Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Y aura t'il de la neige pour Noël ??  

107 membres ont voté

  1. 1. Y aura t'il de la neige pour Noël ??

    • Oui, seulement en Ardenne
      15
    • oui, seulement en Gaume
      1
    • oui seulement en Wallonie
      6
    • oui partout en Belgique, sauf à la côte
      5
    • oui partout en Belgique
      12
    • non, nulle part en Belgique
      33
    • je ne sais pas .
      18


Messages recommandés

Il ne faut jamais désespérer pour un Noël blanc.

Non, il ne faut pas désespérer .... rolleyes.gif

On aura une bonne idée dans une quinzaine de jours .... si la "première" offensive hivernale tarde encore un peu à venir, tout est possible. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour réconforter les amateurs ... :

30 novembre 2006- Communiqué de presse

En ce jour de fin d'automne, le soleil et la douceur ont eu raison de la patience du modérateur en chef de MétéoBelgique.

A la suite de négociations serrées avec le Président Zaçores, représentant le syndicat des Zanticyclones, il a décidé de rendre public le résultat de leurs discussions, et de publier un communiqué commun, destiné à mettre tout le monde d'accord :

"A dater du 1er décembre, les décisions suivantes ont été prises, qui tiennent compte des désideratas de toutes les parties en présence : l'hiver commencera désormais chaque année le 20 décembre par de fortes gelées, accompagnées de chutes de neige très importantes sur tout le pays, et se poursuivra sans discontinuer jusqu'au 20 janvier. Avant le 20 décembre et à partir du 20 janvier, le temps sera doux, aux alentours de 15°, alternant périodes de pluie et périodes ensoleillées. Nous espérons que la fin de l'incertitude permettra aux différentes personnes concernées de se préparer en conséquence pour parer aux inconvénients liés aux rigueurs de l'hiver."

On attend avec impatience les réactions des responsables de MétéoFrance, EnglishMétéo, NederlandseMétéo, et DeutscheMétéo ...

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=6960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soit pas avoir peur que cette année, noël sera doux!

pour le 25 décembre 2006, le noel sera blanc pour tout le monde avec 100% de chance!!!!

avec un produit qui lance de la neige en poudre, il suffit de faire le jour de noel

user posted image

Produit pour avoir un noël blanc, à bas prix

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

mais non, je plaisante! en cas, pour moi je pense aucun de chance d'avoir un noel blanc cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je pense franchement qu'on a de + en + de chance d'avoir de la neige pour Noël (en tout cas pour le réveillon). tongue.gif

Faudrait attendre un peu mais le refroidissement de la semaine prochaine à l'air prometteur (pour le sud du pays tout au moins ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi je pense franchement qu'on a de + en + de chance d'avoir de la neige pour Noël (en tout cas pour le réveillon). tongue.gif

Faudrait attendre un peu mais le refroidissement de la semaine prochaine à l'air prometteur (pour le sud du pays tout au moins ! )

Le probléme c'est que jeudi, ce devrait déja étre fini...

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, 20% de chance pour noel blanc en ardenne

et 80% de chance pour nouvel an blanc en ardenne .

Notre nouvelle mise à jour demain à 18H .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par snowgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle, 20% de chance pour noel blanc en ardenne

et 80% de chance pour nouvel an blanc en ardenne .

Notre nouvelle mise à jour demain à 18H .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

C'est drole ce que tu dis... je changerait la première partie en: 20% chance d'un Noel blanc au centre

thumbsup.gif

Je crois bien que ça se dirige comme ça... quoique les 80% que tu prévois en ardenne sont peut-etre un peu exessifs...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser votre optimisme, mais de la neige avec 1025 hp, pour qu'il y en ait, faut qu'elle soit déjà au sol laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas de givre vague de douceur pour le noel et retour du froid qui se pourai bien etre neigeux pour la nouvelle année sa se confirme de plus en plus en approchant de l'échéance... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 31/12,wetterzentrale annonce un AA de 1040 hPa et des T° entre 7 et 10° comme Max whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 31/12,wetterzentrale annonce un AA de 1040 hPa et des T° entre 7 et 10° comme Max whistling.gif

On est le 15 , il ne faut pas trop se fier à de telles échéances et surtout à de telles cartes de précisions, analyse plutot les "tendances" des différents modèles. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 31/12,wetterzentrale annonce un AA de 1040 hPa et des T° entre 7 et 10° comme Max whistling.gif

On est le 15 , il ne faut pas trop se fier à de telles échéances et surtout à de telles cartes de précisions, analyse plutot les "tendances" des différents modèles. thumbsup.gif

Oui biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Désolé les copains et copines ,t visiteuses, visiteurs de Mb, je dois absolument laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pas de givre vague de douceur pour le noel et retour du froid qui se pourai bien etre neigeux pour la nouvelle année sa se confirme de plus en plus en approchant de l'échéance... snow.gif

Pourrais tu citer tes sources stp... thumbsup.gif

Merci d'avance...

Personnelement selon l'évolution des différents Runs GFS mùeme si les températures sont fraiches ou froides si inversion thermique...tout cela s'annonce assez sec!!! Mais bon il reste 10 jours... rien de concret pour le moment!!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui rêvent d'un noel blanc, il n'y a plus qu'à espérer que Gfs se plante sur le long terme, je viens d'aller jeter un oeil sur le dernier run....j'aurais pas du !! rien de bon, et même jusqu'à la fin de l'année !!!je ne sais pas ce que ça donne pour les autres modèles, mais il faut bien admettre que c'est plûtot mal parti pour les adeptes du temps vraiment hivernal !! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est foutu pour le noel blanc!!!!

Même dans les ardennes pas le moindre flocon a l'horizon!!!

Cet anticyclone va se fixer sur la Grande-Bretagne pour ne plus bouger!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est foutu pour le noel blanc!!!!

Même dans les ardennes pas le moindre flocon a l'horizon!!!

Cet anticyclone va se fixer sur la  Grande-Bretagne pour ne plus bouger!!! mad.gif

Si si, il va bouger un peu quand même vers la Belgique puis l'Allemagne.

-La sortie, c'est par où?

-tusors.gif

-Oki, merci!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les probabilité d'avoir un noel blanc cet année s'eleve a 1% pour ne pas dire 0.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les probabilité d'avoir un noel blanc cet année s'eleve a 1% pour ne pas dire 0.

thumbsup.gif

Selon Cyril Dupont : 70 % sur une grande partie des régions françaises wink.gif

http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html

L'aurait pas commencé les fêtes avec un peu d'avance lui ???? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les probabilité d'avoir un noel blanc cet année s'eleve a 1% pour ne pas dire 0.

thumbsup.gif

Selon Cyril Dupont : 70 % sur une grande partie des régions françaises wink.gif

http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html

L'aurait pas commencé les fêtes avec un peu d'avance lui ???? laugh.gif

Je ne vois la voit pas trop la perturbation qui devrait envahir la france les 24-25...

whistling.gif

post-32-1166513541.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les probabilité d'avoir un noel blanc cet année s'eleve a 1% pour ne pas dire 0.

thumbsup.gif

Selon Cyril Dupont : 70 % sur une grande partie des régions françaises wink.gif

http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html

L'aurait pas commencé les fêtes avec un peu d'avance lui ???? laugh.gif

laugh.gif Le Cyril en question n'a pas tout à fait tord...mais il va rater de peu son scoop.Selon mes sources, il y a un grand changement en vue...Et l'AG semble se barrer vers des latitudes septentrionales.Flux de nord humide vers le 26,27, 28.???..Ceux qui pleurnichent à longueur de journée sur le site, vont bientôt pleurer de bonheur...Le modèle coréen n'est plus du tout isolé, Unysis commence à déguster le plat asiatique. wink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aurait pas commencé les fêtes avec un peu d'avance lui ???? laugh.gif

laugh.gif Le Cyril en question n'a pas tout à fait tord...mais il va rater de peu son scoop.Selon mes sources, il y a un grand changement en vue...Et l'AG semble se barrer vers des latitudes septentrionales.Flux de nord humide vers le 26,27, 28.???..Ceux qui pleurnichent à longueur de journée sur le site, vont bientôt pleurer de bonheur...Le modèle coréen n'est plus du tout isolé, Unysis commence à déguster le plat asiatique. wink.gif

Ongbak,dit moi c'est quoi comme bonne bouteille que tu as ouvert pour devenir si optimiste???? laugh.gif

Il va falloir quelque chose de gros pour faire bouger cet anticyclone????non???? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×