Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Un flux d'Ouest, et puis ... ?

Messages recommandés

hop là je viens de prendre 1 semaine de congé!! Y'a intérêt qu'il neige sinon je vais me facher tout rouge!! mad.gifmad.gifwink.gif

Je suis sontent que neogaps se soit aligné à la majorité, c'est bon signe tout ca.

laugh.gif En tout cas, j'espère que tu pourras en profiter ... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon concernant le temps de la semaine prochaine et pas vos vacances??? wink.gif

Ya du nouveau!!!!!

Le GFS 12 est sorti et il est bien dans l'esprit des autres...du froid!!!!!!!!!!!!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

couvrez vous ph34r.gifph34r.gifph34r.gifph34r.gifph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Ca sent bon tout cela les amis ca sent bon laugh.gif

Et n'oublions pas que février ne fait que commencer , enfin va bientôt commencer biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent bon tout cela les amis ca sent bon laugh.gif

Et n'oublions pas que février ne fait que commencer , enfin va bientôt commencer biggrin.gif

oui mais bon pour la suite laurent on va voir ...

mais j'espère que tu aqs raison!!!!

bon week end a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Le GFS 12Z est tout simplement la situation que je voulais avoir. Voilà ce que j'en déduis:

L'air froid va arriver lundi au soir voir avant. La dépression qui se creuse sur l'est de la France devrait remonter un peu autrement nous pourrions avoir des quantités de neige minimisées mais ce ne sont que des tendances offertes par GFS et qui ne me convainquent absolument pas.

L'anticyclone sur l'atlantique joue bien son rôle et le joue encore mieux ici, il est beaucoup plus décalé vers l'ouest que prévu auparavant. Ce qui fait que l'air froid ne s'échappera pas vers l'europe centrale mais entrera bien sur l'europe de l'ouest par les îles anglaises dans un flux de NNO-NO.

Les fronts neigeux dont parlent TWO sont bien représentés sur les cartes de présipitations: après que la dépression de l'est de la France soit passée, il semble en effet que quelques fronts succesifs se suivent en provenances du NNO.

Ce qui peut amener un peu de neige.

En fait, pour moi, 15-20 cm de neige serait possible si la dépression passe au nord de la France et non pas au centre-est de la France. Mais qui sait la surprise que pourrait amener les averses et les fronts neigeux anglais

La meme situation lors de l'"ouragan" annoncé par l'irm: il devait nous toucher mais finalement, il est passé juste sur nous, ce qui nous avait donné des pluies diluviennes. Si celle-ci pouvait remonter légèrement (voir beaucoup si elle veut bien), là ca peut devenir vraiment très interessant.

Mon pronostique est donc celui-ci:

Vague de froid jusqu'au 30/01: 90%

Plus de 20 cm dans le centre: 75%.

Ce ne sont que mes tendances et ce que je crois avoir remarqué. Si un "pro" comme on dit pouvait me dire ce qu'il en pense, ca m'aiderais à mieux comprendre Dame Nature....

blush.gifblush.gifblush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×