Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Y aura t'il de la neige pour Noël ??  

107 membres ont voté

  1. 1. Y aura t'il de la neige pour Noël ??

    • Oui, seulement en Ardenne
      15
    • oui, seulement en Gaume
      1
    • oui seulement en Wallonie
      6
    • oui partout en Belgique, sauf à la côte
      5
    • oui partout en Belgique
      12
    • non, nulle part en Belgique
      33
    • je ne sais pas .
      18


Messages recommandés

j'ai marqué je ne sais pas, je viens de lire les prévisions saisonnières de MB, pas de neige avant fin décembre whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "non"... après avoir lu les tendances saisonnières parues ce jour sur MB (abonnement "premium") wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tricheurs! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

laugh.gif ... je fais confiance puisque, perso, je n'y connais rien wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté "partout en belgique" cette année j'y crois je c pas mais je me fie a mon intuition mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté!!!

Voila!!!

Je suis égoiste cool.gif

J'ai voté seulement dans les ardennes!!!Ca ira très bien pour moi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "je ne sais pas" car il n'y avait pas la possibilité "Oui, seulement à la côte". biggrin.gif Non serieusement car je ne sais pas prévoir et je crois qu'a cette échéance ça releve de la fiction de prevoir le temps qu'il fera au jour près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifComme je le constate, beaucoup de Mbistes attendent impatiemment la neige et rêvent d'un paysage blanc le jour de Noël.Aussi, je vous conseille vivement d'écrire une lettre à Père Noël afin que vos voeux soient exausés:

Père Noël

96200 Rovaniemi

Finlande

ou

Le site: perenoel.com

Une petite chanson à répéter toutes les nuits avant de rejoindre son lit:

C'est la belle nuit de Noël

La neige étend son manteau blanc

Et les yeux levés vers le ciel,

A genoux, les petits enfants,

Avant de fermer les paupières,

Font une dernière prière.

{Refrain:}

Petit Papa Noël

Quand tu descendras du ciel

Avec des jouets par milliers

N'oublie pas mon petit soulier

Mais, avant de partir,

Il faudra bien te couvrir

Dehors tu vas avoir si froid

C'est un peu à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève

Pour voir si tu m'as apporté

Tous les beaux joujoux que je vois en rêve

Et que je t'ai commandés

{Refrain}

Le marchand de sable est passé

Les enfants vont faire dodo

Et tu vas pouvoir commencer

Avec ta hotte sur le dos

Au son des cloches des églises

Ta distribution de surprises

Et quand tu seras sur ton beau nuage

Viens d'abord sur notre maison

Je n'ai pas été tous les jours très sage

Mais j'en demande pardon

{Refrain}

Petit Papa Noël... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifSans oublier celle là :q :quand j'entends chanter Noël

J'aime revoir mes joies d'enfant

Le sapin scintillant, la neige d'argent

Noël mon beau rêve blanc

Oh ! quand j'entends sonner au ciel

L'heure où le bon vieillard descend

Je revois tes yeux clairs, Maman

Et je songe à d'autres Noëls blancs

La nuit est pleine de chants joyeux

Le bois craque dans le feu

La table est déjà garnie

Tout est prêt pour mes amis

Et j'attends l'heure où ils vont venir

En écoutant tous mes souvenirs

Oh ! quand j'entends chanter Noël

J'aime revoir mes joies d'enfant

Le sapin scintillant, la neige d'argent

Noël mon beau rêve blanc

Oh ! quand j'entends sonner au ciel

L'heure où le bon vieillard descend

Je revois tes yeux clairs, Maman

Et je songe à d'autres Noëls blancs

Je revois tes yeux clairs, Maman

Et je songe à d'autres Noëls blancs

Chansons de Tino Rossi wink.gif wink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir un noel Blanc partout en Belgique cela est "rare" et ce depuis bien longtemps! il y a malheureusement quasi à chaque fois,le phénomène du "redoux de Noel",j'ai lu ca dans un de mes bouquins météo,je ne peux vous l'expliquer,il faut que je relise le bouquin,je ne sais pas si il s'agit d'un phénomène inventé par l'auteur ou si c'est réellement véridique??

en tout les cas,pour moi 1/10 d'avoir ne fut ce que 1cm de poudreuse,de quoi garnir le paysage...(je parle pour les régions de plaines,vu que les Hautes Fagnes connaissent tout de même plus facilement un noel blanc)

perso,j'ai 25 ans,je n'ai jamais connu de noel blanc! ca avait failli arriver en 1996,juste quelques jours avant cette vague de froid et de neige exceptionnelle pour moi en tout les cas!

mais je me souviens également,que les semaines précédent cette vague de froid sévère,le temps était généralement triste,sans plus,doux,parfois pluvieux,mais n'avait rien d'hivernal...

alors,la météo nous réserve(ra) toujours de grosses surprises,que l'on ne peut prévoir trop à l'avance,un peu comme la tempête de décembre 1999 en France...qu'aucun météorologue ne pouvaient prévoir à 48h même dans ce cas si,24h à l'avance...

pour le sondage,je n'ai pas répondu,peut-être plus tard,mais la c'est comme l'euromillions...un pur hasard aux millions de possibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un noel comme en 1963 j'en redemande!

De nombreuses personnes croient que le beau Noël blanc date de 1963, parce décembre a été très froid cette année-là. Toutefois le grand hiver froid a été le précédent, en l'occurrence 1962-1963, où les trois mois d'hiver avaient été froids. Et pourtant, ce n'est même pas celui-là qui nous a offert le noël blanc mais... l'année 1964 ! Hiver sans grande particularité sauf... que le paquet de neige était tombé juste à Noël. 16 cm, si je m'en souviens bien.

Cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Cerfontaine, je pense que la seule fois où il a neigé un 25 décembre, ces quinze dernières années, c'est en 2000. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me contenterais bien des 10 cm de neige de redoux de la Noël 1986... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me contenterais bien des 10 cm de neige de redoux de la Noël 1986... rolleyes.gif

Me contenterais déjà de t° de saison et même d'un peu de neige fondante... je n'en ai pas souvenir dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un noel comme en 1963 j'en redemande!

De nombreuses personnes croient que le beau Noël blanc date de 1963, parce décembre a été très froid cette année-là. Toutefois le grand hiver froid a été le précédent, en l'occurrence 1962-1963, où les trois mois d'hiver avaient été froids. Et pourtant, ce n'est même pas celui-là qui nous a offert le noël blanc mais... l'année 1964 ! Hiver sans grande particularité sauf... que le paquet de neige était tombé juste à Noël. 16 cm, si je m'en souviens bien.

Cumulonimbus

Aprés j'avais marqué un autre message:

Ba hier j'ai vu ma Grand Mere et d'aprés c'est souvenir le noel de 63(peut etre 64 pas sur) Il a neigé pendant toute la journée a gros flocon dans ma ville(Arras)

Elle s'en souvient bien parce que c'est l'année ou elle est arrivé dans cette ville et en 43ans elle en a connu des hiver rigoureux!

Donc voila c'est bien le Noel 64 qui a le plus marqué ma Grand Mere thumbsup.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bin moi je reste optimiste j'ai voté noel blanc partout en belgique biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif et je prie tout les jours pour ca laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Xavier ... et merci à Philippe thumbsup.gif

Pas très réjouissant, mais peut-être réaliste au vu des statistiques et de la situation actuelle.

Par contre, statistiquement on a nettement plus de chance d'en voir au moment de la St-Sylvestre. huh.gif

Faut aller habiter à Elsenborn, j'vois q'ça ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Cerfontaine, je pense que la seule fois où il a neigé un 25 décembre, ces quinze dernières années, c'est en 2000. smile.gif

A Naninne aussi, mais c'est dans la soirée que la neige a commencé à tomber. La journée s'était déroulée dans la grisaille et le froid avec un peu de brouillard givrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au train ou ca va, c'est un peu rapé mad.gif (je dis ca pour en fait que ca se passe pas autrement laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais désespérer pour un Noël blanc.

En 1938 (7 cm de neige à Noël), la température atteignit d'abord près de 19°C au cours de la deuxième décade de novembre (presque aussi bien que cette année-ci), ensuite, après une très longue période de douceur, la température remonta encore vers la mi-décembre, avec 6 jours consécutifs de températures entre 10 et 14°C (du 10 au 15 décembre) avec des minimas à peine plus bas. Ensuite, 4 jours plus tard, la température maximale n'atteignait plus que -11°C, entre deux nuits avec des températures de -13 à -16°C. Par ailleurs, les températures minimales restèrent inférieures à -10°C pendant 9 nuits consécutives autour de Noël.

Rien n'est foutu, même s'il continue à faire très doux jusqu'à la mi-décembre...

Cumulonimbus

Source : données d'Uccle (IRM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos thumbsup.gif

Ce n'est pas encore foutu !

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais désespérer pour un Noël blanc.

En 1938 (7 cm de neige à Noël), la température atteignit d'abord près de 19°C au cours de la deuxième décade de novembre (presque aussi bien que cette année-ci), ensuite, après une très longue période de douceur, la température remonta encore vers la mi-décembre, avec 6 jours consécutifs de températures entre 10 et 14°C (du 10 au 15 décembre) avec des minimas à peine plus bas. Ensuite, 4 jours plus tard, la température maximale n'atteignait plus que -11°C, entre deux nuits avec des températures de -13 à -16°C. Par ailleurs, les températures minimales restèrent inférieures à -10°C pendant 9 nuits consécutives autour de Noël.

Rien n'est foutu, même s'il continue à faire très doux jusqu'à la mi-décembre...

Cumulonimbus

Source : données d'Uccle (IRM)

Faudrait vérifier les previ saisonnières de Philippe à cette époque

tongue.giftongue.giftongue.gif

Ok un peu offtopic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×