrent dans ce sens avait determine un status.

Mille excuses blush.gif

Plutot qu'une tetine, pourquoi ne pas plutot offrir des langes souilles a ce cher "ministre" ?

Ainsi tant les parents que les enfants auront pose un geste whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un début de statut: la CAPAC me paye un rien quand un enfant est malade et j'ai mon carnet de mutuelle.Mais si les parents n'apportent pas les enfants parce qu'ils (les parents)ont mal la tête,parce qu'il fait beau et qu'ils préfèrent bronzer...je ne suis pas payée.

Si je me casse une jambe,et que je ne peux pas travailler pendant 3 mois, ils regardent ce que j'ai touché le mois avant et me payent suivant ça (donc si le mois avant j'ai eu plein de malades je ne toucherais presque rien).

Bonne idée pour les langes tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable à notre époque de connaître encore des "sous-statut" de ce genre.

Cela me rappelle les années '70 avec ses TCT,CST, art 71 et j'en passe.

Voila que l'on ressort ses statuts comme on repasse les couverts, impensable de la part des gens qui disent nous gouverner. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si les parents n'apportent pas les enfants parce qu'ils (les parents)ont mal la tête,parce qu'il fait beau et qu'ils préfèrent bronzer...je ne suis pas payée.

Ah bon ! Tu es gardienne autonome ?

Si nous n'avions pas un certificat ou prevenu a l'avance ou une serieuse bonne excuse, nous devions payer la journee.

Generalement, les parents definissent avec la gardienne un planning du genre 3 jours semaines voir en specifiant exactement les jours de venues de l'enfant.

Sinon, la gardienne ne sait pas gerer son planning pour les autres enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardienne autonome c'est une gardienne indépendante, moi pas, je suis accueillante conventionnée.

En effet, les parents doivent remplir pour le mois suivant une grille théorique reprenant quand même les horaires établis dans le contrat.Mais, par exemple, une maman vient de me dire que son fils ne viendra pas la semaine de Toussaint, ok pour le 2 et le 3 novembre car je vais l'inscrire sur la grille théorique de novembre mais pour le 30 et 31 ce n'était pas prévu dans la grille de octobre. Donc, 2 absences injustifiées qu'elle va devoir payer à la garderie mais moi je ne toucherais rien!

16 langes rien qu'aujourd'hui biggrin.gif

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'on fait grêve le vendredi 1er juin et que nous allons manifester à Bruxelles pour essayer d'avoir un revenu mensuel fixe, des congés payés, un droit au chômage, une rémunération des formations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je devais m'occuper de 4 enfants donc j'aurais du avoir 60 euros, il y en a deux qui ne sont pas venus car malades, et un qui n'est resté qu'une demi journée car 39°C et indigestion après la sieste du matin. Je n'aurais que 24 euros pour 9 heures de travail et la dedans il faut encore décompter les deux diners que j'ai préparé... dry.gif

Je sais j'ai choisi de faire ça mais j'espère toujours avoir mes 4 petits en forme.

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme est assistante maternelle à domicile. A te lire Adriatique, j'ai l'impression que la France est en avance par rapport à la Belgique sur ce sujet !

Même si ici, tout n'est pas rose en matière de "garde d'enfants", loin de là ... smile.gif

Par contre en France, c'est maximum 3 enfants pour la garde à domicile. Quant aux repas ... j'hallucine sur ce que tu écris. En France, les repas sont payés par les parents. Il s'agit d'une indemnité journalière (non imposable).

De plus, en France les assistantes maternelles ont un statut fiscal spécial (j'ai rien compris, mais pour shématiser ... elles ont des abattements de folie !)

smile.gif

Edit : ma femme fait même payer le chauffage, l'électricité, la pièce où dorment les enfants, la mise à disposition de jouets, etc ... Pareil : indemnité journalière !

Bien sûr, le calcul de ce type d'indemnité reste très subjectif, disons qu'il s'agit d'une négociation entre assistante maternelle et parents (entre 2 et 5 euros par jour). Evidemment, nous n'avons pas calculé au "watt près", la consommation de chauffage de chaque enfant entre novembre et avril !!!! bored.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×